Question

Toujours en ADSL....


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Bonjour,

Si un collaborateur passait par ici, pourrait-il vérifier s'il n'y a pas possibilité de vdsl pour une ligne pourrie, toujours en adsl..........ping: 122 Ms...Download : 3,5 Mbps ...Upload : 0,47 Mbps.
A disposition pour donner le numéro de téléphone en privé.

Merci d'avance.

33 commentaires

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Bonjour Daniel,

je suis navré de ne pouvoir vous aider davantage.

Etienne
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Bonjour Vincent_PXS

Merci du suivi et de la réponse, malheureusement pas d'amélioration et donc sans doute que les amis devront trouver une autre solution.
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Bonjour Daniel_0135

Nous avons reçu comme réponse du service compétent que malheureusement une amélioration du réseau liée à la ligne qui vous déssert n'est pas prévue dans un avenir proche.

Vincent
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Bonjour RomainM,

Merci à vous de suivre ce post.
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Bonjour Daniel_0135,

J'ai retrouvé la demande d'Etienne et j'ai relancé mes collègues qui s'occupent de l'analyse. Je reviens vers vous dès que j'ai réponse de leur part.

Désolé pour le retard.
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Bonjour RomainM,

Je n'ai pas de réponse non plus....Peut-être dans quelques jours ??

En tout cas merci de vous occuper de ce problème à trois.

Bien à vous.
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Bonjour Daniel_0135, je ne vois pas de réponse dans notre boite mail, peut-être qu'Etienne les a contactés depuis son adresse perso, je me renseigne auprès de lui et je reviens vers vous. Bonne journée, Romain
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Bigamers, attendre jusqu'en 2020 parce que c'est une imposition de l'union européenne.


Si vous êtes pret a participer d'une quelconque manière au travaux d'infrastructure, proposer vos service auprès de la CEO. si tout votre quartier est prêt a mettre la main a l pâte four aidez a cette mise en place, faite le savoir aussi auprès de la CEO, vous aurez au moins le mérite d'appliquer la devise de la Belgique.

Sachez que dans le commerce la fibre optique coute au environs de 5eur/m. faites le compte.
La ou on installe la fibre dans lesbâtiments de ville on est encore dans une autre époque pour un grand nombe de client en Hainaut mais bon tous va bien la Belgique super connecté voila voila (oué du côté Flamand la le problème qu'on oublie ).

Habitant à bruxelles, sache que je suis aussi toujours en adsl.

On nous dis toujours "sa vas arriver, ils devront le faire pour 2020 de toute façons".
Et puis quoi encore ? La solution est toujours la même. Payer des amandes pour des années de retard.
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Bonjour Etienne_PXS,

Grand merci à vous, inutile de vous dire qu'ils attendent la réponse avec impatience.

Bonne journée.
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Bonsoir Daniel_0135,

je confirme ce que vous a dit mon collègue Antoine.

Cependant, j'ai envoyé un mail à notre équipe qui s'occupe de l'infrastructure afin de vérifier si un projet d'amélioration du réseau est prévu (ajout d'un ROP près de la borne par laquelle passe vos amis et qui permettrait le VDSL2)

Dès qu'une réponse nous sera parvenue, nous n'hésiterons pas à vous tenir informé.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
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Il a eu la réponse déjà 🙂 . Une ligne adsl classique sans avenir et de toute façon nous sommes des clients abandonnés,oubliés par Proximus qui on juste le droit d'attendre et payer ? mais on attend quoi ? un miracle ? peu être même surement le cas vu comment on fou des clients encore en ADSl alors qu'on arrive en 2018 !!!!!

La ou on installe la fibre dans lesbâtiments de ville on est encore dans une autre époque pour un grand nombe de client en Hainaut mais bon tous va bien la Belgique super connecté voila voila (oué du côté Flamand la le problème qu'on oublie ).
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Bonjour Daniel_0135,

Afin de vérifier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien svp,

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci,

Etienne
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C'est le nom du service qui gère les plans et l'infrastructure réseau cable, planifie les travaux à effectuer en accord avec les communes etc... on ne peut pas les joindre en direct c'est pas leur job mais c'est chez eux qu'on s'adresse en interne si besoin.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

NEO/IPR ...c'est à dire ???
Niveau d'utilisateur 3
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Si pas d'infrastructure vdsl présente dans votre zone vous obtiendrez toujours la même réponse au 33800. Pour savoir si c'est prévu dans un futur plus ou moins proche voir service NEO/IPR qui gère le développement du reseau ou encore votre commune qui doit être au courant...
Et bien c'est une très mauvaise façon de faire alors.
Ca fait passer leur service pour des feignant. Désolé de dire ça, mais une réponse pareille ... ça ne mérite rien de plus qu'une réflexion de ce genre.
Enfin, maintenat on m'a assuré une vrai analyse, donc j'ose espérer une vrai réponse.
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la retransmission des ingénieur par les collaborateurs va peut-être parfois a l'essentiel. ou ces dernier ne comprenne pas toujours tout parce la réponse est trop technique ou le langage est complexe.

si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante, vous en obtiendrai ( je pense) via l'autorité de tutelle. un seul cas a été rapporté sur le forum avec une réponse étayée.
Bonne chance? non

patience, oui. combien? 2,.. ans. voir agenda numérique européen.


2 ans ... ok, donc comme par magie dans 2 ans POUF toutes les lignes auront du 30mega ...
Faut arrêter. Alors patience, oui. Combien? 2 ans MAXIMUM !
Si TOUTES les lignes doivent êtres prêtes pour 2020, alors ils doivent bien commencer et finir quelque part non?
Donc dire d'attendre 2 ans c'est 100% juste encore une excuse bidon, je suis désolé.
D'ailleurs la réponse qu'on donne à Daniel est bidon aussi:

Pour votre information,


J'ai reçu une réponse de Proximus , il faut reconnaître qu'ils se seront renseignés.

la voici :

J'ai demandé une analyse de cette ligne et des possibilités d'adaptation mais malheureusement, en l'état actuel, seul l'ADSL est disponible à cette adresse. N'hésitez pas à conseiller à vos amis d'aller de temps en temps sur le lien suivant : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Comme dit Actifed2,...... bonne chance 😐


Vous imaginez, que cette réponse n'apporte rien ... Comme par exemple de savoir si des travaux sont prévu, de leurs dire pourquoi ils sont toujours en adsl et quelle solution proximus entrevoit, comme l'ajout d'une borne ou autre? Ca c'est une réponse ...
Et franchement pour mon cas j'ai bien préciser vouloir des détails et pas une de ces réponses formatées pour les débiles ... Surtout que j'ai déjà moi même préciser connaitre ma situations.
Donc on m'a promis une vrai analyse, et une vrai réponse avec éventuelle solution, réalisable ou pas. Et si pas j'aimerais savoir pourquoi, et pas un simple "il faut attendre, blablabla" ...
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Bonne chance? non

patience, oui. combien? 2,.. ans. voir agenda numérique européen.
Niveau d'utilisateur 4
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Pour votre information,


J'ai reçu une réponse de Proximus , il faut reconnaître qu'ils se seront renseignés.

la voici :

J'ai demandé une analyse de cette ligne et des possibilités d'adaptation mais malheureusement, en l'état actuel, seul l'ADSL est disponible à cette adresse. N'hésitez pas à conseiller à vos amis d'aller de temps en temps sur le lien suivant : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Comme dit Actifed2,...... bonne chance 😐
Niveau d'utilisateur 5
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Les lignes pourries devrait être la priorité de proximus mais bon il en reste tellement qui a encore du boulot sur 10ans facile pour en terminer avec ADSL !!!! (Puis aussi il boss pas très vite du côté des travaux en même temps 3 pour faire un trou et2 qui regarde cela n'aide pas hum hum )

Aller bonne chance Daniel pour vos amis mais moi je leur conseil de voir si il pas moyen le câble car du côté Proximus quand ta une ligne pourrie bah elle le reste des annnnnéeeesss !!!
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour AntoineF et merci pour la réponse.

Comme vous l'avez compris il s'agit de la ligne de nos amis et qui non pas accès à ce forum.

Je vous transmets en privé le numéro de la ligne.

Grand merci par avance.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir Daniel_0135,

Pourriez-vous nous transmettre par message privé, le numéro de la ligne en question svp ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Le numéro que j'ai et qui est actuellement associé à votre pseudo sur le forum, est une ligne en VDSL2 à 25 Mbps, donc je ne suis pas certain d'analyser la bonne ligne.

D'avance merci pour votre message privé.
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Seul daniel, vincent ou antoine pourrait vous dire si une étude est en cours ou non. le service clientèle n'as pas accès a ces info.

zt au dernière nouvelles, les demandes étant nombresue, il faudra patienté pour avoir une réponse.

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