Réponse Mail de la part des Serveurs Skynet 4 BAD



Bonjour,





depuis quelques semaines je reçois (sur mon Thunderbird) pour tous les accès (Dossiers Sent/INBOX/Drafts ... etc) le message 4 BAD.


Ceci ne serait pas grave si certains Mails, surtout sortants, ne parvenaient pas à s'enregfistrer. Il y a donc perte de mails....


Le problème semble être connu, je trouve des demandes dans d'autres forums et dans la partie néerlandophone du forum Belgacom.


Que faire?


Recherchez-vous activement à éliminer cette erreur, piur les professionekls grave puisque perte de documents...

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bizarre, j'ai aussi un compte 'skynet' et j'utilise Thunderbird. Aucun problème.


Avez-vous la dernière version 17.0.5 ?


Votre ou vos adresses n'ont pas été reprises comme diffusant du spam ?


Avez-vous testé au départ de la boîte sur le site même (skynet) ?


Avec thunderbird, vous téléchargez ou consultez vos mails ? La boîte skynet n'est-elle pas pleine ?


cool

je constate ce '4bad' aussi mais chez moi thunderbird fonctionne quand même avec Skynet


cela ressemble a un délai trop court

Salut tout le monde


Exactement le meme probleme pour moi....




Même problème pour moi (Thunderbird et Skynet.be).


Message : 'La commande courante n'a pas abouti. le serveur de courrier pour le compte XXX@skynet.be a répondu : 4 BAD'


Tout SEMBLE cependant bien se passer ...


J'ai envoyé depuis un autre compte sur ma boîte XXX@skynet.be. Certians mails n'arrive pas sur la boîte et je ne reçois aucune notification d'erreur. Des messages sont donc bien perdus, et les personnes qui ont envoyé ces messages ne reçoivent pas de message d'erreur. C'est donc un problème GRAVE !


Le problème semble bien provenir de Skynet (et non Thunderbird, qui par ailleurs fonctionne tout à fait normalement sur des boîtes non Skynet).

10 minutes après mon mail, le problème semble résolu (vers 23h25). Plus de messages. Depuis mon mail de 23h15, j'ai fait plusieurs tests qui ont tous aboutis. Merci à Belgacom de nous informer si quelque chose a été réalisé de leur côté ?

J'ai écrit trop vite. le problème vient de se reproduire frown ... HELP !

Bonjour,


Je reçois également des messages d'erreurs ' 4 BAD ' aussi bien sur les serveurs entrants et sortants


Avez-vous une solution ?


J'utilise Thunderbirds 17.0.5 pour Mac et skynet





Merci à vous

j'utilise la même version 17.05 si Belgacom ne fait rien..


faut pas s' attendre a de bons résultats!


ou supprimer l' IMAP

Bonjour,


je viens juste de créer un autre compte dans mon Thunderbird, mais en POP3/SMTP;


Dans ce cas, le message n'apparait pas, ni en en entrée, ni en sortie. Tout de même bizarre qu'en IMAP, même sur le canal de sortie (qui est SMTP --> le même) on aye ce message.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Chez moi, Thunderbird :


- serveur de courrier : pop.skynet.be port 110


- courrier sortant : relay.skynet.be port 25


Pas de sécurités.

oui max pas de problème ,c'est uniquement l'iMAP qui foire


chez Belgacom mais quand a leur faire comprendre.....


ça ne va pas être de la tarte

Effectivement, c'est UNIQUEMENT en IMAP, avec Thunderbird. Le problème est DEFINITIVEMENT sur le serveur IMAP de Belgacom. Ils semblent d'abord incapables d'admettre que le pépin est chez eux, et quand finalement 'admis', incapables de le résourdre... Professionnel??? Hmmmmm ... En tous cas, vu l'erreur, on ne peut plus se fier à ce système, aucune garantie que les mails sont délivrés! Et râler ici ne doit pas changer la donne, je pense qu'ils s'en tapent comme de leur première bavette.

Bon, il faudra peut-être que Belgacom réponde. Ce serait bien.


En effet AUCUN AUTRE serveur que j'utilise a se problème, mais Belgacom ne l'avait pas non plus jusqu'il y a quelques semains (je n'ai pas répertorié la date exacte).


En attendant, je pense que pour moi, je vais repasser en POP3 et transférer les mails que je dois pouvois accéder partout sur un aqutre serveur Imap fiable. sad

C'est malheuereux, mais bon en attendant que cela se résolve.... Plus de travail quoi...


Je vais aussi créer une adresse mail bidon que je vais accéder en IMAP. Coome celà je peux voir quand on aura une solution.

C'est loufoque, mais bon, au moins rien ne se perdra. Seul problème, c'est les mails sortants que je ne pourrai plus faire depuis mon adresse principale, Belgacom!

Bonjour


Vu les nombreux posts sur le forum de Geckozone (section Thunderbird) je me permet d'intervenir .


En ce qui concerne Thunderbird : Pour info et si besoin.


1/. Si le PB est sur l'imap ne pas essayer de modifier les paramètres du comptes imap pour passer en POP3 ! cela ne fonctionne pas


2/. Il faut OBLIGATOIREMENT recréé le compte en Imap


3/. Voir ici ce tuto (qui est pour Gmail mais seuls les paramètres changeront)


Port = 110


Sécurité de la connexion : AUCUNE


Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée


4/. pour l'envoi on peut uiliser sans problème un autre Smtp (Gmail au autres..)


D'ou l'intéret d'avoir une adresse indépendante d'un F.A.I


Voir ici comment changer de Smtp





J2m06 - France





Ps: Avez vous essayer de faire relever votre compte par Gmail par exemple ? juste pour voir si cela fonctionne !
Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos messages et vous prie de
m'excuser pour le temps pris par ma réponse. Les serveurs IMAP ont en
effet rencontrés des soucis pouvant générer ce type de message d'erreur.
Je vous prie au nom de Belgacom pour les désagréments.

La
situation est sous contrôle depuis vendredi fin d'après-midi et vous ne
devriez plus rencontrer ce souci. N'hésitez pas à me recontacter par
message privé si c'était toujours le cas.

Bien à vous,
Eva

merci EVA pas besoin de t'envoyer un MP l'IMAP de Belgacom


refonctionne chez moi




@Eva. Le problème semble effectivement résolu. Merci.

Bonjour,


J'ai toujours un problème avec ma messagerie Thunderbird 17.0.5, lorsque j'envoie un message avec pièce jointe ou avec une signature image ,les mails ne s'enregistrent pas dans le dossier ' envoyé '


Est-ce encore un problème de skynet ??


@+

oui je crois que c'est encore un probleme, j'ai aussi ce probleme de non acceptation des fichiers


attachés *.jpg que je n'ai pas par par exemple avec Gmail

J'ai toujours le problème avec les messages avec pièces jointes (thunderbird 17.0.6)


Le message est bien distribué mais pas de copie dans le dossier envoyé (les petits messages de quelques mots sans pièces jointes ça passe)


Aucun problème avec mes autres comptes imap (5)

j'ai l'impression que le probleme est revenu.. ce matin 11h



Bonjour,



Je recontre le même problème que vous 'J-F.', les messages envoyés ne s'enregistrer pas de le dossier prévu à cet effet.



Premier message d'erreur: 'Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?'

Deuxième message d'erreur: 'Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas être copié dans le dossier Envoyés. Voulez-vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?' - Ceux-ci se trouvent en attachement de ce message.



Comme vous tous début, j'ai eu le message d'erreur 4BAD, ceci est maintenant terimné MAIS les message envoyés ne s'enregistrent pas dans le dossier ce qui est pénible... J'ai donc re-créer un compte en IMAP, toujours le même problème.

Le SMTP est configué comme suit:

Nom sur serveur: relay.skynet.be

Port: 25

Authentification: aucune

Sécurité de connexion: aucune



Ma configuration est la suivante:

Mac Book Pro - OS X V10.8.3

Thunderbird - 17.0.6



D'avance merci pour votre support et aide.



Cordialement,

Julien P.

oui le défaut persiste, ou plutôt est revenu depuis des semaines


auncun envoi ne passe en IMAP avec un fichier attaché!




Bonjour les amis,


Je me sens moins seul, je ne sais pas comment c'est possible un truc pareil ?


J'administre moi-même pour mon entreprise un serveur IMAP (Dovecot) depuis plus de 10 ans sans problème et je ne suis qu'un amateur, (éclairé certe wink)


C'est pour moi d'une simplicité enfantine, pour les gens de Google aussi sans doute avec les millions de comptes qu'ils gèrent dont les 4 miens sans grands problèmes et de toute façon résolus dans l'heure.


Bon week-end à tous


J-F
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est quand même dommage avec le centre de contrôle qu'ils ont....


Mais c'est quand avec tous ceux qui utilisent Thunderbird avec des paramètres IMAP.


Apparemment certains utlisateurs ont dû supprimer et recréer leur compte Skynet à plusieurs reprises pour que celà fonctionne...


Comprenne qui pourra....


arf cool



Commenter