Je rencontre un soucis technique suite à mon passage d'une bbox 2 (qui redémarrait de maniérè intempestive et aléatoire) vers une bbox 3, je n'ai eu aucun problème pour la connecter, par contre je suis réellement déconcerté par la perte de vitesse en téléchargement passer de +- 7Mo/sec (speedtest +-50mo/sec) avec la bbox 2 à +-2,3mo/sec (speedtest +-20mo/sec) avec la bbox 3, voir print screen.
Je n'ai rien changer à la méthode de connexion (connexion directe entre mon ordinateur et la bbox via le port rj45, et le modem est connecter directement par câble à la prise).
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis, ou est-ce qu'un aimable employé de proximus pourrait me venir en aide, j'ai toujours été très content de proximus mais là je suis vraiment déçu pas ma connexion depuis le changement de modem (je l'ai changé aujourd'hui (4H), je ne sais pas si il faut attendre quelque jour pour que la situation se stabilise).
Je ne sais pas si c'est possible que mon profil de connexion ait changé suite au changement de modem (probleme de DLM/vectorisation)
J'avoue que là je regrette vraiment ma bbox 2, en plus depuis que j'ai branché la bbox 3 j'ai déjà eu 3 courtes déconnexions, (internet+belgacom tv), je précise encore que j'ai vérifier les cablage, j'ai même fait un reset mais ça ne change rien.
Au départ je n'arrivait pas à me connecter au parametre 192.168.1.1 mais depuis le dernier plantage miracle j'y arrive et je ne vois rien de spécial(mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour identifier mon profil).
D'avance merci en espérant que l'un d'entre vous ou un aimable employé de proximus pourra m'apporter son aide
Meilleure réponse par Yamato
Afficher l'original