Relier une Smart TV à la BBox



Bonsoir,





Je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous demander de l'aide après être passée par l'assistance téléphone Belgacom qui n'a pu m'aider et m'a même pris pour un idiot.


J'ai acheté une Smart TV Samsung et pour profiter des fonctionnalités internet, je dois la relier à mon réseau.


Belgacom TV est correctement relié dessus, de ce côté-là, pas de soucis, ça fonctionne.


Mais pour que la télévision soit elle-même connectée à internet, je dois la relier via un cable lan à mon réseau.


C'est là qu'arrive le problème : je n'ai pas de sortie lan rj45 disponible pour ça sur ma BBOX. La première, notée DSL, est la source d'entrée de la BBOX et donc occupée. Les 2 autres sont des sorties phone 1 et phone 2.


Au supporter technique par téléphone, la dame me soutient que c'est au décodeur qu'il faut brancher le cable lan de la TV.. or, le décodeur BGC TV ne comporte aucune sortie lan rj45..


Quelqu'un a une idée ou a une télévision semblable ?


Merci d'avance pour votre aide.


Si je ne suis pas dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer.







11 commentaires


salut,


dans la BBox2, il ya quand même 4 sorties : 2 pour Pc et 2 pour Tv


Il faut donc utiliser une sorte Pc pour relier la Tv


C(est aussi simple que çà !


Je possede une même Tv et cela fpnctionne très bien.


Guy

bonjour,





pour profiter des fonctionnalités internet comme tu dis tu dois brancher un câble Lan Ethernet normal entre ta tv et la sortie pc1 ou pc2 dela bbox s'ils ne sont déjà pas occupés par d'autres pc, appareils.


oops une réponse m'a précédé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tout ce que je peux dire, c'est que la connexion internet ne passe pas par le décodeur mais comme tu le dis soit par :


- un câble RJ45/ethernet physique à ta TV (câblage direct ou via CPL)


- un Wifi intégré ou un dongle WiFi


L'un ou l'autre intégrés dans ton réseau internet.


Maintenant d'après ce que tu dis, tu n'as apparemment pas une bbox 2....Je ne connais pas, si c'est le cas, la bbox 1.


Je passe la balle aux autres....frown

Ah, donc mon problème viendrait du fait que mon cable que j'ai sous la main a deux extremités lan rj45 et que je devrais acheter un cable ayant une extremité lan rj45 à plugger dans la télé et l'autre extremité ethernet pour plugger dans une sortie PC de la bbox ?





Merci en tout cas pour ces réponses 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Eh bien, les réponses ont fusées....


Comprends pas ton histoire de câble.....un RJ45ou ethernet n'a pas d'entrée/sortie ou mâle/femelle comme l'USB ou d'autres. Bref, les 2 extrémités ont la même finalité.


Il suffit de connecter un module côté TV et l'autre côté bbox (sortie PC). clic....clic...cool




Bon, le problème du cable, c'est reglé.. j'utilisais simplement un trop petit ( les bleus fourni avec la BBOX et BGC TV, câble classique belgacom.. )


J'ai pris un ethernet plus gros gris et cela marche. La TV indique qu'un cable est connecté, elle attribue une IP à la télé mais ensuite, c'est Echec.


Je passe donc au problème suivant, je cherche un peu sur internet et si je n'y arrive pas, je reviens vers vous.


Merci en tout cas pour votre rapidité et votre disponibilité 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le mieux est de 'fixer' l'adresse internet dans les paramètres de la TV - voir le manuel.


De toute facon, il faudra que l'adresse soit bien dans le 'range' de ton réseau, cad 192.168.1.xxx (pour plus de sûreté, mets par ex 020 à la place des xxx)


cool

Je suis maintenant à ' Echec de la configuration automatique de l'IP '


Configurez là manuellement, vérifier serveur dhcp activé sur routeur ou appelez votre service technique de votre FAI.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben oui, plus voir plus haut...

Ca marche ;)


Merci à tous :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tant mieux.....cétaient quoi le problème et la solution finalement ?


cool

Commenter