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Question

Problèmes pour envoyer e-mails


Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je n'arrive parfois pas à envoyer des mails depuis mes adresses Belgacom.net et Skynet.be lorsque je suis sur un Wi-Fi autre que Proximus ? Cela se produit régulièrement. Parfois sa passe, parfois pas. Mes adresses mails sont configurées au plus simple (POP, 110, 25, pas de SSL ou autre).
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

on4hu
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  • 12 décembre 2015
il est probable que dans ce cas vous tenter d'envoyer un mail avec une connexion qui
ne vous appartient pas...ou pas a Proximus ce qui semble normal

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  • 14 décembre 2015
Mon mail est censé être nomade et fonctionner sur des réseaux publics donc le fait que ça ne fonctionne pas si j'utilise un wifi machin au lieu de bidule ne doit avoir aucune influence. Ma question reste donc sans réponse.

euronamur
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  • 14 décembre 2015
Phil1968 a écrit:
Mes adresses mails sont configurées au plus simple (POP, 110, 25, pas de SSL ou autre).


Bonjour,

Essaye le port 587 au lieu de 25 . ;)

@+ Gilbert 🆒

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  • 14 décembre 2015
Mais le port 587 requiert alors d'autres paramètres dont une connection chiffrée STARTTLS. C'est là que ça se complique. Mais peu importe, ce qui me chipote c'est que les paramètres standards donnés à l'époque avec le user ID ont fonctionné parfaitement depuis des années et puis soudain ça coince. Alors est-ce que Proximus a changé quelque chose et peut-il me donner d'autres paramètres pour configurer mes comptes ?

Dracosire
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  • 14 décembre 2015
Les mails sont envoyés depuis quel support ?
Smarpthone ?
PC ?

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  • 14 décembre 2015
Pc et ipad

Dracosire
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  • 14 décembre 2015
Donc le problème survient sur les deux appareils et lorsque vous êtes sur un Wifi non-Proximus ?

Non, il n'y a pas de d'incidence, comme vous le dites, le mail c'est "nomade" on doit pouvoir y accéder partout...

Est-il possible d'avoir le message d'erreur que vous recevez lorsque vous tentez d'envoyer sur un Wifi Non-Proximus ? (Si possible sur l'iPad et le PC)
Est-on d'accord que ce problème ne survient que pour l'envois mais la réception elle fonctionne quel que soit le Wifi ?

Je dois vérifier mais il me semble qu'il faut un SSL (ou autre paramêtre de securisation) pour les adresses mail Proximus.

ccol
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  • 14 décembre 2015
Phil1968 a écrit:
lorsque je suis sur un Wi-Fi autre que Proximus

Puisque ce n'est pas un Wi-Fi Proximus, il est probable que le fournisseur d'accès internet sous-jacent n'est pas proximus non plus.
Par conséquent, lorsque tu envoies un e-mail, tu ne passes pas par Proximus mais bien par les serveurs de courrier de cet autre FAI et tu dois donc respecter les contraintes que celui-ci impose.
Selon le cas, il peut permettre ou non qu'un "compte étranger" utilise ses serveurs. Il peut imposer l'usage de ports particuliers ou encore l'usage de tel ou tel type de chiffrement, ce qui ne correspond effectivement pas forcément aux paramètres "standards" de pxmus.
Voir http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_smtp/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/vous-ne-pouvez-pas-envoyer-d-e-mails-mais-bien-en-recevoir.html

Dracosire
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  • 14 décembre 2015
ccol a écrit:
Phil1968 a écrit:
lorsque je suis sur un Wi-Fi autre que Proximus

Puisque ce n'est pas un Wi-Fi Proximus, il est probable que le fournisseur d'accès internet sous-jacent n'est pas proximus non plus.
Par conséquent, lorsque tu envoies un e-mail, tu ne passes pas par Proximus mais bien par les serveurs de courrier de cet autre FAI et tu dois donc respecter les contraintes que celui-ci impose.
Selon le cas, il peut permettre ou non qu'un "compte étranger" utilise ses serveurs. Il peut imposer l'usage de ports particuliers ou encore l'usage de tel ou tel type de chiffrement.


J'étais en train de penser à quelque chose de ce genre là. Je pensais aux DNS qui n'étaient pas bons.
Maintenant, si Phil indique que ça fonctionnait avant, y'a pas de raison que ça ne fonctionnent plus soudainement.
Voir l'erreur qu'il reçoit aiguillerait pour une solution.

ccol
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  • 14 décembre 2015
Dracosire a écrit:
Maintenant, si Phil indique que ça fonctionnait avant, y'a pas de raison que ça ne fonctionnent plus soudainement.
Voir l'erreur qu'il reçoit aiguillerait pour une solution.

Il est possible que le FAI derrière le Wi-Fi vienne de modifier sa politique (le climat actuel serait plutôt au "durcissement")
Effectivement, le message d'erreur permettrait d'y voir plus clair !

Dracosire
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  • 14 décembre 2015
Phil,
En cherchant sur le site de support de Proximus, j'ai trouvé ceci

Avec un peu de recherche, on a un cas existant, imaginons, vous êtes en France, vous devez passer par l'adresse d'envois du FAI (Free pour donner un exemple).
Avec ce postulat, on peut supposer qu'il en est de même ici...
Encore une fois ... avec l'erreur... :)

Le post suivant m'y a fait réfléchir (la réponse #5)

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  • 17 décembre 2015
Désolé pour le retard de réponse, suis pas tjs on-line. Et merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Le message d'erreur que je reçois est "votre adresse mail à été rejetée par le serveur, contactez votre administrateur..."

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  • 17 décembre 2015
Dracosire a écrit:
Phil,
En cherchant sur le site de support de Proximus, j'ai trouvé ceci

Avec un peu de recherche, on a un cas existant, imaginons, vous êtes en France, vous devez passer par l'adresse d'envois du FAI (Free pour donner un exemple).
Avec ce postulat, on peut supposer qu'il en est de même ici...
Encore une fois ... avec l'erreur... :)

Le post suivant m'y a fait réfléchir (la réponse #5)


J'ai regardé le line mais lorsque je passe au port 583 avec TSL je dois rentrer mon identifiant et mot de passe lors du test "serveur sortant", ce que je fais bien entendu. Et là, le test "entrant" est positif mais le test "sortant" boucle ne me redemandant systématiquement mon id et mot de passe, en boucle. Quid ?

ccol
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  • 17 décembre 2015
Phil1968 a écrit:
mais lorsque je passe au port 583 avec TSL

Attention : c'est 587 ! ;)
Au lieu de SSL/TLS, as-tu essayé STARTTLS comme type de sécurité ?
Sinon, connais-tu le FAI derrière la liaison Wi-Fi ? Cela pourrait peut-être aider aussi ...

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  • 17 décembre 2015
Oui, 587. STARTTLS n'est pas dans la list mais c'est idem que TLS d'après ce que j'ai vu. C'est quoi FAI ?

ccol
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  • 17 décembre 2015
FAI = Fournisseur d'Accès Internet (en anglais : ISP - Internet Service Provider) 😉

ccol
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  • 18 décembre 2015
Phil1968 a écrit:
STARTTLS n'est pas dans la list mais c'est idem que TLS d'après ce que j'ai vu.

En fait, pas entièrement, je crois mais je ne me souviens plus tout à fait des nuances.
Tout ce dont je me rappelle, c'est que j'ai eu des cas où ça passait avec StartTLS mais pas avec SSL/TLS (ou vice-versa ? :? )
Perso j'utilise le port 587 avec StartTLS sur Thunderbird.

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