Skip to main content

Proximus TV - Statut, résolution de problèmes et développements futurs

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

66 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 30 mai 2016
si le problème n'étais lié qu'as un modèle spécifique cela ne poserait moins de problème pour faire les réparation, mais quand vous avez un multiple modèle et 2 interface différentes, bonne chance pour trouver une dénominateur commun.

maintenant il est possible que le problème soit noyé dans le reste des tache ou les problèmes "plus urgent".

• Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 30 mai 2016
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 30 mai 2016
Benoit 1975 a écrit:
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)

ceci a fait l'objet d'un autre post récemment parmis les amélioration a apporté au guide tv, notamment.

• Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 30 mai 2016
Tapedur a écrit:
Benoit 1975 a écrit:
** GUIDE TV **

ceci a fait l'objet d'un autre post récemment parmis les amélioration a apporté au guide tv, notamment.

Je veux bien le croire, mais une recherche "guide tv" ne m'a pas permis de trouver un sujet traitant de cela.

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 1 juin 2016
On peut taper directement le numéro de la chaîne dans le guide TV, c'est plus rapide 😉

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 198 commentaires
  • 1 juin 2016
Ne nous avait-on pas promis une mise à jour pour le mois de mai ?
Je viens de vérifier à l'instant : le firmware de mon décodeur est le même que celui qui était installé le 27 avril.
Et puis, la situation ne s'est pas améliorée : les sous-titres de la BBC1 ont ± 10 secondes de retard; ceux de la BBC2 ont ± 20 secondes de retard.

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 1 juin 2016
wait and see, je ne pense pas qu'il y aie le feu au lac.

Si SophieN n'est pas revenue, il est fort possible qu'elle n'as pas les renseignement ou que la mise à jour soit reporté.

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 1 juin 2016
Une mise à jour est en cours de déploiement, il s'agit de la version : NTE_6.1.14.4 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 198 commentaires
  • 2 juin 2016
Tapedur, es-tu payé pour toujours et sans cesse répéter "wait and see", "soyons patients", ... ?
Ces commentaires n'apportent rien. Au contraire, ils encombrent la bande passante.

• Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 2 juin 2016
Chocolator a écrit:
Tapedur, es-tu payé pour toujours et sans cesse répéter "wait and see", "soyons patients", ... ?
Ces commentaires n'apportent rien. Au contraire, ils encombrent la bande passante.
Il tourne à 250 commentaires par mois, forcément, il y a du déchet 😳 (et je ne parle pas de l'orthographe).

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 2 juin 2016
IL SUFFIT.

les moqueries vous êtes prié de les gardez pour vous et chez-vous!

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 2 juin 2016
Bonjour,

Je vois que l'origine de ce post date d'il y a quelques mois mais ayant recu la mise a jour il y a quelques jours, je ne réagis que maintenant :)

Je remarque que la fonctionnalité de la touche 'Info' qui permettait de voir ce qu'il y avait avant ou apres le programme en cours n'existe plus.
Ceci est très dommage.

Il etait également possible via la touche 'Info' de voir les programmes sur les autres chaines sans changer de chaine, et en conservant l'emission en cours en Full screen.
Ce qui n'est plus possible ==> obligation de passer par le TV guide avec l'ecran en tout petit en haut a droite.

Avez-vous une idée de quand ceci pourra être rétabli ?

Merci,

MiKL

Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 447 commentaires
  • 8 juin 2016
Bonjour MiKL,

Votre remarque est déjà parvenue aux oreilles des développeurs de Proximus TV et la touche "Info" de la télécommande devrait retrouver ses anciennes fonctionnalités dans une prochaine mise à jour. Je ne sais juste pas quand ...

DenisR

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 8 juin 2016
@DenisR,

Tant qu'on y est pour les oreilles des développeurs, serait-il possible de revenir avec le débit disponible dans la bbox? ou sa consommation data?

Vous allez me dire qu'il suffit de le voir dans my proximus, je vous répondrais: Et pour ceux qui ne serait pas titulaire de la ligne, qu'en faites vous? ajouter des produits a notre compte quand ont est pas titulaire, cela peut fonctionné?

Pour continuer dans cette voie, voir pour revenir avec des option d'enregistrements plus complète pour les décodeurs, ou trouvé un système de showview pour les décodeurs et ce peut-importe le FAI. cela permettrais a beaucoup d'entre-nous d'avoir leur programme complet, même s'il y a un décalage par rapport a l'EPG.

merci

Nul! Nul! Nul! (au point de songer sérieusement à changer d'opérateur!)
Avant, j'étais déjà mécontente du manque de synchronisation entre mes programmations et leurs enregistrements car dès qu' il y a un décalage entre l'heure prévue et l'heure réelle de diffusion, le système ne s'adapte pas et on se retrouve avec des émissions dont il manque le début ou la fin!... mais le comble c'est que non seulement le nouveau décodeur ne résout pas ce problème mais en plus il est extrêmement moins clair que l'ancien (et même moins rapide!).
>>> décevant!!!

Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 447 commentaires
  • 13 juin 2016
Bonjour Valérie,

Que ce soit avec ou sans la nouvelle interface, les enregistrements sont basés sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est communiquées par les chaînes plusieurs jours à l'avance. Si une chaîne décide le jour même de modifier ou décaller la programmation qu'elle a initialement communiquée, notre guide TV ne sait effectivement pas en tenir compte ... tout comme la grille des programmes publiées dans la presse. Que ce soit avec la nouvelle interface ou avec l'ancienne, ce souci vient des chaînes concernées et pas de Proximus TV.

Vos décodeurs disposent de la dernière version de la nouvelle interface TV. Si vous la découvrez maintenant, je peux comprendre que vos repaires soient perturbés mais je suis certain que vous retrouverez rapidement vos marques. N'hésitez pas à consulter le lien suivant :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_newtv/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/nouvelle-experience-proximus-tv.html?v1=shorturl&v6=newTV

Bien à vous,

DenisR

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 13 juin 2016
@denisr serait-il possible d'avoir votre avis sur ma réponse précédente?

Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 447 commentaires
  • 14 juin 2016
Cher Tapedur,

Sorry pour cet oubli ... tant de choses à faire et une seule vie comme crédit temps pour répondre ...

- débit disponible dans le modem : non, il n'est plus prévu de les rendre disponibles (maximum attainable bitrate) . Des sites comme www.proximus.be/vitesseinternet et www.speedtest.net donnent une meilleure aperçu de la vitesse réelle (bitrate).

- consommation data dans le modem : non plus, techniquement plus difficile et la comptabilisation doit de plus tenir compte des cessions FON qui sont elles réalisées généralement sans passer par son propre modem. Ceux qui ne sont pas titulaires d'une ligne n'ont pas à savoir combien elle consomme, juste ? Donc, seul le propriétaire de la ligne peut via son espace client MyProximus en vérifier le volume internet utilisé ou y commander des options / produits supplémentaires.

Concernant les enregistrements, si une solution facile existait elle serait déjà rapidement mise en place. Proximus n'a pas la prétention de créé un "standard" qui serait utilisé par toutes les chaînes que nous diffusons ... il faudrait en effet arriver à se mettre tous d'accord, chaînes et télédistributeurs ensemble. Actuellement, avec les normes actuelles, nous sommes entièrement dépendant du respect par les chaînes du "timing" qu'elles annoncent.

Qui sait de quoi l'avenir télévisuel sera fait demain ... ou après-demain ? A suivre pour sûr.

DenisR

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 24 juillet 2016
Bonjour,

Je comprends que cela soit lié à l'horaire que la chaîne vous transmets... Alors pourquoi avoir bloqué la possibilité de choisir la durée avant le début de l'enregistrement et après ? Avec la nouvelle interface, ces options sont bloquées sur "5 minutes avant le début de l'enregistrement" et "30 minutes après l'enregistrement"... Résultat: je n'ai plus le début des séries que j'enregistre !! Pourriez-vous remettre cette fonctionnalité à notre disposition ? Avec les possibilités de l'ancienne interface, je réglais ces paramètres au maximum et j'avais toujours ma série au complet ! Maintenant, ce n'est plus possible !

D'avance un grand merci pour votre feedback sur ce point...

DenisR a écrit:
Bonjour Valérie,

Que ce soit avec ou sans la nouvelle interface, les enregistrements sont basés sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est communiquées par les chaînes plusieurs jours à l'avance. Si une chaîne décide le jour même de modifier ou décaller la programmation qu'elle a initialement communiquée, notre guide TV ne sait effectivement pas en tenir compte ... tout comme la grille des programmes publiées dans la presse. Que ce soit avec la nouvelle interface ou avec l'ancienne, ce souci vient des chaînes concernées et pas de Proximus TV.

Vos décodeurs disposent de la dernière version de la nouvelle interface TV. Si vous la découvrez maintenant, je peux comprendre que vos repaires soient perturbés mais je suis certain que vous retrouverez rapidement vos marques. N'hésitez pas à consulter le lien suivant :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_newtv/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/nouvelle-experience-proximus-tv.html?v1=shorturl&v6=newTV

Bien à vous,

DenisR

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 24 juillet 2016
Ce sujet a déja été abordé récemment, c'est une question de place du programme sur le décodeur ou le cloud. il n'ont pas l'intention de changé.

L'option PDC a déja été demandée,, mais la aussi cela est un refus catégorique.

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 24 juillet 2016
OK, je n'avais pas vu que ce point avait déjà été abordé.... 😞
Tanpis... Faudra que je me fasse une raison.... En tous cas, un grand merci pour la réponse 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 447 commentaires
  • 25 juillet 2016
Bonjour CarodR,

Le sujet a effectivement été abordé récemment ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296

En l'état, il n'y a pas d'alternative si ce n'est d'enregistrer par sécurité ce qui précède et/ou ce qui suit. Le fait qu'il n'y ait pas d'alternative ne veut pas dire que nous n'en cherchons pas.

DenisR

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 20 août 2016
Un petit up pour une mise a jour des Statut, résolution de problèmes et développements futurs concernant la tv est possible?

Guido 1584
Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • 469 commentaires
  • 21 août 2016
SophieN a écrit:
Guido 1584 a écrit:
Vous ne parler pas de la numérotation des séries "Saison 1 - Episode 1" = S01E01
:(

Bonjour Guido 1584,
Non en effet, nous n'avons pas reçu d'info là-dessus pour le moment. Mais ça ne veut pas dire que ça ne viendra pas.
Comme vous le voyez, les équipes de Proximus TV sont déjà occupées à beaucoup d'améliorations et autres résolutions de bugs, mais d'autres viendront certainement encore se rajouter.
Dans tous les cas, votre feedback est transmis en interne et dans la mesure du possible pris en compte par nos équipes ;-)

Ou en est ont ?
:?

Leila.M
  • Motivateur
  • 67 commentaires
  • 22 août 2016
Bonjour Guido,

Une mise à jour de la nouvelle interface Proximus TV sera disponible dans le courant du mois de septembre.

Bien à vous,

Leila