Question

Test proximusTV et connexion


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, j'ai une drôle de question pour vous. Proximus TV est disponible chez moi ( test via votre site ) mais je n'ai pas la fibre optique . Je suis à 2.2 MBPS mais j'arrive malheureusement à 1.8 mpbs. Si je vais voir dans ma BBox3 je suis en xDSL, d'où ma question....comment se fait-il que je peux avoir Proximus TV avec une ligne aussi faible.
Depuis 2012 vos services en ligne me promettent la fibre pour très bientôt mais ça commence à faire long. Je vous remercie d'éclairer ma lanterne et vous souhaite une bonne journée.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @fa927488,

Les tests sur les données Proximus ne sont pas fiables.
En demandant la situation à mon domicile, Proximus annonce 3,7 Mbps (avec confirmation après la mise en service). Or la ligne est en service depuis plusieurs années et débite 77,87 Mbps.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 1
Merci Pierre, je viens de contacter le service technique et en effet des changements ont été fait dans ma box( xdsl) en vue du passage en VDSL2 très prochainement, je dois leur sonner vers la mi-janvier. La dame très gentille qui m'a répondu a bien confirmé cette info et c'est la raison pour laquelle le test me dit bien que Proximus TV est dispo car ça ne saurait tarder. Croisons les doigts.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Il semble en effet, qu'une erreur se soit glissée dans 1 base de données.

En vérifiant, la TV n'est pas encore disponible à votre adresse.

Par contre, on nous signale un projet pour milieu de l'année 2018 sur cette borne.

J'ai signalé le souci à mes collègues qui corrigeront rapidement le test.

N'hésitez pas à vérifier la disponibilité de la tv dans le courant 2018.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Milieu de l'année ??????????????????????????? Ca veut dire fin d'année plutôt si c'est comme la fibre optique que l'on me promet depuis juin 2012, disant que ça va arriver d'ici peu.
Badge +4
si je décrypte bien ce que Etienne annonce, c'est que le projet vdsl pour chez vous est déja lancé, ce qui n'est pas un mauvaise chose. d'ici quelque mois vous devriez voir des travaux.

la deadline des 30mbps pour toute l'europe est 2020
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir. Nos outils montrent la disponibilité de la technologie VDSL2 (20 Mbps de base, avec possibilité de Proximus TV en HD) à votre adresse, pour le 30 juin 2018. Croisons les doigts...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Mas, je suis étonnée de la date du 30 Juin car le contact que j'ai eu mardi au call center, la dame s'est renseignée au service technique et clientèle mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas de date de prévue et que donc je devais re- sonner mi janvier. Elle m'a aussi dit que ce serait très prochainement car des changements ont déjà été fait dans ma BBox. Comme vous dite, croisons les doigts car j'en ai marre de ma connexion au raz des pâquerettes. C'est fou quand même alors que pour avoir la fibre il suffit juste d'un raccord à faire avec une borne qui se situe à quelques centaines de mètres de ma rue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, je confirme un projet d'amélioration pour milieu 2018 comme annoncé précédemment par Mas et moi-même.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Milieu de l'année ??????????????????????????? Ca veut dire fin d'année plutôt si c'est comme la fibre optique que l'on me promet depuis juin 2012, disant que ça va arriver d'ici peu.Bienvenue chez Proximus 😉

Commenter