Skip to main content
Bonjour,





J'envisagerait de passer prochainement à Belgacom tv. Mais avant de faire mon choix j'aurais quelque questions dont je ne trouve pas la réponse sur le site de belgacom.





- Est-ce que Belgacom tv empiete vraiment sur la bande passante internet ? J'ai actuellement une bande passante de plus ou moins 120 ko/s soit 960 kb/s en wifi. (A noter que dans la rubrique Etat de ma connexion internet, quand je clique sur l'onglet de connexion donc, j'ai une vitesse affichée de 54 Mbits/s. Je ne sais pas si cela est normal d'avoir une bande passante si faible pour une vitesse comme celle là).Avoir Belgacom tv ne risque t-il pas de diminuer ma connexion de manière génante ?





- Internet est actuellement payé en partie par une societé chez moi, puis-je quand même bénéficier de l'offre internet + téléphone (je suis chez belgacom) + tv gratuite ?





Merci de votre attention, cordialement,





Thomas

Bonjour Thomas,



J'ai bien lu votre message. Pour répondre d'abord à votre deuxième question, il n'est malheureusement pas possible de souscrire à un pack avec Belgacom TV s'il y a un tiers payant (par exemple ici pour internet).



Concernant la vitesse de 54 Mbps que vous constatez, il s'agit uniquement de la vitesse de synchronisation wifi entre votre PC et votre modem. Il ne s'agit pas de la bande passante disponible sur la ligne.



Dans l'absolu, Belgacom TV nécessite d'utiliser plus ou moins de bande passante : selon les chaînes regardées (6,5 Mbps par chaîne HD, 3 Mbps par chaîne SD). Selon la bande passante totale présente sur la ligne, l'utilisation de Belgacom TV peut réduire la bande passante internet.



Si vous désirez savoir quelle bande passante totale Belgacom pourrait vous fournir, n'hésitez pas à me contacter par message privé en me précisant le lien de ce post ainsi que votre numéro de ligne ou votre adresse postale.



Bien à vous,



Eva


Bonjour,

Je voudrais connecter ma tv à internet.

J'ai déjà introduit une quantité de chiffres sans résultat.

Quel code dois-je introduire finalement ????

Merci d'avance .

Commenter