Tout simplement scandaleux!!!


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je reviens un peu sur tous mes problèmes rencontrés avec Proximus depuis le 10 décembre 2016. Outre le fait que je n'ai toujours pas reçu ma télé et que je ne bénéficie pas de tous mes produits, là on est à un autre niveau.

Aujourd'hui, ma compagne et moi, nous nous sommes rendus compte que c'est elle qui a été débité de son compte bancaire de la 1ère facture. A aucun moment, je n'ai donné le n° de son compte au magasin où j'ai signé le contrat. J'en veux pour preuve que sur la copie du contrat, c'est bien mon N° de compte qui y est renseigné. Je fulmine!!!

Je me rends illico au magasin Proximus pour avoir une explication. Et là, c'est tout simplement édifiant!!!

La vendeuse m'annonce qu'apparemment, elle a introduit ma demande le 13 décembre 2106 avec son identifiant. En regardant sur son PC, elle remarque qu'en date du 15 décembre 2016 la demande a été annulé par quelqu'un et réintroduite par cette même personne le jour même. Elle a le n° d'identifiant de cette personne et apparemment cela a été fait dans une boutique à Namur!! Cette personne en réintroduisant la demande à renseigné le n° de compte de ma compagne. Comment a-t'il pu le faire?? Mystère. Non seulement, nous nous sommes jamais rendu dans une boutique Proximus à Namur et nous n'avons jamais donné le N° de compte de ma compagne. Que ce soit à Hannut (magasin où j'ai signé mon contrat) et encore moins à Namur où nous nous sommes jamais rendu.

C'est tout simplement SCANDALEUX!!!! Plainte a été déposée aujourd'hui.

J'exige de Proximus d'avoir une réponse dans les plus brefs délais!! Comment cela a-t'il pu être possible.

La réponse à intérêt à être très convaincante sinon, j'irai en justice et alerterez les médias. Pour moi, il s'agit ni plus ni moins d'un acte frauduleux de la part d'un collaborateur de Proximus. C'est Honteux!!!!

J'exige que ce collaborateur soit sanctionné mais également un geste commercial de la part de Proximus car c'est totalement inacceptable!!! A défaut, je porterai plainte également!!!

Franchement, cela me débecte!!!!

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Non, mais les problèmes sont présents depuis le début. Le gestionnaire indélicat s'ajoute à la longue liste des manquements.

Alors, ne faites pas croire que c'est tout rose et que Proximus n'a rien à se reprocher. Si j'étais le seule client, je pourrais encore le comprendre mais force est de constater que nous sommes très nombreux à être dans le cas et confronté la plupart du temps à un service complètement inefficace!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour,

Après analyse de votre facture, je constate que votre première facture 6726346187, je remarque que celle-ci ne comporte aucun frais d'installation.

Par ailleurs, je vous rappelle que dans la cadre de la promotion de la TV à 49€, une domiciliation est comprise dans les conditions de la promotion.

En voici une copie extrait de notre site internet:

"Offre valable jusqu’ 31/01/2017 inclus pour au moins un nouvel internet, TV, ou abonnement Mobilus S/M/L dans Tuttimus avec un contrat de 24 mois.

Valable jusqu’à épuisement du stock. Une fois le stock épuisé, il ne sera plus réapprovisionné.

Une TV ou un smartphone par client. Offre non cumulable avec d'autres promotions anciennes ou en cours de Proximus (notamment une offre combinée), à l'exception de la promotion Mobilus+Phone valable à partir du 2e abonnement GSM ajouté au Pack Tuttimus.

Installation par un technicien comprise (valeur : € 59). Le client qui opte pour une offre combinée de Proximus accepte toutes les conditions de cette offre et paie tous ses abonnements Proximus par domiciliation. Si la banque refuse la domiciliation, Proximus est en droit de réclamer les paiements par virement et de facturer au client les éventuels frais de "chargeback" sur la base des tarifs en vigueur. Seuls les paiements par carte bancaire sont autorisés."

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire, nous espérons que vous ne rencontrerez plus de difficultés et que nos services vous donneront désormais toute satisfaction.

Cordialement,

VincentO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@vincentO

A qui vous vous adressez-vous???

Si c'est à moi, je vous jure que cela va pêter!!!
TV recu aujourd'hui.

Tout se met en ordre personnellement. Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Heureux pour vous Rossey.

Moi, j'attends toujours une réponse à ma plainte! Comme soeur Anne, je ne vois rien venir!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ah non, j'oubliais. Courrier aujourd'hui de Proximus pour une demande de domiciliation à remplir!!!

Vous savez quoi, vous pouvez vous la mettre où je pense.

Temps que vous n'apportez pas de réponses à mes plaintes et que vous ne trouvez aucune solution et bien pas de domiciliation!!!

Comme on dit "pas de bras, pas de chocolat"!!! 😃
@dhusdens
Je ne comprends pas non plus à qui s'adresse VincentO 😞 ... je viens de faire un mail par rapport à ce manquement, d'autant plus que ce n'est pas le seul, ni la première fois.

Pour le reste, j'avais déjà envoyé en interne votre message sur l'autre sujet et je viens de rajouter ce sujet-ci pour qu'ils aient toute l'info. J'espère pouvoir revenir vers vous (ou un collègue) afin d'éclaircir cette situation.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci SophieN
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Voilà un petit retour sur mes aventures avec Proximus.

Comme il fallait s'y attendre, Proximus se retranche sur le fait qu'il y a eu un problème informatique (ben tiens, l'informatique le maux de tout les problèmes chez Proximus) lors de l'encodage initial de mon contrat le 13/12/2016. Du coup, on m'explique que les collaborateurs reçoivent une liste et ré-encode les contrats problématiques (Pourquoi à Namur?? Mystère!! pas vraiment d'explication à ce sujet). Voilà pourquoi mon contrat aurait été annulé le 15/12 et à nouveau encodé le même jour. Concernant le n° de compte bancaire de ma compagne, il s'agit d'une erreur qui n'aurait pas dû être commise et Proximus le regrette (me fait une belle jambe). L'explication c'est que ce collaborateur est allé recherché un ancien ordre de remboursement de ma compagne (Avant nous étions chez Proximus. Il y a plus de 6 ans!!) et la encodé. Le collaborateur sera, parait-il rappelé à l'ordre!! Je vais plutôt y allé moi-même à Namur avec une règle pour lui taper sur les doigts (ce sera peut être plus efficace).

Voilà, je dois me contenter de cette explication et continuer à subir tous les désagréments rencontrés depuis le début. Pour être honnête, Proximus me fait un geste commercial de 7 euros de réduction sur mes factures durant 1 an (un peu plus de 80 euros de réduction sur l'année). Wouais bon, je vais pas sauter au plafond non plus mais bon, on s'en contentera comme le reste.

Pour la livraison de la télé, j'attends le 3 février (date de livraison) et on verra bien. Je n'y crois pas trop mais bon.

Ceci dit, j'ai enfin un interlocuteur unique qui s'occupe de mes problèmes. Dans le cas où ma télé ne serait pas livrée (plus que probable mais l'espoir fait vivre) le 3/02, Proximus consentirait à faire un autre geste commercial. Lequel, je ne sais pas.

Bref, je suis toujours un peu à la case départ. Rien n'a vraiment bougé au niveau de la livraison, du bouquet, de MyProximus.

PS: Tapedur. pas besoin de commenter 😉
Badge +4
Le collaborateur sera, parait-il, rappelé à l'ordre!! Je vais plutôt y allé moi-même à Namur avec une règle pour lui taper sur les doigts (ce sera peut être plus efficace).

PS: Tapedur. pas besoin de commenter ;)


et si, commentaire il y aura surtout pour le paragraphe précédent.

ont ne fait pas justice sois même. proximus s'en charge déjà. si il est convoquer au siège cela sera déjà bien suffisant.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Mon dieu mon dieu mon dieu!! Le second degré, ce n'est pas votre truc hein!! :8
Badge
Ah non, j'oubliais. Courrier aujourd'hui de Proximus pour une demande de domiciliation à remplir!!!

Vous savez quoi, vous pouvez vous la mettre où je pense.

Temps que vous n'apportez pas de réponses à mes plaintes et que vous ne trouvez aucune solution et bien pas de domiciliation!!!

Comme on dit "pas de bras, pas de chocolat"!!! :D


Salut dhusdens,je viens juste de lire ce sujet.

Je vais rajouter a cela,pourquoi on devrait payer par domiciliation si tout n' est pas en ordre du coté de proximus vu que la domiciliation va de paire avec l'abonnement.Donc eux peuvent nous faire attendre pour régler nos problèmes mais nous on ne peut pas.Alors aux collaborateurs de proximus qui n ont pas beaucoups de compétence ai je le droit de bloqué ma domiciliation et d'exiger de payer par virement tant que mon dossier n' est pas cloturé.(bientot 3 mois).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour ericmann,

Je comprends tout à fait que cette attente vous semble longue mais elle ne signifie pas pour autant que votre Smartphone ne sera jamais livré.

Dhusdens peut d'ailleurs en témoigner puisqu'il a reçu sa TV après de longues semaines de patience... ;-)

Une requête vient d'être envoyée à l'instant en interne afin d'en savoir plus sur le statut de votre livraison.

Je vous tiendrai donc au courant dès réception d'informations complémentaires, soyez-en certain !

Merci de votre compréhension et bonne journée à vous,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
En effet, ma télé a été livrée mais ce n'est pas pour autant que tous les problèmes soient réglés.

De nouveau erreur de facturation (4 films facturés pour un montant de 19€98 sans qu'aucune location soit faite). J'ai encore dû une fois de plus pour résoudre ce problème (sur 2 factures reçues, 2 erreurs).

Au niveau de mon compte myproximus, l'ajout des produits n'est toujours pas fait. Je ne sais pas gérer quoique ce soit dedans car j'ai toujours un message qui m'indique 'problème technique'.

On me demande de me réinscrire, ce que j'ai fait en respectant toutes les procédures, et le problème n'est pas résolu.

J'ai envoyé, ce matin, à l'adresse mail que l'on m'a fournie des printscreen des problèmes rencontrés. Le mail a été lu à 08h05 et depuis aucune nouvelle.

Apparemment, personne n'est capable de m'expliquer quelle est le problème. Je suis face à un mur...

Alors, je peux bien comprendre l'exaspération des clients qui attendent depuis bien plus longtemps que moi leur bien.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Dimitri,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes sincères excuses pour l'attente rencontrée.

Suite à l'envoi de votre mail ce matin nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous confirmer la résolution du problème depuis votre espace client en ligne sur MyProximus

Vous comprendrez certainement que l'analyse de votre plainte requiert un certain temps. Nous vous assurons qu'elle fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière

D'avance vous remerciant pour votre patience et compréhension je vous souhaite une excellente journée en prévision.

Cordialement.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@jeremyM

Je n'en doute pas une seconde que ma plainte est analysée mais moi ce que j'aimerais, c'est que ce soit résolu dans les plus brefs délais. Et surtout, que Proximus (enfin les collaborateurs) arrête de dire n'importe quoi (je ne vous vise pas particulièrement) parce qu'à un moment donné, je commence très sérieusement à en avoir ma dose de Proximus!!!
Badge
Voila mon historique de dynalogic (en commançant par le bas)

Date heure
Activité
29 nov. 2016 07:11 2
Rendez-vous de transport annulé, raison: Commande pas effectuée, pas arrivé à Dynalogic
28 nov. 2016 17:15 2
Transport planifié le mardi 29 novembre 2016 entre 18:00 et 22:00 hrs.
22 nov. 2016 06:02 1
Rendez-vous de transport annulé, raison: Commande pas effectuée, pas arrivé à Dynalogic
16 nov. 2016 09:55 1
Transport planifié le mardi 22 novembre 2016 entre 08:00 et 13:00 hrs.
16 nov. 2016 09:55 -
Commande enregistrée
@à tout les collaborateurs proximus,

Après avoir vu cela par hasard sur my dynalogic je viens encore vers vous car presque 3mois j' en aie ral bol.
Ce n' est pas difficile à comprendre d'où viens l erreur.
Alors vous envoyez des notes en internes,malgrès cela rien ne bouge.
Ma plainte du 9/1/2017 date estimée de la cloture le 19/01/2017(nous sommes le 10/02/2017).
Alors mon opinion est que si vous envoyés bien ces notes et moi de mon cotés les coups de tél.que je fais au 080033800 sans avoir de réponses, le service interne n'en a rien à faire ou il nous prend tous pour des pigeons.

Commenter