Question

Tv image se fige continuellement pendant qq secondes


Cela a débuté il y a environ 10 jours. Aucun changement dans l installation depuis 1an et c était parfait depuis 1 an. Que faire ? Merci

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Monsieur,

Finalement j'ai été échanger le décodeur (pour la seconde fois en 2 ans) et le nouveau d'un nouveau modèle d'ailleurs semble fonctionner très bien ... jusqu'à présent. Merci pour vos conseils. Sébastien.
Badge +4
Qu'avez-vous appris du problème? rien
Donc si un jour le problème se reproduit vous ne serez pas vous dépannez, ni dépannez la communauté.

Domage.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Monsieur, effectivement, le seul point qui restait à vérifier était la connexion entre le bridge et la bbox3. Je n'ai pas testé ce point pour plusieurs raisons à savoir :

- cela a toujours bien fonctionné depuis l'installation de Proximus TV,
- le bridge est situé à 9 mètres de la bbox,
- la réception côté bridge est de 4/4 barres soit 100%,
- le décodeur Proximus a déjà posé des problèmes il y a quelques mois et à la suite de manipulations qui ont duré des heures avec un technicien en ligne lequel a fini par savoir ré-installer le nouveau software, cela a fini par fonctionner,
- tous les softwares étaient à jour tant du côté bbox3 que décodeur et l'ensemble a été reseté,
- in fine, l'écran était noir (plus d'indication sur l'écran type code d'erreur, recherche, Proximus ou autre).

=> Les chances donc que ce soit la liaison bridge - bbox3 était casis nulles et les chances que ce soit le décodeur qui soit par ailleurs bien planté était maximales.

De plus, comme je vous l'ai dit, l'ancien décodeur m'ayant déjà donné des cheveux gris, je souhaitais en finir et pouvoir bénéficier d'une technologie sans HD beaucoup plus fiable.

Et comme cela fonctionne depuis maintenant bientôt 2 jours sans soucis, le soucis provenait bel et bien de ce décodeur !

Mon problème est dès lors résolu et pour servir de retour d'expérience pour toute la communauté.

Il faut je pense parfois rester pragmatique.

Merci en tout cas pour toutes vos indications.

Cordialement,

Sébastien

Commenter