Skip to main content
Bonjour !

Je viens de faire un record de la connexion la plus pourrie ( je la possède depuis 5 ans, et oui, c'est triste. ), j'ai l'abonnement MAXI et je suis à Ampsin ( sur la chaussée de Liège ).



Alors le record est de 0.495 MO/S, qui dit mieux ?



Alors si Belgacom pouvait intégrer une borne, sa serait gentil :)



5 Ans ... Avec 0.495 MO/S ... de Download ! Et oui, l'upload est de 0.050 MO/S. Moi qui Upload 1 Gigas chaque jour vers Youtube, je dois attendre entre 24 et 48 heures ( sérieusement, je laisse mon pc tourner pendant que je pars un jours quelque part ( à la mer ou autre ), la nuit ... Et la matin, c'est à 50% Super !



Si Belgacom pouvait nous filer une carte des bornes les plus proches ou les dates d'implentation de borne !



Sur ce, au revoir !



Ah oui, mon frère qui est chez voo à la vitesse maximale de l'abonnement ( je l'ai testée, qui est de 25MO/S, il l'a et sa ne baisse pas d'un poil ! ), alors qu'il habite à 100 mètres de chez moi ! J'y repenserais !

Les plans de déploiement ne sont pas communiqués, tentez votre chance auprès de Eva au cas où elle pourrait vous en dire plus quand-même.



Si le vdsl2 n'est pas pour tout de suite, il serait judicieux de modifier votre abonnement.



p.s : j'ai mon cousin chez voo (dans ma rue) et il a une connexion très mauvaise (je l'ai testé)... j'y pense même pas.


Steve.1716



N'envoyez jamais perso quelqu'un vers EVA, elle repond au sujet qui répond au plus grand nombres de personnes; sinon elle ne s'en sortirat pas. C'est dommage que Belgacom S.A. ne donne pas de plan de déploiement du VDSL sur l'ensemble de la belgique avec des dates de raccordement de la fibre optique dans les bornes - rop et centraux. Avec ce plan de déploement de la fibre optique les clients pourraient se faire une idée exacte de quand il aurait le VDSL


http://www.testdeligne.be/





C'est un site edpnet, mais vu qu'ils utilisent les lignes de belgacom c'est pareil.



Perso j'ai fait 3 rues différentes et c'etait dispo en 30 méga.







Je suis d'accord que belgacom pourrait etre bien mieux communicatif dans tout les points (disponibilités, pannes, upgrade...), c'est d'ailleurs dommage que c'est seulement un ancien technicien de chez eux qui ai publié une carte des emplacementsd des bornes après etre partit, sans qu'elle soit mises a jours ( http://bgcmap.narod.ru/ ).




C'est un site edpnet, mais vu qu'ils utilisent les lignes de belgacom c'est pareil.





Non, ce n'est pas pareil : ce test me donne "0" aussi bien en down qu'en up alors que je suis en 20/2 depuis toujours ! ;-)


http://www.testdeligne.be/ ?



Il dit exactement la bonne connexion que j'ai, 4MBPS en ADSL, ce que j'ai, et 30MBPS en VDSL, ce que je dois avoir.



Plus qu'à savoir si je peux avoir la VDSL


As-tu fait le test chez Belgacom même ? Testez votre ligne



S'il te dit que la HD est disponible, alors c'est que tu peux avoir le VDSL2 ;-)




3 HD possible !!!


Ben qu'est-ce que tu attends pour foncer et demander ta migration, alors ? :-D

D'autant plus que la migration est gratuite pour l'instant ... ;-)


Il faut appeler où ?


0800/33.800, ensuite suit les instructions et demande le passage au vdsl2. Tu peux demander qu'on te founisse le modem par taxipost et le necessaire, sinon passe en téléboutique.


Merci.


Premier contact : okay, on me transfert vers le service pro pour des problèmes techniques, ma ligne semble éteinte ! Alors que je suis desus, la maintenant, j'ai du attendre 7 minutes, j'ai raccroché ...


Il faut insister : l'inertie est une des forces les plus colossales de l'univers ! ;-)

D'autant plus que les communications sont gratuites, donc ne surtout pas s'en priver !



Sinon, tu peux aussi aller en téléboutique. Cela aide parfois d'avoir un véritable être humain en face de soi ...


Première personne me dit que vue ma ligne et mon routeur est impossible. La seconde me dit que c'est possible et que le service commercial me rappele dans l'heure.



Si la seconde personne a raison ! Belgacom ne perdras pas de client !


Ils m'ont dit que le service commercial m'appele dans l'heure mais rien !


J'ai une connection aussi pourrie que la tienne malheureusement...


Le service commercial ne m'a jamais rappelé, j'ai du les appelés moi-même et m'ont dit que mon numéro ( que j'avais donné ) n'étais pas dans la liste a appelé.



Avoir la VDSL 2 = Acheter une BBOX2 et refaire un contrat d'un an ! ...




Avoir la VDSL 2 = Acheter une BBOX2 et refaire un contrat d'un an ! ...





C'est ce qu'on t'a raconté ? :-o



Pour info, la bbox2 est en location gratuite et la technologie n'étant pas contractuelle, la migration ne change rien aux abonnements ni au contrat.

Donc aucune raison de prolonger !


moi pire que tous le monde 512 k en down et 12 k en up en 2012..


Non, j'ai 495 ko en down, moi, je recois la bbox2 today et la vdsl2 vendredi !


Commenter