Que pensez-vous du nouveau forum?


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Hello tout le monde,

Nous y voilà! Le Forum est lancé ! 🆒

Comme vous l'avez peut-être déjà vu, nous avons créé un sujet avec quelques "bonnes pratiques" pour vous aider, je vous conseille d'y jeter un oeil avant de vous lancer.

Je vous propose de poster ici vos avis et questions si besoin 😉

41 commentaires

c'est vraiment intéressant ce forum, surtout l'option d'ajout de l'image ou vidéo
c'est une véritable découverte pour moi, j'ai passé deux à parcourir les sujets et les discussions!! je suis Fan🆒


Bonjour avatar (c'est sympa comme pseudo d'avatar ça :$)

C'est vrai que le forum est géré pas une équipe proximus sympa et très à l'écoute des forumeurs, ils sont en outre souvent efficace, en cas de problème il est souvent plus utile de passer par eux que de vouloir contacter le support.

Le forum est également fréquenté par des gens agréables avec une volonté d'aider les autres, certains sont taquins mais rarement méchants.

Au fait, avez vous vu qu'il est possible d'éditer un sujet (malheureusement seulement durant la première heure) par exemple pour ajouter un mot oublié 😳, moi c'est souvent pour des fautes d'orthographe, mais c'est pas ma faute, j'étais au fond de la classe près du radiateur étant petit, j'en ai gardé quelque chose.:P



Quel accueil, merci bien "marcs" :D:D:D
C'est vrai que le forum est géré pas une équipe proximus sympa et très à l'écoute des forumeurs
😳 😳 merkiiiii
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
c'est vraiment intéressant ce forum, surtout l'option d'ajout de l'image ou vidéo
c'est une véritable découverte pour moi, j'ai passé deux à parcourir les sujets et les discussions!! je suis Fan🆒


Bonjour avatar (c'est sympa comme pseudo d'avatar ça :$)

C'est vrai que le forum est géré pas une équipe proximus sympa et très à l'écoute des forumeurs, ils sont en outre souvent efficace, en cas de problème il est souvent plus utile de passer par eux que de vouloir contacter le support.

Le forum est également fréquenté par des gens agréables avec une volonté d'aider les autres, certains sont taquins mais rarement méchants.

Au fait, avez vous vu qu'il est possible d'éditer un sujet (malheureusement seulement durant la première heure) par exemple pour ajouter un mot oublié 😳, moi c'est souvent pour des fautes d'orthographe, mais c'est pas ma faute, j'étais au fond de la classe près du radiateur étant petit, j'en ai gardé quelque chose.:P
c'est vraiment intéressant ce forum, surtout l'option d'ajout de l'image ou vidéo
c'est une véritable découverte pour moi, j'ai passé deux à parcourir les sujets et les discussions!! je suis Fan🆒
Je prends le point.
Je ne sais pas si on pourra rajouter le nom, amsi en tout cas, je vais déjà demander à corriger pour la date.
Merci !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour les "Questions sans réponse", est-il possible d'indiquer le nom du dernier posteur ?
Car le seul point de repère, c'est l'heure du post, mais je ne regarde l'heure à laquelle je réponds :p


De plus petite coquille :
"Dernier commentaire à 19 février"
Idéalement corriger le "à" en "le" ou inverser heure et date 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui!
Et le petit bug avec le click pour changer de page est résolu aussi 🆒

Tiens oui ! :)
Allez, je te like, pour le coup !
Oui!
Et le petit bug avec le click pour changer de page est résolu aussi 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Content de voir que les e-mails de notification sont envoyés en français depuis aujourd'hui ! 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Espérons que Sophie voit ton message, je vais Liker :)
Ouiiiii, qui me parle ?? ^^

Blague à part, je ne vous cacherai pas qu'on est un peu débordé, mais je vous lis ! 😉
Entre temps, le "Beste antwoord" est enfin traduit et j'ai aussi corrigé dans Business Solutions.

Je repasse demain pour le reste.
Mais vraiment merci à tous pour vos feedbacks et remarques ! Ca fait beaucoup de boulot, mais c'est encourageant ! :D

Bonne soirée et à demain


Je m'en doute que c'est beaucoup de boulot ;-)
Administrer un forum... c'est du boulot.
Bon courage.
Et tu n'as encore rien vu ! Attends que les fêtes soient passées et qu'on se réveille ! :D
hahaha ! Mince alors ! je vous croyais déjà à max là ^^


Comme vous le demandiez, j'ai créé un forum "Bavardages" en remplacement du topic "Autres" de l'ancien forum.
Et j'y ai ouvert un sujet "Présentons-nous" pour que chacun puisse s'y présenter si ça vous tente. Pas d'obligation bien entendu 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ca fait beaucoup de boullot
Et tu n'as encore rien vu ! Attends que les fêtes soient passées et qu'on se réveille ! 😃
Espérons que Sophie voit ton message, je vais Liker :)
Ouiiiii, qui me parle ?? ^^

Blague à part, je ne vous cacherai pas qu'on est un peu débordé, mais je vous lis ! 😉
Entre temps, le "Beste antwoord" est enfin traduit et j'ai aussi corrigé dans Business Solutions.

Je repasse demain pour le reste.
Mais vraiment merci à tous pour vos feedbacks et remarques ! Ca fait beaucoup de boulot, mais c'est encourageant ! :D

Bonne soirée et à demain
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@Dracosire : ton avatar indique-t-il que tu fais partie du staff Proximus ?
Je travaille pour Proximus mais je ne fais pas partie du Staff support, j'fais juste du zèle ;-)

Petite anomalie lors du changement de page : lorsqu'on place le curseur de la souris exactement sur le chiffre de la page souhaitée, l'arrière-plan du chiffre se désactive et le "click" n'effectue pas le saut de page. Il faut obligatoirement cliquer légèrement à gauche ou à droite du chiffre.

Bien vu !
Espérons que Sophie voit ton message, je vais Liker 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Petite anomalie lors du changement de page : lorsqu'on place le curseur de la souris exactement sur le chiffre de la page souhaitée, l'arrière-plan du chiffre se désactive et le "click" n'effectue pas le saut de page. Il faut obligatoirement cliquer légèrement à gauche ou à droite du chiffre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Dracosire : ton avatar indique-t-il que tu fais partie du staff Proximus ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Petit feedback utilisation que j'ai eu pour répondre à un post.

J'ai commencé à rédiger une réponse, puis j'ai utilisé la fonction "Citez" du post de la question et là, il supprime tout ce que j'avais écrit et remplace par le Quote.
Bon je sais que si je fais le Quote moi-même ça ne se produit pas mais bon imaginez une réponse avec pas mal d'explication... ça la mettrait mal :)

Ha oui, à propos de longue réponse, avoir la possibilité d'agrandir la zone de texte de réponse serait un agréable luxe. Beaucoup plus pratique pour se relire et moins avoir l'impression d'écrire dans un timbre poste 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un peu décontenancé par cette nouvelle présentation.
Pas (encore ?) trouvé le moyen d'afficher une simple liste de tous les sujets, toutes rubriques confondues et par ordre chronologique inverse comme c'était possible sur l'ancienne plateforme ...

Sinon, il y a beaucoup de choses positives : le bbcode (il était temps !), un éditeur un peu plus agréable et moins capricicieux et les smileys qui restent enfin à leur place :D

A propos des smileys, c'est un détail, mais s'ils pouvaient être légèrement plus grands, ce ne serait pas plus mal. En hauteur, ils n'atteignent pas la taille des caractères les plus hauts; Démonstration : ( 😛 )

Comme Dracosire ci-dessus, je me demande si plus de smileys sont disponibles.

Il manque une fonction "preview" qui me semble essentielle. Il est important de pouvoir visualiser un message avant de le poster ! ;)

Vu la motivation de SophieN, je ne doute pas que les prochaines semaines nous apporteront leur lot d'améliorations ! 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Premier ressenti très positif.
Mais la fonction "message sans réponse" n'est pas fonctionnel. En lisant, les différents commentaires, il semblerait que ça soit un problème au niveau du post lui même.
Et pour le moment, comment déclarer un commentaire en tant que réponse ?

Autre remarque, est-ce que c'est normal d'avoir des post datant d'il y a 4 ans dans les sujets similaires ?
Ca risque le déterrage de post :P
(Exemple sujet sur la fibre et les travaux sur l'autoroute)

Plus (+) de smiley !! 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir que le forum a subi un sacré lifting, il va falloir que j'y trouve mes marques... D'autant que j'ai dû changer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur est passé de Sophie à Sophie_045. Enfin, espérons que ce changement soit positif !

Belle soirée à tous 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sinon le titre Practitioner a cote de mon pseudo heu bof bof.

Mon dieu, me voila "grand master", j'le jure, j'ai pas couché pour y arriver :$


Ouai j'ai validé ta réponse sur le sujet avatar, ça t'as fait monter en galon. 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sinon le titre Practitioner a cote de mon pseudo heu bof bof.

Mon dieu, me voila "grand master", j'le jure, j'ai pas couché pour y arriver 😳
Badge
Bonjour,

Il semble que certaines sections n'aient pas encore été traduites en FR :

"Business Solutions installatie & configuration"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Une section bug serais super utile pour les début du forum.
Pour le moment je met tout dans ce sujet mais je ne pense pas que ce soit le top.

Comme soulevez par Marcs, chaque fois que je tape forum.proximus.be je me retrouve sur le site nl.

Autre chose j'ai validez la réponse d'un utilisateur et celle-ci apparaît directement en dessous de ma question (ça c'est top) par contre une partie est en néerlandais.



PS : J'ai trouver comment mètre les images directement dans le texte.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je viens de remarqué qu'on ne peut plus directement intégré des images dans le texte.
Ce serais top de rajouter cette merveilleuse fonctionnalité de l'ancien forum.

Edit: Il y a également un problème de visuelle sur la page home du forum, les connectées récemment qui ont un titre trop long déborde du cadre.

Commenter