PROXIMUS = NULLISSIME!!!


Bonjour PROXIMUS!


Je suis complètement sidérée par la nullité, voire l'absence de services de PROXIMUS.

Pour commencer, impossible d'envoyer un mail à PROXIMUS pour se plaindre de ses services. PROXIMUS a astucieusement omis de laisser à ses (probablement trop nombreux) clients insatisfaits la possibilité de la contacter par mail. J'ai cherché en vain une adresse mail ou un point de contact sur son site. De plus, PROXIMUS refuse finement de recevoir des plaintes par téléphone! BRAVO, LES MECS, VOUS AVEZ TROUVÉ LA FORMULE POUR NE PAS VOUS FAIRE EMMERDER!!! De toute façon, comment pourrait-on se plaindre par téléphone, quand sa ligne téléphonique souscrite chez PROXIMUIS ou son smartphone acheté dans une boutique PROXIMUS sont défectueux et hors service???

Il y a à peine quelques mois, j'ai acheté un smartphone HUAWEI dans la boutique PROXIMUIS de Watermael, qui a disparu peu après. Cet appareil, dès le premier jour, a multiplié les problèmes et dysfonctionnements dont le pire est que la batterie ne se recharge plus du tout. Ce qui met mon gsm hors d'usage.

Je me suis donc rendue à la boutique PROXIMUS du Carrefour d'AUDERGHEM, boutique qui mérite amplement son EXÉCRABLE RÉPUTATION depuis des années. Je suis arrivée tôt, j'étais la seule cliente. Aucun des trois vendeurs (deux hommes et une femme), n'a répondu à mon salut. Le vendeur auquel je me suis adressée a refusé d'écouter mes problèmes de gsm et m'a grossièrement répondu qu'il n'était pas là pour régler les problèmes techniques et il m'a tourné le dos pour rentrer dans l'arrière-boutique. Peut-être, MAIS IL EST QUAND MÊME LÀ POUR ASSURER LE SAV, EN PRINCIPE, et prendre mon gsm (neuf et sous garantie!) en charge pour l'envoyer en réparation!!! Les deux autres vendeurs m'ont carrément ignorée. L'un s'est soudainement absorbé dans la lecture de son écran d'ordi et l'autre dans la rédaction de sms à son chéri. Au bout de 20 minutes de ce régime, j'ai déclaré forfait et battu en retraite.

C'est loin d'être la première fois que je dois affronter l'inadmissible comportement des employés de cette boutique PROXIMUS et je suis tout aussi loin d'être la seule cliente dans ce cas!!!

Comme je devais aller en Ardenne pour quelques jours, je me suis arrêtée à la boutique PROXIMUS de Recogne. J'ai eu affaire à un vendeur pas bcp plus efficace, ni plus serviable ou professionnel. Il m'a prétendu que je devais obligatoirement contacter HUAWEI par mail et remplir toutes les formalités qui, je dois le reconnaître, sont fastidieuses, pour assurer moi-même la prise en charge de mon appareil par HUAWEI. Encore heureux que je disposais d'un ordi et une connexion internet...

Or, voici le mail que HUAWEI m'a répondu: "Nous regrettons d'apprendre que l'appareil ne fonctionne pas comme il le faut. Comme c'est un appareil provenant de Proximus, les magasins de Proximus sont responsables pour les enregistrer en réparation en les envoyer vers notre centre de réparation."

Je suis retournée trois fois dans cette boutique (une centaine de km A/R!). En pure perte. La dernière fois, j'ai été aussi bien reçue qu'à la boutique PROXIMUS de Auderghem!

En désespoir de cause, je me suis rendue à la boutique PROXIMUS d'Arlon, où j'ai enfin eu affaire à une dame aimable, mais qui n'a rien pu faire pour m'aider, face à la calamiteuse politique de PROXIMUS QUI, CONTRAIREMENT A TOUTES LES AUTRES BOUTIQUES DE GSM, REFUSE DE PRÊTER UN APPAREIL POUR REMPLACER CELUI, DÉFECTUEUX ET TOUJOURS SOUS GARANTIE, que j'avais eu la malencontreuse idée d'acheter chez PROXIMUS, sous prétexte que mon abonnement gsm est chez VOO et sans tenir compte du fait que je suis cliente PROXIMUS pour la TV et Internet depuis des années. Mais plus pour longtemps! Je sais pourquoi mon abonnement GSM n'est plus chez PROXIMUS et je sais pourquoi mes autres abonnements vont être transférés chez un autre provider!!! De plus, PROXIMUS se garde bien d'informer ses clients de ses clauses abuseusement restrictives quand il s'agit de leur vendre un appareil!!! C'est réellemnt minable!

BRAVO, PROXIMUS!!! ET ENCORE MERCI POUR LA GROSSIERETE, L'INCOMPETENCE, L'ABSENCE DE SERVIABILITE ET LE NON PROFESSIONNALISME DE VOS VENDEURS ET POUR VOTRE MESQUINE ET ABSURDE POLITIQUE NON COMMERCIALE!!!

ET VIVE LA CONCURRENCE!!!

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Une réponse sur votre autre post. 😉

https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/nullite-du-service-proximus-44104

Allez dans un Proximus center officiel de couleur mauve. 😉

https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/produits/r-orphans/trouver-un-proximus-center.html

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour.

Nous sommes désolés de lire la situation vécue. Je peux vraiment vous assurer que Proximus s'efforce jour après jour d'améliorer la qualité de ses services à la clientèle et ce genre d'attitude ne correspond pas à nos pratiques.

La garantie de votre GSM est prise en charge par nos Proximus Center afin de l'envoyer en réparation. Votre ticket d'achat est bien sûr requis afin que l'envoi puisse être effectué.

Merci pour votre compréhension.

Commenter