Publicité mensongère de Proximus


A première vue Proximus ne se contente plus d avoir le plus mauvais service à la clientèle... mais maintenant c'est aussi des offres mensongères...
Ce vendredi 18/08, je me suis rendu dans une boutique Proximus à Rocourt afin de souscrire un abonnement de 2 ans jumelé avec le Samsung A5 (2017). Dans cette offre il y avait 2 cadeaux, une carte mémoire à commander chez Samsung, ce que j ai fait. Concernant l enceinte, je suis retourné dans votre boutique le samedi 19 et on me dit que c est uniquement valable sur le site Samsung hors sur le site Samsung cette offre n existe pas et même après leur avoir sonné ils confirment que cette offre est inexistante. Pourrais je savoir ce qu il en est et comment je dois faire pour avoir l enceinte qui est offerte avec le GSM. depuis me 21/08 j essaie d avoir des réponses via Messenger on m a répondu une ou 2 fois et depuis le 25/08, plus aucune réponse...
Quel beau service, quelle belle considération envers les clients, on les attire avec de fausses publicités puis on dit, oh pardon erreur du service marketing...
Peut-être qu ici j obtiendrai une réponse et enfin cette enceinte,...
Ci-dessous la capture d'écran car Proximus serait capable de dire qu ils n ont jamais fait cette fausse pub...


10 commentaires

Badge +4
a part l'image, y a t'il une quelconque mention reprise au sujet de l'enceinte?

moi je n'y vois rien

Si vous aviez achetez votre a5, en principe vous auriez du recevoir l'ensemble comme le montre l'image



si cela peut vous aidez: https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Smartphone-Samsung-Galaxy-A5-2017-32-Go-Noir-Enceinte-Bluetooth-Level-Box-Slim/a10586122/w-4
A partir du moment où la boutique belgacom vous dit pour cette action il faut voir avec samsung mais que samsung n est même pas au courant de ça, il y a un serieux problème. Et quand proximus vous dit oh désolé c est une erreur de nogre service marketing eh bien je pense qu il y a un pb. Et j ai gardé les conversations messenger avec Proximus ou on me dit que c est une erreur du service marketing.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sur ton image, on voit clairement que tu as cliqué sur la photo de l'enceinte, compatible avec ton smartphone (entourée de bleu clair dans les miniatures).

Mais dans les écrits, nul ne dit qu'elle est offerte! Seule la carte SD de 64GB est mentionnée!

@Tapedur : on s'en tape(dur) des pubs Darty! Ils sont pas présents en Belgique!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Alain 0103,

Après vérification de l'historique des promotions, je ne suis malheureusement pas parvenue à retrouver d'enceinte proposée pour l'achat de ce modèle. Il y avait bien une Samsung Level Box Slim offerte, mais elle concernait uniquement les Samsung Galaxy S7.

Quoi qu'il en soit, les deux offres que vous évoquez étant exclusivement proposées par Samsung, n'auraient pas pu se cumuler et cela, même si elles concernaient deux dates différentes ou couvraient une période commune.

La promotion qui est toujours en cours actuellement par rapport à votre Samsung A5 est l'offre pour la carte SD (valable du 14 août jusqu'au 30 septembre).

Je vous invite donc, sans tarder, à valider votre inscription en cliquant sur ce lien :

https://my-samsung.com/be_fr/mysamsung/offers/#/


Merci de votre compréhension et bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
+1 avec isabelle.
offre pour le S7.
non le A5.
Isabelle,
Expliquez moi comment est-ce que cela se fait qu'alors dans la boutique on me dit que cette offre est valable chez Samsung, mais surtout expliquez moi comment est ce que cette photo se trouve sur la page du A5.
Pour votre info : http://www.actualitesdroitbelge.be/droit-des-affaires/droit-des-affaires-abreges-juridiques/la-publicite-mensongere/la-publicite-mensongere
Et il est inutile que cette offre soit bien mentionnée car une offre mensongère peut l être par sa présentation générale, comme par exemple ici avec la photo qui est dans la présentation de votre Samsung A5
Merci
Badge +4
@Tapedur : on s'en tape(dur) des pubs Darty! Ils sont pas présents en Belgique! le logo aurait pu être différent, mais le contenus reste le même et c'est ce qui importe.

@isabelle, si une prochaine promotion se ferait a nouveau avec une box, pour éviter toute confusion, il serait préférable de mettre la description complète du package, la photo du packet et surtout la validité de l'offre or le webshop ne mentionne aucunement cette validité.

@tof: https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Smartphone-Samsung-Galaxy-A5-2017-32-Go-Noir-Enceinte-Bluetooth-Level-Box-Slim/a10586122/w-4

https://www.i-reductions.be/samsung.be/promo-samsung-belgique-enceinte-level-box-slim-gratuite-2017
Conditions: la promo est valable pour toute commande passée jusqu’au 30 juin 2017 sur samsung.be.

voila un internaute qui n'as pas pris la peine de faire des recherche externe!

https://shop.samsung.com/be_fr/a3a5promolevelboxslimblue
Achetez un Galaxy A5 (2017) dans la période du 2 mai 2017 jusqu'au 31 juillet 2017 inclus et recevez un Level Box Slim d'une valeur de 99.99€.

quand a la pub mensongère, je ne pense pas que cela soit le cas, mais peut-être une promo qui est restée affichée un peut trop longtemps..
Badge +4
et pour enfoncé un peut plus le clou, voici les conditions relative a la promotion: https://my-samsung.com/be_fr/mysamsung/offers/#/9E4E7HY5Q69P2/


Conditions particulières de l’action - Promotion A Series '17 avec Level Box Slim
Promotion
Lors de l'achat d'un modèle en promotion A3'17 en A5'17, vous recevez comme cadeau un Level Box Slim d'une valeur de 99.99€.
Cette promotion est valable pendant la période du 2 mai 2017 au 31 juillet 2017 inclus (date d'achat) et jusqu'à épuisement des stocks.
Vous ne pouvez en bénéficier qu'une seule fois par produit acheté avec un maximum de 3 fois par ménage. Cette promotion ne peut pas
être combinée avec d'autres promotions applicables sur A3'17 en A5'17. Elle est uniquement valable pour des participants âgés de plus
de 18 ans.
Samsung s’engage à livrer le Level Box Slim dans un délai de 6 semaines à partir de l'enregistrement complet et valable.
Si vous avez acheté votre Samsung Galaxy A3 ou A5 dans notre Samsung Experience Store entre le 2 mai et le 1er juin 2017, vous pouvez
vous inscrire via l'adresse www.samsung.com/be_fr/promotions
. Les clients qui ont acheté leur appareil à partir du 2 juin 2017 dans
notre Samsung Experience Store sont déjà en possession d'une Galaxy Tab E et ne peuvent donc plus profiter de cette promotion.
Modèles concernés par la promotion et magasins participants
Cette promotion s'applique sur les modèles suivants:
SM-A320 avec code EAN:
8806088636856, 8806088637501, 8806088637365, 8806088625683, 8806088625836, 8806088625751.
SM-A520 avec code EAN:
8806088636658, 8806088636641, 8806088601366, 8806088624686, 8806088624822, 8806088601274.
Attention: demandez au vendeur un appareil avec un code EAN participant. Certains magasins vendent des produits importés de pays
étrangers au lieu de place des produits belges officiels. Ces produits ont un code EAN différents et ne seront pas pris en compte dans le
cadre de cette promotion.
Cette promotion est uniquement valable si le A3'17 en A5'17 a été acheté en Belgique ou au Luxembourg et dans un des magasins
participants. Vous trouverez la liste des magasins participants sur la page promotionnelle A3'17 en A5'17 sous le lien suivant :
www.samsung.com/be_fr/promotions
. Samsung n'est pas responsable de la (non)disponibilité des modèles concernés par la promotion
dans les magasins participants.
Allez sur
www.samsung.com/be_fr/promotions
, cliquez sur la promotion, remplissez le formulaire de participation en ligne et
téléchargez les documents suivants avant le 14 août 2017
Comme c'est étrange, de nouveau silence radio de Proximus, encore une bien belle preuve de la considération que vous avez envers vos clients.....
Badge +4
c'est certainement un problème logiciel et de son alogarithme qui ne permet pas aux xollaborateur d'y répondre.

maintenant, c'est samsung qui faisait la promo. c'est a voir avec eux. et si nécessaire vous avez les argument mis sur le forum pour avancer votre bonne fois. Vérifié bien que vous êtes bien dans toute les condition.

Commenter