Question

Sim intervient dans la réception?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Je passe d'un Nokia à un S6.
J'ai du changer la sim. Une nano.
Une carte sim intervient-elle dans la qualité de la réception du signal?
Sur Nokia, toutes les barres, ici, la moitié.
Connecté en LTE, -101 dBm 31 asu indique le gsm.
Normal que la connection soit moins bonne? La sim a t'elle une influence?
Genre une mauvaise sim? Quelle est d'ailleurs le symptôme d'une mauvaise sim?
Merci dˋavance pour vos retours

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Non! La SIM (tous opérateurs confondus) ne gère que l'interface entre l'appareil et le réseau!

Si la réception est mauvaise (mais qu'elle était bonne avec un autre appareil mais le même opérateur, le problème vient du téléphone ; si par contre tu as changé d'opérateur, le problème peut venir du téléphone où de l'opérateur. La couverture n'étant pas optimale partout!).

Malheureusement, les constructeurs misent sur certains objectifs, qui ne conviennent pas à tout le monde!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok, donc la SIM n'a rien à voir avec la qualité de la réception du signal?

J'ai un nouveau GSM avec nano SIM neuve également.

Je n'ai donc pas de point de référence. Trouver un collègue et échanger nos SIM pour test peut être.
Badge +4
c'est le gsm qui a une antenne et non la carte sim 🙂 revoyer donc les premier gsm des années 90.

il faut que vous fassiez un test croisez. c'est le seul moyen de comparaison.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok et que capte une carte sim Proximus non activée?
La même antenne que ma cadre adorée je suppose? Sait-elle que c'est une Proximus?

Avez vous un tableau avec les valeurs de dbm acceptable en LTE?
Badge +4
La carte sim ne sert uniquement a échanger des données lors de l'activation et de l'extinction de votre téléphone, des appels; des sms,et de votre suivis entre les antennes. Rien de plus

L'émission et la réception ce font par le téléphone. faite une recherche sur les fondement de la téléphonie mobile, svp.

pour les valeurs dbm, un moteur de recherche vous sera plus utile que moi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

En d'autres termes, la carte sim c'est "la clé" qui vous donne le droit d'aller sur le réseau de votre opérateur, elle n'influence donc pas la réception (la force du signal).

Maintenant, il ne faut peut-être pas se focaliser sur les "barres de signal" si l'utilisation est correcte, rien ne dit que d'une marque à l'autre (ni d'une génération à l'autre) l'échelle est identique.

Les symptômes d'une mauvaise sim serait (selon moi) une impossibilité de se connecter au réseau de l'opérateur (messages "pas de services", "aucuns services" ou "appels d'urgence uniquement" ?) ou éventuellement l'obligation de réintroduire le code pin régulièrement.
Badge +4
p
Les symptômes d'une mauvaise sim serait (selon moi) une impossibilité de se connecter au réseau de l'opérateur (messages "pas de services", "aucuns services" ou "appels d'urgence uniquement" ?) ou éventuellement l'obligation de réintroduire le code pin régulièrement.


a cela pourrait se rajouter d'autre problème technique (pas de surf, ...)

Commenter