Proximus TV - Statut, résolution de problèmes et développements futurs



Afficher le premier message

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si je vous lis bien, vous nous conseillez d’éteindre la TV ET le décodeur !!! alors qu'il est bien indiqué qu'il ne faut JAMAIS éteindre le décodeur. A chaque arrêt il met 10' pour la mise a jour et le redémarrage. Excusez-moi mais c'est du grand n'importe quoi. Merci de nous donner des solutions SVP et pas des infos contradictoires


il faut juste éteindre le décodeur en mode stand-by, avec le bouton de la télécommande.
pas le coupé complètement.

perso je possède un décodeur V5 mais encore avec l'ancien logo.
pour la mise a jour vers le nouveau soft, ces déjà fait!
le service clientèle ont ma expliqué la marche a suivre pour la faire manuellement!
pour les V4 par contre la il faut attendre la mise a jour officielle.
Badge +4
@tof, crois tu qu'il soit nécessaire de réveiller un sujet vieux de 2 mois?
Bonjour

Avez vous une date pour le passage a la nouvelle interface sur les décodeurs V4 ?
Bonjour val09

Pas de date précise non, les équipes procèdent par "vague".
Nous espérons que tout sera migré pour cet automne en tout cas.
Badge +4
Serait-il possible d'avoir une petite mise a jour de ce post?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

Sur quel(s) aspect(s) en particulier ?

DenisR
Badge +4
rien de particulier.

le titre est suffisamment parlant 🙂
Badge +4
a lire les différent post il est réellement nécessaire de répertorié a nouveau les problème connus. surtout en ce qui concerne le décodeur v5
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@grprpximus
Personnellement, je trouve les nouveaux menus mieux que les anciens.
Les goûts et les couleurs....
🙂
Badge +4
si le problème n'étais lié qu'as un modèle spécifique cela ne poserait moins de problème pour faire les réparation, mais quand vous avez un multiple modèle et 2 interface différentes, bonne chance pour trouver une dénominateur commun.

maintenant il est possible que le problème soit noyé dans le reste des tache ou les problèmes "plus urgent".
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)
Badge +4
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)


ceci a fait l'objet d'un autre post récemment parmis les amélioration a apporté au guide tv, notamment.
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)


ceci a fait l'objet d'un autre post récemment parmis les amélioration a apporté au guide tv, notamment.


Je veux bien le croire, mais une recherche "guide tv" ne m'a pas permis de trouver un sujet traitant de cela.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
On peut taper directement le numéro de la chaîne dans le guide TV, c'est plus rapide 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ne nous avait-on pas promis une mise à jour pour le mois de mai ?
Je viens de vérifier à l'instant : le firmware de mon décodeur est le même que celui qui était installé le 27 avril.
Et puis, la situation ne s'est pas améliorée : les sous-titres de la BBC1 ont ± 10 secondes de retard; ceux de la BBC2 ont ± 20 secondes de retard.
Badge +4
wait and see, je ne pense pas qu'il y aie le feu au lac.

Si SophieN n'est pas revenue, il est fort possible qu'elle n'as pas les renseignement ou que la mise à jour soit reporté.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Une mise à jour est en cours de déploiement, il s'agit de la version : NTE_6.1.14.4 🙂
Badge +4
IL SUFFIT.

les moqueries vous êtes prié de les gardez pour vous et chez-vous!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour MiKL,

Votre remarque est déjà parvenue aux oreilles des développeurs de Proximus TV et la touche "Info" de la télécommande devrait retrouver ses anciennes fonctionnalités dans une prochaine mise à jour. Je ne sais juste pas quand ...

DenisR
Badge +4
@DenisR,

Tant qu'on y est pour les oreilles des développeurs, serait-il possible de revenir avec le débit disponible dans la bbox? ou sa consommation data?

Vous allez me dire qu'il suffit de le voir dans my proximus, je vous répondrais: Et pour ceux qui ne serait pas titulaire de la ligne, qu'en faites vous? ajouter des produits a notre compte quand ont est pas titulaire, cela peut fonctionné?

Pour continuer dans cette voie, voir pour revenir avec des option d'enregistrements plus complète pour les décodeurs, ou trouvé un système de showview pour les décodeurs et ce peut-importe le FAI. cela permettrais a beaucoup d'entre-nous d'avoir leur programme complet, même s'il y a un décalage par rapport a l'EPG.

merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Valérie,

Que ce soit avec ou sans la nouvelle interface, les enregistrements sont basés sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est communiquées par les chaînes plusieurs jours à l'avance. Si une chaîne décide le jour même de modifier ou décaller la programmation qu'elle a initialement communiquée, notre guide TV ne sait effectivement pas en tenir compte ... tout comme la grille des programmes publiées dans la presse. Que ce soit avec la nouvelle interface ou avec l'ancienne, ce souci vient des chaînes concernées et pas de Proximus TV.

Vos décodeurs disposent de la dernière version de la nouvelle interface TV. Si vous la découvrez maintenant, je peux comprendre que vos repaires soient perturbés mais je suis certain que vous retrouverez rapidement vos marques. N'hésitez pas à consulter le lien suivant :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_newtv/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/nouvelle-experience-proximus-tv.html?v1=shorturl&v6=newTV

Bien à vous,

DenisR
Badge +4
@denisr serait-il possible d'avoir votre avis sur ma réponse précédente?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

Sorry pour cet oubli ... tant de choses à faire et une seule vie comme crédit temps pour répondre ...

- débit disponible dans le modem : non, il n'est plus prévu de les rendre disponibles (maximum attainable bitrate) . Des sites comme www.proximus.be/vitesseinternet et www.speedtest.net donnent une meilleure aperçu de la vitesse réelle (bitrate).

- consommation data dans le modem : non plus, techniquement plus difficile et la comptabilisation doit de plus tenir compte des cessions FON qui sont elles réalisées généralement sans passer par son propre modem. Ceux qui ne sont pas titulaires d'une ligne n'ont pas à savoir combien elle consomme, juste ? Donc, seul le propriétaire de la ligne peut via son espace client MyProximus en vérifier le volume internet utilisé ou y commander des options / produits supplémentaires.

Concernant les enregistrements, si une solution facile existait elle serait déjà rapidement mise en place. Proximus n'a pas la prétention de créé un "standard" qui serait utilisé par toutes les chaînes que nous diffusons ... il faudrait en effet arriver à se mettre tous d'accord, chaînes et télédistributeurs ensemble. Actuellement, avec les normes actuelles, nous sommes entièrement dépendant du respect par les chaînes du "timing" qu'elles annoncent.

Qui sait de quoi l'avenir télévisuel sera fait demain ... ou après-demain ? A suivre pour sûr.

DenisR
OK, je n'avais pas vu que ce point avait déjà été abordé.... 😞
Tanpis... Faudra que je me fasse une raison.... En tous cas, un grand merci pour la réponse 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour CarodR,

Le sujet a effectivement été abordé récemment ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296

En l'état, il n'y a pas d'alternative si ce n'est d'enregistrer par sécurité ce qui précède et/ou ce qui suit. Le fait qu'il n'y ait pas d'alternative ne veut pas dire que nous n'en cherchons pas.

DenisR

Commenter