Service incompétent 2


Comme je disais la première fois service incompétent ma demande date du 6 septembre jattends donc toujours mon installation car comme javais pu écrire la première fois le technicien pas passer ce 9 octobre après mon appel on me confirme que jaurais le passage pour le 11 octobre et ce matin je reçois un mail du passage du technicien le 16 octobre je decide d'appeler et jai eu droit à un grossier personnage qui se trouve au service facture et qui s'en fou tout simplement....belle image chez proximus ne vous etonnez pas !!!

35 commentaires

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Ah d'accord. Merci beaucoup, j'aurai appris quelque chose. Je sais planter un clou, remplacer une ampoule et même déboucher un évier! Mais rien de technique dans tout ça. 🤣
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Heu, je n'ai pas tout compris là. La 2ème paire?
Dans le cas le plus courant, le câble pxmus qui arrive dans ta maison comporte 4 fils (donc 2 "paires").
Une connexion téléphonique ne nécessite que deux fils (donc une paire). Les deux fils restants sont disponibles pour une éventuelle seconde connexion 😉
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(...) Pourquoi une telle différence de traitement du client entre scarlet et proximus alors que scarlet, c'est la ptite soeur de proximus. D'ailleurs pour la tv, scarlet utilise les bouquets de qui? De proximus!
Encore faut-il que l'information passe de Proximus à Scarlet.
Il est d'ailleurs assez malsain que la concurrence doive louer les services de Proximus alors qu'ils proposent les mêmes produits.
Je remarque que les FAI qui opèrent sur ligne téléphonique, donc "à la merci" de Proximus, ont plus de problèmes que les câblo-opérateurs.
Alors que du côté des opérateurs téléphoniques mobiles, qui se sont affranchis de l'ancien monopole depuis longtemps en installant leurs propres antennes, la concurrence est légèrement plus saine (si l'on soustrait les ententes tarifaires illégales).


Bonjour,

Je pense (peut-être) avoir compris le problème, Il y a eu une demande de connexion à Proximus , sans faire un transfert de ligne. 😉

Dès lors , le problème est de connecter la deuxième paire qui arrive dans la maison. 😚


@+ Gilbert😎


Heu, je n'ai pas tout compris là. La 2ème paire?
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(...) Pourquoi une telle différence de traitement du client entre scarlet et proximus alors que scarlet, c'est la ptite soeur de proximus. D'ailleurs pour la tv, scarlet utilise les bouquets de qui? De proximus!
Encore faut-il que l'information passe de Proximus à Scarlet.
Il est d'ailleurs assez malsain que la concurrence doive louer les services de Proximus alors qu'ils proposent les mêmes produits.
Je remarque que les FAI qui opèrent sur ligne téléphonique, donc "à la merci" de Proximus, ont plus de problèmes que les câblo-opérateurs.
Alors que du côté des opérateurs téléphoniques mobiles, qui se sont affranchis de l'ancien monopole depuis longtemps en installant leurs propres antennes, la concurrence est légèrement plus saine (si l'on soustrait les ententes tarifaires illégales).


Bonjour,

Je pense (peut-être) avoir compris le problème, Il y a eu une demande de connexion à Proximus , sans faire un transfert de ligne. 😉

Dès lors , le problème est de connecter la deuxième paire qui arrive dans la maison. 😚


@+ Gilbert😎
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tout les opérateurs ne pourront jamais fournir plus de 2 flux vidéo simultané avec les lignes téléphonique actuelle en cable il est fort probable que cela soit la même chose. c'est seulement avec la ftth qu'il sera possible d'avoir un 3em décodeur dans la maison.

Encore une connerie en plus: 🤣 🤣 🤣



😂 😂 😂
C'est fort, je l'admets.
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(...) Pourquoi une telle différence de traitement du client entre scarlet et proximus alors que scarlet, c'est la ptite soeur de proximus. D'ailleurs pour la tv, scarlet utilise les bouquets de qui? De proximus!
Encore faut-il que l'information passe de Proximus à Scarlet.
Il est d'ailleurs assez malsain que la concurrence doive louer les services de Proximus alors qu'ils proposent les mêmes produits.
Je remarque que les FAI qui opèrent sur ligne téléphonique, donc "à la merci" de Proximus, ont plus de problèmes que les câblo-opérateurs.
Alors que du côté des opérateurs téléphoniques mobiles, qui se sont affranchis de l'ancien monopole depuis longtemps en installant leurs propres antennes, la concurrence est légèrement plus saine (si l'on soustrait les ententes tarifaires illégales).
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tout les opérateurs ne pourront jamais fournir plus de 2 flux vidéo simultané avec les lignes téléphonique actuelle en cable il est fort probable que cela soit la même chose. c'est seulement avec la ftth qu'il sera possible d'avoir un 3em décodeur dans la maison.

Encore une connerie en plus: 🤣 🤣 🤣

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tout les opérateurs ne pourront jamais fournir plus de 2 flux vidéo simultané avec les lignes téléphonique actuelle en cable il est fort probable que cela soit la même chose. c'est seulement avec la ftth qu'il sera possible d'avoir un 3em décodeur dans la maison.
Perso 4ans chez scarlet je n'ai jamais eu aucun soucis juste quil s ne peuvent pas fournir de 3eme décodeur au telephone le service proximus ma expliquer que proximus avait leur cables et scarlet aussi que ce sont les cables de proximus qui sont endommagés et non ceux de scarlet ....jespere vraiment car le technicien scarlet vient tout réinstaller la semaine prochaine
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Chez Scarlet, il leur faut quasi un mois pour constater que leurs câbles sont abîmés, ou plutôt que les câbles de proximus sont abîmés. Les autres opérateurs n'ont pas leurs câbles à eux, ils sont tous à proximus. J'ai perdu un temps dingue avec scarlet et une énorme facture de gsm. Des techniciens sont venus mais aucun ne trouvait le problème. Par contre, à chaque fois, j'ai reçu un tout nouveau décodeur! Les techniciens de scarlet sont des incapables du moins sur Bruxelles. J'avais fait le changement vers proximus et le lendemain, tiens, un coup de fil de scarlet, le problème est dans les câbles chère madame. J'ai répondu, tant pis, je m'en vais. J'en ai tellement eu marre que je suis retournée chez proximus et même en l'ayant demandé, aucun dédommagement de Scarlet, au contraire, j'ai dû payer le mois où tout était en panne.
Le technicien de chez Proximus est donc venu, a constaté le problème, a contacté un collègue au siège de proximus est sorti, a fait un pti changement au câblage et hop, c'était reparti!
Pourquoi une telle différence de traitement du client entre scarlet et proximus alors que scarlet, c'est la ptite soeur de proximus. D'ailleurs pour la tv, scarlet utilise les bouquets de qui? De proximus!
Re bonjour ...voilà j'ai eu justine du service plainte pour encore m'expliquer qu'il faut impérativement attendre le 26 que le technicien jointeur passe pour arranger les câbles endommagé de chez proximus et non les câbles de chez scarlet car eux ne sont pas endommagé ce qui explique pourquoi j'avais encore le signal avec scarlet ....et m'expliquer que seulement après la visite du jointeur j'aurais la visiste du technicien c'est à dire très certainement pour début novembre mais que j'aurais droit à une compensation....j'ai résilier mon contrat chez proximus et refais une demande chez scarlet qui me demande 99 euros de frais d'installation...j'ose espérer que proximus me remboursera les 99 euros
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Courage !
Je ne peux plus faire que ça. 🙄
Fâchée c'est un euphémisme...suis en colère c'est honteux un tel service...😡
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Je me mets à votre place, je serais très très fâchée.
Chantal1966 j'ai reçue tous les sms de passage technicien et confirmer ceux ci et le technicien m'a bien appeller avant son passage mais une employée m'a stipuler que ceux ci n'étaient pas de vrai rv 🤔
Je vous remercie pour votre conseil 😉
Niveau d'utilisateur 2
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J'ai introduis une plainte auprès de test achat on verra...

J'ai énormément de chance à mon avis, je n'ai jamais eu de souci avec le personnel de proximus ET oui, ils envoient un sms pour confirmer un rendez vous. Le technicien téléphone même un peu avant pour prévenir qu'il arrive et là, dans la 1/2h, il est là. Avant, j'étais à BXL, et là, je suis à Charleroi, pas de souci.

Personnellement, je vous conseillerais de vous adresser en plus de test achat à un médiateur externe.

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/nos-missions.html?IDC=19

En fait, il y a un médiateur indépendant pour tous les services (postaux, électricité, ....)

Bonne chance!
J'ai introduis une plainte auprès de test achat on verra...
J'ai eu jeudi soir le service plainte et la dame m'a demander de la joindre par téléphone une fois l'installation faite ...jessaie mais j'ai directement un répondeur qui m'informe qu'un technicien essaie de me joindre et puis ça coupe....
Superrrrrr
C'est une caméra cachée 😂 il est venu et il est reparti impossible de faire l'installation il faut faire travaux le rv est le 26 octobre...faut m'expliquer pourquoi j'ai jamais eu de soucis avec scarlet sur le boitier
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Du nouveau Anna ?
Laz laz j'ai repondue la même chose et elle m'a dit qu'elle ne critique pas le travail de ses collègues mais qu'elle répond à ma question et que je devais lire mes mails 🙄 j'ai répondue le plus calmement possible que sa réponse était inapproprié et que pour lire convenablement mes mails en temps et en heure il aurait fallu avoir ma connexion proximus.....
Cher client,

Votre ligne sera bien raccordée le 16/10/2017 entre 08h00 et 13h00. Je vous le confirme.

Si vous désirez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à joindre notre Service à la clientèle au numéro gratuit 080033800.

Cordialement,
L'équipe Proximus
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J'ai déjà tout essayer et appeller tous les services ainsi que envoyer des mails au service proximus...on me dit que les sms de rv ne sont pas de réel rv que seul les mails constituent de réel rv. (...)
Pourquoi dans ce cas envoyer des SMS ???
La personne qui vous a affirmé ça est visiblement à côté de la plaque.
Les SMS de RDV ont même valeur qu'un email.
J'ai déjà tout essayer et appeller tous les services ainsi que envoyer des mails au service proximus...on me dit que les sms de rv ne sont pas de réel rv que seul les mails constituent de réel rv...donc quand on m'a envoyer sms rv le 28 septembre répondre ok rv au 8601 et recevoir confirmation rv et encore rv le 11octobre répondre ok rv au 8601et encore recevoir confirmation rv c'était bidon .....
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Quelqu'un du Support pourrait-il aider Anna ?
Plus d'un mois pour une installation c'est effectivement anormalement long.
Merci !

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