Problème de navigation dans les enregistrements


Badge
/files/ee47eda2d5/IMAG0012.jpg 2688x1520

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Olivier,


Merci à vous pour ces infos détaillées. oui



..... si l'enregistrement est effectué à distance .....



C'est à dire à partir de http://www.proximustv.be/fr/television/programme-tv" target="_blank, je suppose ...


Bon, eh bien, seuls 2 mots sont de rigueur : je teste !qui tire la langue et rendrai compte des résultats.




Vais programmer un enregistrement à distance sur chacune des 2 chaînes concernées (RTL-TVI HD et La Deux HD).


Bien à vous,


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Comme décrit ce jour par Olivier, mes parents ont eu aussi ce problème de saut de plusieurs minutes d'un coup (une grosse dizaine ou quizaine je dirais) samedi soir (21/03/2015 vers 22h) sur TF1 HD avec un enregistrement à distance (30 jours sur serveur). Ils faisaient une avance rapide 64x. Ils possèdent un décodeur V4.


Merci également d'investiguer ce problème.


Yannick
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,



Vais programmer un enregistrement à distance sur chacune des 2 chaînes concernées (RTL-TVI HD et La Deux HD).



Voilà, j'ai eu l'occasion de vérifier les 2 enregistrements en question : rien d'anormal à signaler de mon côté ...


Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Petit test effectué chez moi ce soir. Je confirme les dires d'Olivier.


J'ai enregistré sur serveur Le Juste Prix sur TF1 HD. Après 40 minutes d'enregistrement, j'ai démarré la lecture de celui-ci (qui était toujours en cours). J'ai remarqué 3 problèmes:


  1. A plusieurs reprises en avance rapide de 64x j'ai eu un saut d'environs 15 à 20 minutes d'un coup. J'ai pu reproduire le problème plusieurs fois, mais pas à chaque fois. Idem lorsque j'ai reculé en 64x.
  2. J'ai fait avance rapide, recul rapide d'affilé en 2x, 16x et 64x. A un moment donné j'ai eu une image complètement brouillée et désynchronisée (voir photo ci-jointe)
  3. Lorsque je fais avance rapide jusqu'à arriver à la fin de ce qui est enregistré, la dernière image enregistrée reste figée à l'écran et la lecture ne reprend pas toute seule (comme c'est le cas lors de l'enregistrement sur le disque dur local du décodeur, pas de 'Retour au direct'). Pour rappel, j'ai testé avec un enregisrtement sur serveur qui était toujours en cours d'enregistrement. On est obligé d'appuyer sur 'Play' pour 'revenir au direct'.

Donc, encore quelques bugs à corriger.


Merci a Nos collaborateurs d'investiguer ce problème.


Edit: J'étais entrain d'enregistrer un programme en local au moment de faire mon deuxième test. Lorsque j'ai regardé ce programme, j'ai eu à 2 reprises une image pixélisée et le son saccadé pendant quelques secondes. Il semble que le bug de l'avance rapide provoque une surcharge du décodeur et l'enregistrement local en cours est légèrement corrompu, probablement aux moments où j'ai pu reproduire le bug.


Yannick



Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de vos nouveaux messages.
Je vais prendre contact avec le service concerné afin d'en savoir plus.
Je reviens vers vous dès que j'en sais un peu plus
Bonne soirée à tous
Sébastien
Badge
Bonsoir throkr et Yannick,


Merci pour vos retours contrastés. oui


Des bugs subsistent donc bien. Je viens de renvoyer un message privé à 'Nos Collaborateurs' afin que ce problème soit pris en charge par le service technique Proximus.


J'attends leur retour.


Edit : le temps d'écrire ce message, Nos collaborateurs ont déjà répondu ;-)


Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Olivier et Yannick,


Ayant pris connaissance du dernier message de Yannick, je vais, dès demain, procéder exactement au même test sur un enregistrement encore en cours, sur serveur, sur TF1HD. Je vous tiendrai, bien entendu, au courant ...



..... Des bugs subsistent donc bien .....



C'est indéniable et c'est bien que le support en ait pris connaissance afin d'en avertir le service technique en charge.


Par ailleurs, même si je semble 'épargné' (pour le moment), je n'en reste pas moins intéressé et solidaire (l'union fait la force ... clin d'oeil).


Preuve en est que je suis toujours abonné à ce sujet ...


Bonne soirée à vous deux, smiley
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je n'ai pas poussé mes tests aussi loin que Yannick mais il subsiste des problèmes.


C'est surtout lors du passage vers 64x.


Hier encore des problèmes RTL-Tvi sur des enregistrements de dimanche.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous,


Comme promis, voilà le résultat de mes tests effectués dans les conditions suivantes :


  • selon les manipulations effectuées précédemment par Yannick (voir citation ci-dessous)
  • sur TF1HD, sur serveur (programmé à distance), sur enregistrement en cours


  1. A plusieurs reprises en avance rapide de 64x j'ai eu un saut d'environs 15 à 20 minutes d'un coup. J'ai pu reproduire le problème plusieurs fois, mais pas à chaque fois. Idem lorsque j'ai reculé en 64x.
  2. J'ai fait avance rapide, recul rapide d'affilé en 2x, 16x et 64x. A un moment donné j'ai eu une image complètement brouillée et désynchronisée (voir photo ci-jointe)
  3. Lorsque je fais avance rapide jusqu'à arriver à la fin de ce qui est enregistré, la dernière image enregistrée reste figée à l'écran et la lecture ne reprend pas toute seule (comme c'est le cas lors de l'enregistrement sur le disque dur local du décodeur, pas de 'Retour au direct'). Pour rappel, j'ai testé avec un enregisrtement sur serveur qui était toujours en cours d'enregistrement. On est obligé d'appuyer sur 'Play' pour 'revenir au direct'.


J'ai commencé la lecture et les manipulations alors que l'enregistrement avait commencé depuis 56 min.


  • point 1 : pratiquement idem que ci-dessus (les sauts moins prononcés)
  • ponit 2 : strictement rien à signaler ...
  • point 3 : idem mais 'On est obligé d'appuyer sur 'Play' pour 'revenir au direct'. Perso, j'ai fait Pause, Stop (carré situé à gauche de Pause) pour revenir au direct ... Celà n'influence évidemment pas l'enregistrement 'à distance' qui ne peut être arrêté que via le serveur (annulé, en fait). C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, une fois les tests terminés.



Je voudrais ajouter quelque chose au sujet de l'indicateur de temps en général : celà fait longtemps que j'ai constaté que se fier à cette barre n'était pas à faire; en effet, même pour les enregistrements 'normaux' ( en local sur le DD), le curseur fait régulièrement ce qu'il veut.


Une preuve : sur un enregistrement figurant dans ma liste, j'ai effectué une avance rapide x64 jusqu'au bout (2 hs d'enregistrement réel). Le curseur aurait, bien entendu, dû suivre et se retrouver à l'extrême droite de son parcours; eh bien, non : il est resté sur 0 et n'a pas bougé d'un iota !


Je n'ai jamais signalé celà auparavant parce que celà n'affecte pas la qualité visuelle et que lorsque j'interromps un enregistrement, je mémorise la scène et surtout j'appuie d'abord sur pause et ensuite arrêt (ainsi le décodeur mémorise l'endroit où il doit reprendre la lecture par la suite).


Mais il est clair qu'il y a de toute évidence, un solide bug de ce côté-là également.


Ouf !!! qui tire la langue




Bonne journée et à +,



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


J'ai refait quelques tests hier soir (sur TF1 HD).


  1. Point 1 : Je n'ai plus remarqué de mon côté de gros sauts lors de l'avance ou recul rapide.
  2. Point 2 : Sur un test de 30 minutes en triturant l'enregistrement sur serveur en faisant plein de fois avance et recul rapide en 2x, 16x et 64x, Je n'ai pu reproduire le problème que très peu de fois pendant tous mes tests. 4 à 5 fois.
  3. Point 3 : Comme expliqué par Throkr, ça n'est pas un gros problème de réappuyer sur play ou stop pour revenir automatiquement au direct.

Je n'ai jamais remarqué le problème du curseur qui ne se déplace pas correctement lors de l'avance ou recul rapide.


Antoine de 'Nos collaborateurs' m'a confirmé que le service concerné allait investiguer les points 1 et 2. Il semble tout de même que le problème soit moins fréquent que début de la semaine dernière.


Bien à vous


Yannick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


A la demande de Nos collaborateurs, j'ai fait un restore de mon décodeur V5 hier soir. J'ai maintenant une nouvelle version du software: SW Version gen3000_15.2.2.4.


J'ai refais mes tests ensuite. Je n'ai plus remarqué de problème de sauts de 15 à 20 mins d'un coup en avance ou recul rapide. J'ai encore eu une fois ou 2 l'image brouillée en faisant avance et recul rapide en passant de 2x à 16x et à 64x un peu dans tous les sens mais je n'ai eu ce problème que très rarement et uniquement sur les enregistrement sur serveur (30 jours). Si le problème se pose, il suffit de faire 'Play' et de relancer l'avance rapide. Ça n'est donc pas trop gênant, perso je peux vivre avec.


De manière général, les problèmes semblent être résolus pour moi.


Merci donc à Nos collaborateurs d'avoir suivi le problème et aux membres actifs de ce forum pour leurs tests.


Yannick
Bonjour à tous,



Il semble qu'effectivement la solution du restore afin de charger la nouvelle version du firmware résout le problème.

Sachez toutefois que cette mise à jour se fera naturellement au cours des semaines à venir.



Bien à vous,

Gilles
Badge
Bonjour,


Depuis hier, j'ai remarqué que quand on continue un enregistrement, il y a une distorsion dans les premières images (images toutes déformées et couleurs). Avez-vous le même problème?


Bien à vous,


Bénédicte
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Je n'ai rien remarqué d'anormal chez moi depuis que mes derniers problèmes ont été résolus. Est-ce avec un enregistrement en local sur le disque dur du décodeur ou un enregistrement à distance (30 jours) ?


Bien à vous


Yannick
Badge
Bonsoir Yannick,


C'est avec des enregistrements sur le disque dur du décodeur. Et c'est sur les enregistrements du mois d'avril, j'ai essayé avec un enregistrement du mois de janvier et là c'était ok. Un collaborateur m'a fait faire un reset de mon décodeur V5 j'avais déjà la version gen3000_15.2.2.4 avant de faire le reset. C'est toujours pareil après le reset. C'est seulement quand on fait continuer un enregistrement, c'est comme sur l'image de ce post mais sur toute l'image pas seulement une bande au dessus. J'ai remarqué que c'est la toute première image de l'enregistrement qui apparaît puis ça continue où on s'est arrêté et là l'image est ok, je sais pas si je me fais bien comprendre. Je n'aurais rien remarqué si je n'avais pas du interrompre mon enregistrement. Un collaborateur proximus a transmis au service concerné et m'a dit qu'il reviendrait vers moi dès qu'il aurait une réponse, donc j'attends. Pour le moment il n'y pas l'air que d'autres personnes aient le même problème que moi.


Bien à vous,


Bénédicte
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Je n'ai jamais remarqué ce problème. J'ai la même version du décodeur et du firmware que vous. Le seul petit problème que j'ai c'est en avance ou recul rapide de 64x, de temps en temps j'ai l'image brouillée légèrement sur le dessus pour les enregistrements sur disque dur. Pour les enregistrements sur serveur j'ai dans de rares cas l'image entière qui se brouille lorsque je passe du 2x à 16x ou 64x. Rien de bien gênant en ce qui me concerne. Ca serait quand même mieux sans ce problème (comme c'était le cas il y a quelques mois).


J'espère que votre problème sera vite réglé.


Bien à vous


Yannick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai de nouveau eût le problème hier soir.


Pixelisation surtout avec l'utilisation du 64x et déplacement dans l'enregistrement à un endroit se situant après le stop.


Il faut dons revenir en arrière pour retrouver la suite du programme


Commenter