Question

Problème de portabilité Orange -> Proximus


Bonjour,

Ce message en espérant que quelqu'un puisse résoudre mon problème.

J'ai demandé l'import de mon numéro Orange (prepaid) vers mon pack. Je donne le numéro de carte sim comme demandé.

Je reçois la carte sim après quasiment une semaine mais bon pas si grave.

Plus qu'une semaine après avoir fait la demande, je reçois un sms me redemandant le numéro de carte sim et mon adresse email. J'y réponds et depuis silence radio.

Je me renseigne et on me dit que Orange a rejeté la demande d'import car la carte sim n'est pas bonne. A priori le B dans le "numéro" poserait problème. Pourtant il y a bien un B dans mon numéro de carte sim. Comme je suis en prepaid c'est le seul numéro que j'ai.

Si quelqu'un de Proximus pouvait regarder à cet import car je n'ai pas rechargé mon numéro Orange pour des raison évidentes, et je suis donc sans gsm pour le moment.

Bien à vous,
Gaëtan

22 commentaires

Badge +4
ne serait-ce pas un 8 a la place du B? en principe ce n'est composer que de chiffre.

au besoin voyez avec un logiciel de synchronisation comme mobiledit ou vous pourez obtenir votre numéro de carte entier.

si vous avez un compte internet chez orage qui vous permet de gerez votre téléphonie, vous devriez pouvoir retrouvé cette information.

ou si avez encore la "carte mère" carte au format carte de crédit, vous devriez pouvoir aussi retrouvé cette information.
Bonjour Tapedur,

Merci de votre aide.

Sur la carte sim c'et clairement un B... Il y a des 8 et on ne peut pas se tromper sur le fait que ce soit un B :-)

Sur la carte au format crédit, pas de numéro de carte sim. Pareil sur l'espace client.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Sekoji,

Afin de vous aider puis je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pour info:
Afin de pouvoir valider/vérifier le n° SIMcard
https://www.numberingplans.com/?page=analysis&sub=simnr
Bonjour à tous,

Jérémy, je vous ai envoyé le message privé comme demandé :-)

M_016F, sur votre site, il me dit que le numéro de carte sim ne contient pas assez de numéro, même si je remplace le B par un 8.

Merci
Badge +4
prennez un logiciel de synchronisation
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
... Oups, quelque-chose n'a pas fonctionné....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour @Sekoji,

Les carte sim belge ont un numéro comme suit: 893200 + 13 chiffres

Si vous êtes chez Orange, peut-être ceci #122*06xxxxxxxx# ?
Théoriquement, vous devriez recevoir un SMS avec le n° de la carte SIM
Chez Proximus, vous trouvez votre numéro dans MyProximus
Badge +4
mais Pierre 14099, il est chez orange et doit passez chez proximus. il n'a rien trouvé dans son espace client orange.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

J'espère que votre carte Orange est toujours active; dans ce cas pour iPhone/android voir ci-dessous:
https://www.teamknowhow.com/kit-guide/phones/smart-phones/apple/iphone-7/find-sim-card-number-iphone
https://www.teamknowhow.com/kit-guide/phones/smart-phones/samsung/galaxy-s8/find-your-sim-card-number-on-android
Badge +4
@M_016F active ou non n'as aucun importance, me semble t'il, puisque les donnés ne sont pas en relation avec l'opérateur, mais son interne a la puce.

si la carte n'étais plus active sur le réseau, qu'est-ce que cela changerais pour lire les données de la puce?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Pierre14099:
merci; le site devrait focntionner comme ça
https://www.numberingplans.com/?page=analysis&sub=simnr
@Sekoji:
en principe il n'y a que des chiffres (pas des lettres)
par hazard je suis tomber sur un autre poste ailleurs, il est indiquer que les cartes M*sont du genre
1234 1234 1234 1B34
et qu'il faut pas tenir compte de la partie 1B34
https://www.9lives.be/forum/algemene-discussies/710314-simkaartnummer-mobistar.html

@Tapedur:
correct
Bonjour à tous,

Merci de l'aide apportée mais rien de tout cela ne fonctionne.

Dans le GSM, on ne voit pas le numéro de carte sim. Sur la sim en elle-même, cela commence par 7633.... avec un B.

Sur le Site de M_016, cela me donne "too few digits".

Avec le #122#, on me dit que ce raccourci n'est pas connu ???

Bien à vous,
Badge +4
aurriez-vous encore la carte mère ou la lettre qui accompagne votre carte sim?

avez-vous tenté un logiciel de synchro comme dis dans mes message précédent?
Bonjour Tapedur,

Je n'ai pas essayé car n'en ai pas trouvé de gratuit.

Oui j'ai encore la carte mère, mais il n'y a rien dessus. Sur la carte sim oui( le Numéro avec le "B")

Cependant, j'ai bien farfouillé partout sur le forum et suis tombé sur un lien pour un application qui donne le détail.

Mais la surprise, ou se trouve mon "B3, se trouve maintenant 00 mais plus rien après alors que sur la carte sim en elle-même, il y a encore d'autre chiffres
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Correction SIM format M*
1234 1234 1234 1B34
il ne faut pas tenir compte de la partie B34
&
ITU-T indique 893200 = Px & 893202 = M*
https://www.itu.int/dms_pub/itu-t/opb/sp/T-SP-E.118-2012-PDF-E.pdf
donc introduire
8932021234123412341 = 19 chiffres (= format ICCID) sur le site concerné
SIMcard n° = 1234123412341
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Je n'ai pas essayé car n'en ai pas trouvé de gratuit.


si vous avez ne fus que le nom d'un logiciel payant, allez donc sur le site alternativeto.net. mobiledit existe en plusieurs version dont une lite,

n'auriez-vous pas un logiciel de synchro sur le site du constructeur de votre tel?

tenté aussi ce que m_016F propose;
Hello, j'ai exactement le même problème, après avoir appelé le service technique des dizaines de fois, personne n'arrive a activer la portabilité.
Mon numéro de carte sim contient également un B (numéro écrit dérrière la carte).
J'ai utilisé un utilitaire android qui m'a donné le vrai numéro de SIM (SIM DETAILS disponible sur le playstore)
Ce numéro posséde une entête 893 202 qui correspond bien à ORANGE selon les messages précédents.
J'ai communiqué le reste du numéro à proximus.
Je croise les doigts.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
tco99, pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné ainsi que si vous possédez déjà des produits auprès de Proximus votre numéro de compte client. Si vous êtes aussi déjà en possession de votre carte SIM Proximus, pourriez-vous également préciser le numéro de votre carte SIM débutant par 21? D'avance merci, JessicaR
Hello, j'ai exactement le même problème, après avoir appelé le service technique des dizaines de fois, personne n'arrive a activer la portabilité.
Mon numéro de carte sim contient également un B (numéro écrit dérrière la carte).
J'ai utilisé un utilitaire android qui m'a donné le vrai numéro de SIM (SIM DETAILS disponible sur le playstore)
Ce numéro posséde une entête 893 202 qui correspond bien à ORANGE selon les messages précédents.
J'ai communiqué le reste du numéro à proximus.
Je croise les doigts.


Ne vous fiez pas á des app qui se mele a de teles informatios personneles, sa vous coût tellement de temps á enlever votre carte Sim et enlever le nr?
Badge +4

Ne vous fiez pas à des app qui se mêle a de telles information personnelle, ça vous coût tellement de temps à enlever votre carte Sim et relever le nr?
je vous invite à relire l'ensemble des posts. il y a un moment ou il est nécessaire de passé par un logiciel pour obtenir la bonne info.
Effectivement, je vous invite à relire la discussion avant de répondre.

De plus cela a résolu mon problème, grâce à l'application utilisée j'ai su donné le bon numéro de carte SIM. Le lendemain j'ai eu le fameux message m'annonçant la portabilité. Dommage que Proximus a été incapable de m'aider...

Commenter