Skip to main content


Bonsoir,





Je compte acheter des prises CPL prochainement, mais j'aurais besoin d'activer ou désactiver le wi-fi de temps en temps pour la connexion d'un smartphone, je me demandais si il n'y aurait pas un lien précis pour activer/désactiver le wi-fi que je puisse faire un raccourci sur mon bureau !





J'ai trouve le lien pour accéder direct au menu 'Wireless' (http://192.168.1.1/cache/1451804907/index.cgi) mais aucun pour la valeur précise activer ou désactiver le wi-fi.





Merci d'avance





Jean



il y a un bouton sur la bbox ! je crois quand même




Il y effectivement le bouton ou dans l'interface web 'Quick Start' cocher Disable sur le poste 'Enable Wireless'.










Matériellement, il n'y a aucun moyen de couper le wi-fi (jusqu'à preuve du contraire) sans couper internet en général.





Oui, je suis au courant mais j'aimerais créer un raccourci vers une page web précise pour des utilisateurs moins expérimentés qui utilisent ma connexion internet, et donc qu'ils ne touchent pas aux autres paramètres en désactivant par exemple le broadcoast..




Effectivement le 'bouton' sur la bbox n'est qu'un témoin. Mais comme je l'ai dit plus haut, on peut désactiver le wifi dans l'inferface web (pas oublier de faire SAVE)





La désactivation du wifi n'empêche pas la connexion internet par câble (physique)





Pour l'histoire du 'broadcast', comprends pas bien. Il faut avoir accès au routeur/bbox pour le désactiver à cet endroit.





Le lien http://192.168.1.1/cache/1451804907/index.cgi est l'accès 'user' et est normalement protégé par un mot de passe de votre choix.




Il me semblait bien ! Oui ça je suis au courant de la façon de le faire ! Et évidemment que le wi-fi ne désactive pas internet :)





Le broadcoast était un exemple de paramètre au quel l'utilisateur pourrait toucher en cherchant à désactiver le wi-fi !





Oui mais j'aimerais une page ou il n'y aurait que la désactivation du wi-fi possible ou un lien qui le permette ! Et il n'est pas protégé par un mot de passe mais ce n'est pas grave !


Commenter