Question

roaming et surf


Bonjour,

Plus de roaming en juin 2017...Qu'en sera t'il du surf à l'étranger? Sera t'il, du coup, possible de surfer avec son abonnement internet belge à l'étranger (Europe) sans surcoût également?

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A partir de lundi tous vos appels/SMS, etc de votre abonnement Proximus de l'étranger vers la Belgique ou vers un gsm belge à l'étranger seront gratuites (c'est le roaming ou l'itinérance).

Par contre, si vous téléphonez vers un numéro français par exemple, que vous soyez en Belgique ou ailleurs, il ne s'agit pas de roaming, mais de communications internationales. Elles seront donc facturées.
Bonjour Patrice.
Comment peut-on être collaborateur Proximus et écrire des inepties pareilles !? Je n'ai rien contre vous mais je vais conserver une copie d'écran pour la postérité, vous me permettez ?

- Si vous appeler un no français depuis la Belgique, en effet, Proximus vous facturera cher et vilain pour ce qui est encore considéré comme une communication internationale

- Par contre, si vous appelez un no français (ou CE) quand vous êtes en France (ou ailleurs en CE, mais pas en Belgique), il s'agit TOUJOURS de ROAMING, et donc la communication est déduite de (ou facturée selon) votre forfait !!

Punaise...
Bonjour,

J'ai une petite question d'ordre un peu plus "technique".

Le roaming est supprimé depuis le 12 juin 2017, avant cette date dès que je passais la frontière, je désactivais dans mes options sur mon smartphone "l'itinérance."

Ma question est la suivante, à partir d'aujourd'hui, peux-t-on laisser activé la fonction itinérance lors du passage aux frontières européenne ?

Merci à vous.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Jon,

Ce n'est pas très technique en fait mais une question de bon sens.
Vous n'allez plus payer de supplément pour le roaming: ce sera +/- comme si vous étiez en Belgique.
Donc oui, vous pouvez sans risque activer l'itinérance pour la voix et les données.
Bonjour Jon,

Ce n'est pas très technique en fait mais une question de bon sens.
Vous n'allez plus payer de supplément pour le roaming: ce sera +/- comme si vous étiez en Belgique.
Donc oui, vous pouvez sans risque activer l'itinérance pour la voix et les données.


Merci à vous et bon après-midi 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci, à vous aussi 😉
Bonjour,

Attention par contre si vous êtes proche de la frontière Suisse (ou que vous traversez ou séjournez en Suisse) !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pour éviter de payer très cher la connexion à un réseau suisse, je vous conseille - une fois à l'étranger - de sélectionner manuellement un réseau, suivant votre situation, français, italien ou allemand. Ainsi, vous restez connecté à un réseau de l'Union européenne et si ce dernier venait à ne plus être capté, votre GSM vous affichera "pas de réseau" plutôt que de se connecter automatiquement au réseau suisse ;)

PS : Ou prenez une seconde carte SIM (en prépayée, par exemple) chez l'opérateur belge Mobile Vikings, la Suisse est incluse dans le roaming gratuit 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bravo LMJ70 ;)
Il faut vraiment faire son marché ! 😛

Commenter