Répondu

Télécommande V5 mini


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai un V5 MINI et quand je parcoure le menu , il y a une rubrique" association de la télécommande " puis la possibilité de basculer la télécommande en mode radio fréquence " .
Un collaborateur m'a signalé début décembre qu'il existait un bug dans le nouvel interface . Il m'a également signalé que le problème allait être résolu très prochainement. Jusqu'ici le problème ne me semble pas résolu . Y a t-il parmi vous des personnes du forum qui n'ont plus ce problème ? Si oui , qu'elle est l'opération à faire . Le problème n'est pas grave , mais c'est dans le but de mettre le décodeur dans un meuble fermé .
Merci d'avance de votre réponse .
icon

Meilleure réponse par Mister CHC 21 December 2015, 19:21

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Essayer de la passer en mode radio-frequence sans passer par le menu.
1. Enlever les batteries de la télécommande pendant quelque seconde.
2.Appuyer sur 1&6 simultanément ,10sec (voyant TV doit être en rouge fixe)
3.Taper le code pour switcher vers la rf .982
ça devrait fonctionné .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour CHC

J'ai essayé votre solution et cela a fonctionné !
Merci encore de votre aide
Salut harmonie,

Ravie de voir que le forum vous a servi ;-)
N'oubliez pas de marquer la réponse de Mister CHC comme "meilleure réponse"; ça permettra aux autres utilisateurs de voir la réponse directement sous votre question. merci 🆒
Bonjour,
J'ai un problème semblable avec un décodeur V5 Hard disk 320 Gb, nouveau menu TV, la rubrique "association de la télécommande" n'apparait pas.
J'ai un deuxième décodeur V4, mais si je suis bien informé l'association de la télécommande n'est pas possible sur ce modèle, en tout cas la rubrique n'apparait pas.
J'ai fait la manipulation conseillée par CHC sans succès.
Merci d'avance si vous avez une solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

V5 mini . ;)
Ça marche pour moi aussi. 🙂
On peut le mettre dans l'armoire et fermer la porte.
Merci.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Bjr

ne fonctionne pas chez moi 😞
Bonjour tenebres,

Est-ce que vous avez bien un décodeur V5 mini ou un V5 avec l'ancienne interface? (vous pouvez voir ici les décodeurs)
Et est-ce que vous disposez bien d'une télécommande V5 également? (vouspouvez voir ici les télécommandes)
Si non, alors ça ne marchera pas pour le moment.
Je vous renvoie vers ce post pour l'info complète https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour SophieN

j' ai bien le nouveau décodeur (V5 mini) et la télécommande ad hoc . (Je suis chez proximus télé depuis début Janvier 2016)
de multiple essais ne m' ont pas permis de passer sur les fréquence radio (j' ai suivi toutes les solutions proposées sur le forum), de plus aucun voyant autre que celui du bouton marche/arrêt ne s' allume.

si vous avez une idée 🙂.....
Hey tenebres,

Juste pour un dernier check, vous avez donc bien suivi le petit procédé décrit ? :
1. Enlever les batteries de la télécommande pendant quelque seconde.
2.Appuyer sur 1&6 simultanément ,10sec (voyant TV doit être en rouge fixe)
3.Taper le code pour switcher vers la rf .982

Pourrais-je vous demander d'essayer encore une fois pour dernière vérification ?
Niveau d'utilisateur 2
Bjr SophieN,

Voilà un nouvel essai effectué par la méthode traditionnelle : ne fonctionne pas j' ai presque immédiatement la page "réessayer" " abandonner" et la commande reste gelée quelques instants.

Puis, plusieurs essais avec la méthode décrite dans votre réponse , ( de près ou de plus loin du décodeur) idem ça ne fonctionne pas.
j' ai bien le voyant rouge TV fixe je tape 982 après 2 ou 3 secondes le voyant bleu proximus s' allume et s' éteint , mais pas de fréquence "radio" .

peut être faire un "reset" complet de l' installation ? et refaire l' installation internet et TV ou une remise à zéro de la télécommande....mais pour celle-çi il faut les codes
bonjour tenebres,

Je suis à court d'idées alors... j'ai demandé à un collègue du support de reprendre ce cas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour tenebres,

J'ai bien lu vos messages. Si vous disposez d'un décodeur V5 Mini et de la télécommande adéquate (avec les 4 boutons de couleurs en deuxième ligne, juste en dessous de TV - EXT), je vous conseille dans un premier temps de réinitialiser votre télécommande de la manière suivante :

1) Appuyer sur 1&6 simultanément ,10sec (voyant TV doit être en rouge fixe)
2) Tapez le code 981 à l'aide des touches numériques et attendez que la lampe TV s'éteigne
3) Sortez ensuite du mode de configuration en appuyant simultanément sur les touches TV Mode et Digital TV.

Ensuite, allez dans le menu de votre décodeur :
1) Paramètres
2) Système
3) Association de la télécommande
4) Configurer maintenant
5) Touche Menu et Ok

N'hésitez pas à revenir sur ce post ensuite.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
SophieN et DenisR

Merci de votre patience et de votre disponibilité.

La remise aux paramètres usine de la télécommande n' a pas fonctionné.

J' ai résolu le problème en déconnectant l' alimentation du décodeur durant quelques secondes les voyants d' alimentation, sig et hd qui comme je le signalait restaient éteint se sont allumés et après une réinstallation très rapide tout est en ordre. télécommnde : ok réception hd : ok

merci et passez un bon WE
bonjour tenebres,

Ouf, tout est bien qui finit bien 😉
Contente que tout soit rentré dans l'odre! 🙂

Commenter