Bonjour à tous,
Avec mes collègues du forum côté néerlandophone, nous avons rassemblé les questions/remarques/problèmes les plus fréquents concernant la nouvelle interface TV et nous les avons envoyés à nos collègues responsables de Proximus TV afin de récolter un maximum de retour et d’explications.
Grâce à cela, je peux revenir vers vous aujourd’hui avec quelques clarifications et autres statuts.
Nous avons essayé de couvrir les problèmes les plus récurrents.
Pour des problèmes plus spécifiques (entre autre, tout ce qui est lié à votre ligne), il reste préférable d’ouvrir un topic séparé.
• Lancement du service "sauvegarde de longue durée des enregistrements" pour les décodeurs V5Compact
Comme les décodeurs V5 Compact ne disposent pas d’un disque dur, les enregistrements n’étaient jusqu’à maintenant gardé que pour 60 jours. Mais cela va changer!
Via les options de l’enregistrement, vous pourrez désormais garder les enregistrements pendant 3 ans!
La semaine passée, 30.000 premiers clients ont déjà reçu accès à cette option, les autres utilisateurs devraient être mis à jour dans les prochains jours (un banner dans le menu d’enregistrement vous informera de la disponibilité de l’option).
• Disponibilité de la Fréquence Radio sur la télécommande
La FR (fréquence radio) est disponible pour tous les décodeurs V5Compact et tous les décodeurs V5 avec l’ancienne interface. Pour l’instant, cela n’est pas encore disponible pour les décodeur V5 avec la nouvelle interface. Cela va venir, mais le délai pour l’avoir n’est pas encore connu. Attention, seuls les télécommandes V5 peuvent fonctionner en fréquence radio. Pour utiliser la FR, vous devez donc avoir la télécommande ET le décodeur qui soient compatibles.
Deux remarques générales concernant la fonction FR :
- Nous remarquons de l’instabilité avec la fonction FR pour les V5Compact avec la nouvelle interface. Cela devrait être résolu pour février. En attendant, les clients rencontrant des problèmes peuvent repasser sous infrarouge.
- Lors d’un changement de décodeur/télécommande, il ne faut pas oublier de la rendre à nouveau universelle afin qu’elle soit fonctionnelle. Comment cela se fait? Cela dépend de chaque appareil. Vous pouvez consulter la FAQ suivante ce sujet :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html
• Chromecast et TV Partout
Les utilisateurs de TV Partout pouvaient jusqu’à peu streamer l’application TV Partout vers une TV si le stick Chromecast de Google y était connecté.
Notre applications détectait ce stick automatiquement ce qui rendait la connexion des deux très facile. Pour des raisons techniques en dehors de notre volonté, ce n’est plus possible. Sur la nouvelle application Proximus TV, il n’était et il n’est pas possible d’établir une connexion avec le stick Chromecast.
Néanmoin, nous vérifions si et quand nous pourrions proposer cette fonctionalité et nous vous ferons suivre les nouvelles dès que nous en avons.
• Votre TV s’allume toute seule pendant la nuit
Les TVs les plus récentes ont souvent une détection HDMI automatique. Cela implique que si vous allumez votre décodeur, votre TV s’allume automatiquement. Pratique!
Nous constatons que beaucoup de clients n’éteignent jamais leur décodeur mais seulement leur TV. Cela a pour conséquence que lors d’une mise à jour du décodeur (ce qui comporte un redémarrage, et revient donc à allumer/éteindre le décodeur ), la TV interprète cela comme un allumage du décodeur et donc la TV s’allume aussi.
Pour résoudre cela facilement, il suffit d’éteindre non seulement votre TV, mais aussi le décodeur (le mettre en stand-by, pas non plus besoin de l'éteindre complètement via le bouton I/O à l'arrière). Non seulement cela résout le problème, mais c’est aussi plus écoloqique et économique.
• La lisibilité du guide TV
Le feedback que nous avons pu récolter via enquête est tout de même positif de maniète génral. Nous avons néanmoins bien retenu vos remarques sur la lisibilité du guide TV (taille du texte). Nous allons corriger cela prochainement et dans le courant du mois de mars nous allons agrandir les textes. Nous allons également rajouter le type de programme (série, film, magazine, etc).
Entre temps, déjà 75% de clients disposant des décodeurs V5 et V5Compact sont passés sur la nouvelle interface TV. Cela représente plus ou moins un quart de nos clients TV.
Les reste de nos clients suivront dans les prochains mois et nous espérons finir pour l’automne.
Pour info, les clients sur décodeurs V4 passeront vers la fin.
Aussi, nous avons bien notés les différents problèmes d’enregistrement et les équipes travaillent actuellement à la résolution des bugs. Nous devrions déployer les updates à partir de février. Nous espérons pouvoir vous donner plus d’information d’ici là.
Pour finir, voici d’autres points sur lesquels nos équipes travaillent en ce moment (mais nous ne disposons actuellement pas de délai sépcifique pour ces actions):
- Dans les enregistrements, la manière dont les épisodes d’un même programme sont affichés va être adaptée (un peu à la manière de Netflix).
- Nous voulons réduire le nombre de ‘clicks’ pour planifier un enregistrement.
- Nous allons améliorer la façon de démarrer une chaîne radio. Sans devoir allumer votre TV, vous entendrez la première chaîne radio juste après avoir appuyé sur le bouton radio de la télécommande.
- Nous allons faciliter la manière de voir le programme précédent ou prochain sur la chaîne que vous regardez (sans devoir repasser par le guide TV complet).
Voilà, c’est toute l’info que nous avons à disposition actuellement (mais ça fait déjà pas mal de lecture 😉
Cela ne répond pas forcément à 100% des questions, mais nous espérons quand même que cela clarifie les plus grands points.
Au plaisir de vous lire,
Sophie
Proximus TV - Statut, résolution de problèmes et développements futurs
A
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Si je vous lis bien, vous nous conseillez d’éteindre la TV ET le décodeur !!! alors qu'il est bien indiqué qu'il ne faut JAMAIS éteindre le décodeur. A chaque arrêt il met 10' pour la mise a jour et le redémarrage. Excusez-moi mais c'est du grand n'importe quoi. Merci de nous donner des solutions SVP et pas des infos contradictoires
il faut juste éteindre le décodeur en mode stand-by, avec le bouton de la télécommande.
pas le coupé complètement.
perso je possède un décodeur V5 mais encore avec l'ancien logo.
pour la mise a jour vers le nouveau soft, ces déjà fait!
le service clientèle ont ma expliqué la marche a suivre pour la faire manuellement!
pour les V4 par contre la il faut attendre la mise a jour officielle.
+4
@tof, crois tu qu'il soit nécessaire de réveiller un sujet vieux de 2 mois?
Bonjour
Avez vous une date pour le passage a la nouvelle interface sur les décodeurs V4 ?
Avez vous une date pour le passage a la nouvelle interface sur les décodeurs V4 ?
A
Bonjour val09
Pas de date précise non, les équipes procèdent par "vague".
Nous espérons que tout sera migré pour cet automne en tout cas.
Pas de date précise non, les équipes procèdent par "vague".
Nous espérons que tout sera migré pour cet automne en tout cas.
+4
Serait-il possible d'avoir une petite mise a jour de ce post?
Cher Tapedur,
Sur quel(s) aspect(s) en particulier ?
DenisR
Sur quel(s) aspect(s) en particulier ?
DenisR
+4
rien de particulier.
le titre est suffisamment parlant 🙂
le titre est suffisamment parlant 🙂
+4
a lire les différent post il est réellement nécessaire de répertorié a nouveau les problème connus. surtout en ce qui concerne le décodeur v5
@grprpximus
Personnellement, je trouve les nouveaux menus mieux que les anciens.
Les goûts et les couleurs....
🙂
Personnellement, je trouve les nouveaux menus mieux que les anciens.
Les goûts et les couleurs....
🙂
+4
si le problème n'étais lié qu'as un modèle spécifique cela ne poserait moins de problème pour faire les réparation, mais quand vous avez un multiple modèle et 2 interface différentes, bonne chance pour trouver une dénominateur commun.
maintenant il est possible que le problème soit noyé dans le reste des tache ou les problèmes "plus urgent".
maintenant il est possible que le problème soit noyé dans le reste des tache ou les problèmes "plus urgent".
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)
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Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)
ceci a fait l'objet d'un autre post récemment parmis les amélioration a apporté au guide tv, notamment.
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)
ceci a fait l'objet d'un autre post récemment parmis les amélioration a apporté au guide tv, notamment.
Je veux bien le croire, mais une recherche "guide tv" ne m'a pas permis de trouver un sujet traitant de cela.
On peut taper directement le numéro de la chaîne dans le guide TV, c'est plus rapide 😉
Ne nous avait-on pas promis une mise à jour pour le mois de mai ?
Je viens de vérifier à l'instant : le firmware de mon décodeur est le même que celui qui était installé le 27 avril.
Et puis, la situation ne s'est pas améliorée : les sous-titres de la BBC1 ont ± 10 secondes de retard; ceux de la BBC2 ont ± 20 secondes de retard.
Je viens de vérifier à l'instant : le firmware de mon décodeur est le même que celui qui était installé le 27 avril.
Et puis, la situation ne s'est pas améliorée : les sous-titres de la BBC1 ont ± 10 secondes de retard; ceux de la BBC2 ont ± 20 secondes de retard.
+4
wait and see, je ne pense pas qu'il y aie le feu au lac.
Si SophieN n'est pas revenue, il est fort possible qu'elle n'as pas les renseignement ou que la mise à jour soit reporté.
Si SophieN n'est pas revenue, il est fort possible qu'elle n'as pas les renseignement ou que la mise à jour soit reporté.
Une mise à jour est en cours de déploiement, il s'agit de la version : NTE_6.1.14.4 🙂
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IL SUFFIT.
les moqueries vous êtes prié de les gardez pour vous et chez-vous!
les moqueries vous êtes prié de les gardez pour vous et chez-vous!
Bonjour MiKL,
Votre remarque est déjà parvenue aux oreilles des développeurs de Proximus TV et la touche "Info" de la télécommande devrait retrouver ses anciennes fonctionnalités dans une prochaine mise à jour. Je ne sais juste pas quand ...
DenisR
Votre remarque est déjà parvenue aux oreilles des développeurs de Proximus TV et la touche "Info" de la télécommande devrait retrouver ses anciennes fonctionnalités dans une prochaine mise à jour. Je ne sais juste pas quand ...
DenisR
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@DenisR,
Tant qu'on y est pour les oreilles des développeurs, serait-il possible de revenir avec le débit disponible dans la bbox? ou sa consommation data?
Vous allez me dire qu'il suffit de le voir dans my proximus, je vous répondrais: Et pour ceux qui ne serait pas titulaire de la ligne, qu'en faites vous? ajouter des produits a notre compte quand ont est pas titulaire, cela peut fonctionné?
Pour continuer dans cette voie, voir pour revenir avec des option d'enregistrements plus complète pour les décodeurs, ou trouvé un système de showview pour les décodeurs et ce peut-importe le FAI. cela permettrais a beaucoup d'entre-nous d'avoir leur programme complet, même s'il y a un décalage par rapport a l'EPG.
merci
Tant qu'on y est pour les oreilles des développeurs, serait-il possible de revenir avec le débit disponible dans la bbox? ou sa consommation data?
Vous allez me dire qu'il suffit de le voir dans my proximus, je vous répondrais: Et pour ceux qui ne serait pas titulaire de la ligne, qu'en faites vous? ajouter des produits a notre compte quand ont est pas titulaire, cela peut fonctionné?
Pour continuer dans cette voie, voir pour revenir avec des option d'enregistrements plus complète pour les décodeurs, ou trouvé un système de showview pour les décodeurs et ce peut-importe le FAI. cela permettrais a beaucoup d'entre-nous d'avoir leur programme complet, même s'il y a un décalage par rapport a l'EPG.
merci
Bonjour Valérie,
Que ce soit avec ou sans la nouvelle interface, les enregistrements sont basés sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est communiquées par les chaînes plusieurs jours à l'avance. Si une chaîne décide le jour même de modifier ou décaller la programmation qu'elle a initialement communiquée, notre guide TV ne sait effectivement pas en tenir compte ... tout comme la grille des programmes publiées dans la presse. Que ce soit avec la nouvelle interface ou avec l'ancienne, ce souci vient des chaînes concernées et pas de Proximus TV.
Vos décodeurs disposent de la dernière version de la nouvelle interface TV. Si vous la découvrez maintenant, je peux comprendre que vos repaires soient perturbés mais je suis certain que vous retrouverez rapidement vos marques. N'hésitez pas à consulter le lien suivant :
http://www.proximus.be/fr/id_cr_newtv/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/nouvelle-experience-proximus-tv.html?v1=shorturl&v6=newTV
Bien à vous,
DenisR
Que ce soit avec ou sans la nouvelle interface, les enregistrements sont basés sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est communiquées par les chaînes plusieurs jours à l'avance. Si une chaîne décide le jour même de modifier ou décaller la programmation qu'elle a initialement communiquée, notre guide TV ne sait effectivement pas en tenir compte ... tout comme la grille des programmes publiées dans la presse. Que ce soit avec la nouvelle interface ou avec l'ancienne, ce souci vient des chaînes concernées et pas de Proximus TV.
Vos décodeurs disposent de la dernière version de la nouvelle interface TV. Si vous la découvrez maintenant, je peux comprendre que vos repaires soient perturbés mais je suis certain que vous retrouverez rapidement vos marques. N'hésitez pas à consulter le lien suivant :
http://www.proximus.be/fr/id_cr_newtv/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/nouvelle-experience-proximus-tv.html?v1=shorturl&v6=newTV
Bien à vous,
DenisR
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@denisr serait-il possible d'avoir votre avis sur ma réponse précédente?
Cher Tapedur,
Sorry pour cet oubli ... tant de choses à faire et une seule vie comme crédit temps pour répondre ...
- débit disponible dans le modem : non, il n'est plus prévu de les rendre disponibles (maximum attainable bitrate) . Des sites comme www.proximus.be/vitesseinternet et www.speedtest.net donnent une meilleure aperçu de la vitesse réelle (bitrate).
- consommation data dans le modem : non plus, techniquement plus difficile et la comptabilisation doit de plus tenir compte des cessions FON qui sont elles réalisées généralement sans passer par son propre modem. Ceux qui ne sont pas titulaires d'une ligne n'ont pas à savoir combien elle consomme, juste ? Donc, seul le propriétaire de la ligne peut via son espace client MyProximus en vérifier le volume internet utilisé ou y commander des options / produits supplémentaires.
Concernant les enregistrements, si une solution facile existait elle serait déjà rapidement mise en place. Proximus n'a pas la prétention de créé un "standard" qui serait utilisé par toutes les chaînes que nous diffusons ... il faudrait en effet arriver à se mettre tous d'accord, chaînes et télédistributeurs ensemble. Actuellement, avec les normes actuelles, nous sommes entièrement dépendant du respect par les chaînes du "timing" qu'elles annoncent.
Qui sait de quoi l'avenir télévisuel sera fait demain ... ou après-demain ? A suivre pour sûr.
DenisR
Sorry pour cet oubli ... tant de choses à faire et une seule vie comme crédit temps pour répondre ...
- débit disponible dans le modem : non, il n'est plus prévu de les rendre disponibles (maximum attainable bitrate) . Des sites comme www.proximus.be/vitesseinternet et www.speedtest.net donnent une meilleure aperçu de la vitesse réelle (bitrate).
- consommation data dans le modem : non plus, techniquement plus difficile et la comptabilisation doit de plus tenir compte des cessions FON qui sont elles réalisées généralement sans passer par son propre modem. Ceux qui ne sont pas titulaires d'une ligne n'ont pas à savoir combien elle consomme, juste ? Donc, seul le propriétaire de la ligne peut via son espace client MyProximus en vérifier le volume internet utilisé ou y commander des options / produits supplémentaires.
Concernant les enregistrements, si une solution facile existait elle serait déjà rapidement mise en place. Proximus n'a pas la prétention de créé un "standard" qui serait utilisé par toutes les chaînes que nous diffusons ... il faudrait en effet arriver à se mettre tous d'accord, chaînes et télédistributeurs ensemble. Actuellement, avec les normes actuelles, nous sommes entièrement dépendant du respect par les chaînes du "timing" qu'elles annoncent.
Qui sait de quoi l'avenir télévisuel sera fait demain ... ou après-demain ? A suivre pour sûr.
DenisR
OK, je n'avais pas vu que ce point avait déjà été abordé.... 😞
Tanpis... Faudra que je me fasse une raison.... En tous cas, un grand merci pour la réponse 🙂
Tanpis... Faudra que je me fasse une raison.... En tous cas, un grand merci pour la réponse 🙂
Bonjour CarodR,
Le sujet a effectivement été abordé récemment ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296
En l'état, il n'y a pas d'alternative si ce n'est d'enregistrer par sécurité ce qui précède et/ou ce qui suit. Le fait qu'il n'y ait pas d'alternative ne veut pas dire que nous n'en cherchons pas.
DenisR
Le sujet a effectivement été abordé récemment ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296
En l'état, il n'y a pas d'alternative si ce n'est d'enregistrer par sécurité ce qui précède et/ou ce qui suit. Le fait qu'il n'y ait pas d'alternative ne veut pas dire que nous n'en cherchons pas.
DenisR
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