Question

Problème de jointure et coupures internet


Bonjour,
A la suite d'un problème de jointure connu par Belgacom/Proximus, ceux-ci m'ont "envoyé à la gare".
Et, depuis le dernier passage du technicien, de nombreuses coupures internet ont lieu.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème de réaction ?

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir jeanfrancoisvg,

Vous pouvez également essayer un "reset" complet du modem BBOX en appuyant 10 secondes sur le bouton "Reset" présent à l'arrière de votre modem BBOX. Vous allez voir toutes les lumières s'éteindre et ensuite se rallumer petit à petit. ( si vous avez des config particulières au niveau MAC , redirection des ports ou encore Wifi , celles-ci seront effacées suite au reset).

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bien venue chez Proximus !!! J habite à quelques dizaines de mètres de la cabine et à côté d un bâtiment Proximus. Cela ne M empêche pas d avoir sans cesse des problèmes avec Proximus. Quand ce n est pas la technique c est l organisation . Proximus à de la chance que je sois obligé de passer par eux pour mon internet. .. solution j ai acheté des décodeur VOO et plus de soucis . Gros nivellement par le bas chez proximus . C est honteux. Bon courrage à vous . S .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sebastien,

Navré de lire que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Laissez moi vous aider et vous prouver le contraire en me disant ce que l'on peut faire pour vous.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Message classique ...envoyez moi juste le technicien qui était prévu entre 16h 30 et 20h ce jour maintenant et je serai déjà heureux !!! Desole mais si pas de tête on a des bras comme me disait ma grand mère ...
Je me permets d'intervenir car ce n'est certainement pas du au personnel de proximus. Le tout est géré de manière centrale et, trop souvent, sur une infrastructure vieillissante car une trop grande partie de nos paiements sont détournés vers les actionnaires. De ce fait, proximus prend du retard dans son maintien à niveau. Je travaille personnellement dans l'informatique de très haut niveau et je suis très frustré de ne pas voir plus de fibres dans nos rues...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je comprends et je vous présente toutes nos excuses, au nom de Proximus, pour le souci de rdv de ce jour.

Il est évident que notre but reste de nous améliorer chaque jour et de vous apporter le meilleur service.

Pour aujourd'hui, comme vous le savez, ce sera impossible même avec toute la bonne volonté du monde.

Un autre technicien est toujours prévu pour demain, il vous contactera dans la demi-heure avant son passage sur votre GSM.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci pour vos excuses mais cela ne solutionnera pas mes soucis ni tous ceux que je pourrai encore avoir dans un avenir très proche . ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Monsieur, le technicien de chez Proximus s'est présenté ce jour en mon domicile. Le problème dixit le technicien est plus générale puisqu'il s'agirait d'un problème de dispositif en cabine Proximus ce que le technicien qui est venu la semaine passée m'avait déjà dit ! Par contre lorsque je contacte Proximus et que je tombe sur un opérateur, ceux-ci me dise qu'il n'y a aucune intervention en cours dans mon quartier et que c'est ma bebox ! Il semblerait donc qu'il y ait des techniciens fantômes qui interviennent sur les cabines de Proximus en "stoemeling" et que ceux-ci soit appelés pour remplacer des bebox3 mais ne changent rien sous prétexte qu'elles n'ont rien ... RISIBLE !!!! Quel foutoir chez Proximus Franchement ! Il semblerait que les problèmes soit résolu depuis 1/4h dixit un SMS que j'ai reçu ... j'espère !!!

Sr
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Courrier envoyé ce soir à TEST-ACHAT.

Madame, Monsieur,

Je souhaiterai que vous puissiez intervenir auprès de PROXIMUS afin que ceux-ci puissent remédier à un certain nombre de mon problèmes qui dixit de nombreux forums sont partagés par beaucoup.

Je propose peut-être de relater les problèmes que je vis actuellement avec PROXIMUS lesquels ne sont pas encore réglés à l'heure où j'écris ce courriel.

Je suis victime depuis un peu plus de 1 semaine de déconnexions internet récurrentes ce qui coupe dès lors notre TV et les connexions PC certes mais aussi le réseau GSM puisque à OTEPPE où nous vivons, aucun signal GSM PROXIMUS n'est disponible sauf via un extendeur que nous louons auprès de PROXIMUS et qui permet lorsque l'internet fonctionne d'avoir un réseau GSM dans notre maison.

Sachant que j'allais être d'astreinte dans le cadre de mon activité prof. dès ce mardi 28/06/2016 et ce durant 1 semaine 24h/24, j'ai pris les devant en contactant et recontactant à plusieurs reprises PROXIMUS afin que ce problème soit résolu pour ce mardi et que je soit totalement et de façon fiable joignable par GSM mais aussi que je puisse utiliser ma connexion internet pour accéder au réseau de mon employeur à distance à toute heure.

Fin semaine passée (semaine du 20/6/2016), un technicien est venu et a constaté qu'il n'y avait pas de soucis chez moi mais qu'il y avait plutôt des problèmes connus dont la résolution était en cours sur le réseau de PROXIMUS. Il fallait donc que j'attende leur résolution patiemment ... L'opérateur que j'avais eu en ligne m'avait par contre précisé qu'il n'y avait aucun problème de réseau ni aucune intervention en cours et qu'il s'agissait de ma bbox3.

Voyant les problèmes perdurer du week-end notamment, j'ai à nouveau recontacté PROXIMUS et je n'ai d'ailleurs pas pu être mis en contact avec aucun opérateur que ce soit puisqu'un robot me précisait qu'il y avait un problème général, me laissant la possibilité de laisser mon numéro de GSM pour être informé de leurs résolutions - ce que j'ai fait à plusieurs reprises d'ailleurs.

Alors que je n'ai eu AUCUN feed-back comme PROMIS par gsm via SMS, j'ai enfin pu avoir un opérateur en ligne ce lundi 27/06/2016 lequel a planifié une seconde intervention entre 16h30 et 20h00; Précision a été faite aussi qu'il s'agissait d'un problème à ma bbox3. Je lui ai pourtant précisé que notre rue connaissait des problèmes de connexions !

Dixit l'opérateur que j'ai eu ce lundi au téléphone, aucune intervention n'était en cours et RIEN n'a été effectué le week-end ! Une intervention fantôme avait dès lors été effectuée ...

A 20h14, ce lundi 27/06/2016, ne voyant venir personne, j'ai recontacté PROXIMUS et l'opérateur que j'ai eu en ligne m'a précisé qu'on avait oublié d'assigné un agent à mon intervention et que dès lors PERSONNE n'allait venir ce lundi 27/06/2016 au soir ! Ma femme a donc pris congé ce 28/06/2016 puisqu'un technicien a à nouveau été prévu entre 8h et 17h !! Impossible pour PROXIMUS de donner une heure plus précise lesquels font le parallèle avec le médecin qui ne sait pas dire quand il va passer ! Je précise que le technicien de chez PROXIMUS (qui n'était pas un soutraitant) qui est intervenu fin semaine passée habitait à 10 minutes de mon domicile !

Outré, furieux, je laisse plusieurs messages sur différents forum dont celui de PROXIMUS où des agents PROXIMUS me répondent, s'excusent (...) Il m'est précisé que si j'avais contacté le service plus tôt on aurait pu faire quelque chose mais que là il était trop tard (passé 20h) !

En matinée du 28/06/2016, un technicien se présente et n'entre même pas, précisant qu'une panne générale est en cours de résolution dans le quartier RUE DES PAGES à 4210 OTEPPE et que le problème n'est donc pas la bebox3 ! L'intervention fantôme du week-end et/ou fin semaine passée aurait-elle refait surface ?

Ce 28/06/2016 à 15h18, je reçois un SMS de PROXIMUS (Enfin !) qui précise en substance " Cher Client, vous étiez concerné par un dérangement réseau sur le n tél/ ligne 085/XXXXXX Tout devrait de nouveau fonctionner. Ce n'est pas le cas ? Effectuez un test de ligne via MyProximus ou appelez gratuitement le 080033800".

Vers 17h29 alors que mon épouse rentre et me contacte pour me préciser que le réseau est de nouveau HS, j'essaie une première fois de joindre un opérateur ... On me raccroche au nez ...

Vers 17h33 j'arrive à avoir un opérateur et la conversation dure pratiquement 45 minutes : impossible d'avoir un technicien autre qu'un technicien de garde payant alors que prend bien contacte AVANT 20h ! Je n'aurai pas pu prendre contact avec PROXIMUS plus tôt !

Il est 19h17 alors que j'écris ce courriel et suis encore victime de coupures.

J'aborde ma semaine d'astreinte sans être (1) contactable par GSM de façon fiable (puisqu'en cas de coupure de ma connexion internet, l'extendeur ne fonctionne pas et donc je n'ai aucun réseau GSM) ni savoir utiliser mon PC professionnel à distance (connexion sur le réseau de mon employeur).

Je trouve toute cette situation HONTEUSE ! Non seulement PROXIMUS ne respecte pas ses ENGAGEMENTS, effectue des opérations techniques INEFFICACES, est INCAPABLE de gérer ses rendez-vous ET il faudrait que paie par ailleurs pour que PROXIMUS puisse réparer ses bêtises ! On nage dans l'imaginaire !

Je savais que PROXIMUS avait touché le fond mais pas à ce point ! Et j'ai l'impression que chaque jours qui passe agrandi interminablement ce fond !

In fine, la seule chose que PROXIMUS a peu m'offrir et j'en suis très heureux c'est une 4 ième intervention (la 2 ième de ce lundi soir n'ayant jamais eu lieu) ce mercredi 29/06/2016 entre 8 et 17h à nouveau !!!! Il faudrait que mon épouse prenne à nouveau congé !!! Juste pour remplacer une bbox3 !?

J'ai donc demandé s'il n'y avait pas un autre moyen : envoi dans un point KIALA pour 19h max. ce mercredi 28/6/2016.

MERCI PROXIMUS pour votre aide, professionnalisme, efficacité et compréhension !

Je n'ai pas besoin de vos excuses ! Vous avez eu l'opportunité de réparer vos bêtises ce soir et vous ne l'avez pas fait !

Sans entrer dans les détails : j'ai connu bon nombre d'autres problèmes (que celui vécu cette semaine) avec PROXIMUS ces derniers mois à savoir problème pour contracter un abonnement professionnel et jouir d'une offre temporaire dans le chef de mon épouse, problème avec mon décodeur TV et ma bbox3.

Pourriez-vous intervenir auprès de PROXIMUS à 2 niveaux :

1/ De façon telle qu'une situation telle que celle que je la vis ainsi que d'autres la vivent (mes voisins notamment) mais aussi bien d'autres à en lire les commentaires divers et variés laissé sur les forum, ne se passe plus !

2/ De façon telle que PROXIMUS contribue dans la location de l'extendeur GSM que je suis OBLIGE de prendre afin que puisse être contactable par mon employeur faute d'un réseau GSM opérationnel alors que j'habite à 15 minute de HUY et non dans le fond des Ardennes belges. Ce n'est pas logique je sois amené à payer 5 EUr/ moi pour ce service ! Cela devrait être gratuit ! Je paie et ma femme aussi un abonnement GSM tous les mois - cela devrait suffire !

Merci à vous.

Bien cordialement,

S. R.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Sebastien,

Après vérification avec les différents intervenants sachez qu’il y avait bel et bien un dérangement général au niveau de nos installations dans la zone. Pour être plus précis, un problème avait été détecté dans les installations d’une de nos bornes.

Ce dérangement qui n’a pas été considéré comme un dérangement suite à des travaux d’infrastructure ne pouvait pas être détecté directement par notre support technique au téléphone. Cela a apparemment compliquer certaines choses dans la communication et je vous présentes nos excuses pour cela.

Pour votre information, sachez que le dérangement sur nos installations est maintenant résolu.

Il n’y a plus aucun problème détecté sur notre réseau.

Si les coupures persistent, nous suspectons fortement votre modem B-Box 3.

Un échange via un technicien est possible ainsi que via un point Kiala.

Nous avons aussi l’information que votre B-Box 3 ainsi que le wi-fi bridge et le mobile coverage extender se trouvent dans un local technique non ventilé.

Pour éviter la surchauffe et donc le dysfonctionnement des appareils, il est conseillé de les placer dans un endroit ventilé et de préférence aussi dans un endroit ou votre modem est en hauteur et dans un espace ouvert.

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci pour cette info. Toutefois depuis que je suis chez proximus la bebox a tjr été au même endroit soit depuis plus de 10 ans ... il N empêche que votre gestion est plus que médiocre !!! Il est honteux de ne M avoir proposé hier à 17h 30 qu une intervention payante !!!! Bav S r. J ai introduit une plainte via Test Achat.
Bonjour, cela semble plus stable après les diverses interventions réalisées par vos services. Merci.
Cependant, je n'ai plus accès à la B-BOX3 avec le mot de passe se situant à l'arrière. L'auriez-vous modifié ?
Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Jean François

Nous n'avons pas la possibilité de modifier le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.

Si vous ne le connaissez plus ou si celui indiqué sur l'étiquette ne fonctionne pas, vous pouvez toujours le modifier en suivant la procedure suivante:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html

Bien à vous,

Leila
Badge +4
@jeanfrançois Cela me semble bizare.

Si vous voulez récupérer le mot de passe initial, il vous faudra faire un reset du décodeur.

Commenter