Question

Telecommande virtuelle de l'appli Proximus TV ne fonctionne pas.



Afficher le premier message

32 commentaires

@Didier_0126 et @Daniel_073,

Comment est votre configuration ? Vous-avez un routeur WiFi devant le BBOX3 comme dans l’image ci-dessous ? :



Je ne l'ai toujours pas reçu de réponse à mon e-mail à 'mobile.applications@proximus.com'. Dès que j'ai une réponse je le fait poster ici.

Entre-temps j'ai plongé un peu dans la lecture sur les liens ci-dessous :

https://en.wikipedia.org/wiki/TDLS
http://www.wi-fi.org/file/wi-fi-certified-tdls-easy-to-use-security-protected-direct-links-to-improve-performance-of-wi
https://en.wikipedia.org/wiki/Miracast
https://en.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Direct
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wireless_Display
https://en.wikipedia.org/wiki/WiDi

J'ai l'impression que pour la partie télécommande virtuelle l'appli utilise soit TDLS, soit WiFi Direct. Pour que ça fonctionne la tablette ou le smartphone doit être sur la mémé réseau Wifi que le décodeur. C'est à dire connecté sur le WiFi du BBOX3.
Si ça c'est le cas tout le monde qui ont un routeur WiFi ou un propre point d’accès WiFi (autre que le BBOX) devant le BBOX3 ont ce problème.

Encore une fois, si je ne reçois aucune réponse de 'mobile.applications@proximus.com', nous restons dans l'obscurité. Alors, chers développeurs Proximus disent-nous quelle protocole la partie télécommande virtuelle utilise pour communiquer avec le décodeur.

Erik
Badge +4
Concernant mobile.applications@proximus.com je ne crain que vous receviez un message en retour. je pense que cela sert uniquement de boite de réception.

Pourquoi mettre la télé séparément du réseaux, je ne comprend toujours pas le pourquoi.
Pour une question d'espionnage? Vous serez plus facilement suivis sur internet qu'avec votre télé. Proximus ou non.

Et que dis le sniffeur de paquet a ce sujet?
Badge +4
@ehoitinga

Concernant mobile.applications@proximus.com je ne crain que vous receviez un message en retour. je pense que cela sert uniquement de boite de réception.

Pourquoi mettre la télé séparément du réseaux, je ne comprend toujours pas le pourquoi.
Pour une question d'espionnage? Vous serez plus facilement suivis sur internet qu'avec votre télé. Proximus ou non.

Et que dis le sniffeur de paquet a ce sujet?

Et pour terminé, je pense qu'il faudra passez par un autre canal, si la boite mail ne répond pas, que peut-être par le service de plainte ils pourront transmettre l'info et avoir une réponse, qu'as cette adresse personne ne répond.
Ma config est on ne peut plus simple:

BBox 3: les 3 premiers LAN connectés sur:
-nouveau décodeur
-PC
-(vieille DreamBox)

GSM sur le WiFi de la BBox, j'ai bien re-revérifié (le phone le dit, la BBox le dit). Ma BBox avait le WiFi ouvert en 2.4 et 5GHz, le phone est sur le 5GHz, et j'ai coupé le 2.4 pour être sûr.


Edit: je viens de m'apercevoir que, tout comme pour Daniel_073, il se peut qu'après quelques secondes après le message d'erreur, l'app fonctionne!
Le message d'erreur fait place à une page.. vide.. avec une page à gauche presqu'aussi vide, et les boutons de transport, et une page à droite très merdique, avec les chiffres de télécommande, qui semblent fonctionner!

Alors si l'app est censée fonctionner comme ça (je n'en trouve même pas d'exemple), elle est.. vraiment merdique.
Moi je m'attendais à une télécommande remplie comme l'originale. Là je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette partie de l'app. Quand à l'autre partie, le streaming n'est pas génial, ni l'ergonomie.. mais bon, cette partie là fonctionne visiblement.
Badge +4
il suffi de voir la note concernant l'application pour éviter de l'installé 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonsoir ehoitinga,

moi non je n' ai que la bbox 3
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
j ai envoyé trop vite ...

donc BBox3 1er décodeur en direct sur la bbox et les 2 autres en Wi Fi Bridge

Commenter