TV partout


Bonsoir j'ai un problème pour me connecter sur mon iPad à la TV partout
Sa revient toujours à la page connecter vous
Merci de votre aide

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Attention, Proximus ne peut être tenu comme responsable de dysfonctionnements de ses services sur des navigateurs en phase expérimentale ou destinée au développeurs (ce qui est le cas ici)

Maintenant, cela n'empêche pas le fait que ce message est assez curieux . Ce message indique que plusieurs sessions de streams Proximus TV sont en cours avec votre login MyProximus.

Pour votre information sachez que 5 streams simultanés sont autorisés au maximum. Par chaîne, 2 streams simultanés au maximum.



Exemples :





1.Si on a 2 streams sur La Une HD, 2 autres sur RTL-TVi HD, 1 sur TF1 HD.

Une 6èmesession sur France2 HD sera bloquée

2.Si on a 2 streams sur La Une HD

Une troisième session sur La Une HD sera bloquée également, même si le total de 5 streams n'est pas encore atteint.

l est aussi possible que x nombre de streams a été demandé à partir du même appareil, si par exemple vous avez appuyez 2x très rapidement sur "regarder' sur un des programmes, cela va enclencher une demande de streams sur le même appareil ce qui aurait donc comme conséquence que l'application vous affiche ce message d'erreur. Il faudrait essayer une autre chaîne et voir si le problème persiste
Danielv, merci pour votre réponse.
Je suis retourné sur le Safari 10.1.2 classique.
Le message est toujours
"Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez redémarrer et réessayer"

Jamais je n'ai provoqué plusieurs streamings en même temps.
J'ai essayé sur une autre chaîne = même résultat.
Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à la semaine passée.
Pas d'explications. Tant pis. Je vais demander à Proximus de supprimer le tv replay.
Encore merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kobold,

Pourriez-vous svp me donner par message privé votre login pour vous connecter à Proximus TV et votre n° de client ou de ligne fixe. Comme il détecte plusieurs streams simultanés ayant d'accès à l'app Proximus TV, si je supprime le compte et le recrée cela permettra peut-être de le faire fonctionner à nouveau correctement. Je pense que cela vaut la peine d'essayer.

Pour nous contacter en privé :


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Kobold,

Merci pour votre message privé.

J'ai recréé le compte Proximus TV, mais je ne suis pas certain que cela règlera le problème.

J'alerte donc un autre service, qui va pouvoir vérifier ce qu'il se passe au niveau des streams, et trouver la cause du message d'erreur.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

PS : Concernant les navigateurs compatibles, Safari a été rajouté sur notre FAQ comme navigateur compatible pour MacOS, il s'agissait d'un oubli de notre part.
Antoine, merci.
J'attends de vos nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour kobold,

Le service contacté vous conseille de réinstaller Silverlight, car votre profil de notre côté est bien configuré, et ne comporte aucune anomalie.

Il semblerait que les erreurs soient causées par un problème Silverlight.

Pourriez-vous le réinstaller, et faire un nouvel essai ?
Bonjour Antoine, bien reçu.
Je visionne Netflix aussi et je n'ai pas de problème : le lecteur utilisé est Silverlight, je crois.
Bon, je vais chercher comment supprimer et réinstaller ce plugin silverlight sur mon macbook.
Je vous tiens au courant. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Effectivement Netflix utilise aussi Silverlight, mais le problème se trouve peut-être dans les DRM (Digitial Right Management ou Gestion des droits numériques) pour notre site, et non pour Netflix. Le plus embêtant, c'est que vous ne recevez pas un message d'erreur très précis, il n'y a aucun numéro nous permettant de connaître la cause du problème, ce qui n'est pas très pratique.

On attends de vos nouvelles donc.
Voilà, j'ai supprimé le plugin et réinstallé la version 5.1.
Et toujours l'incruste "Une erreur s'est produite;Veuillez redémarrer...." sur tv partout.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci d'avoir effectué cela. Je signale à nouveau ceci, et demande de vérifier la rêquete de stream effectuée ce matin, en espérant que cela donne une indication sur la nature du problème. Je reviens vers vous au plus vite.
A Antoine et Vincent, mon problème est résolu.
Dans la biblio de mon Macbook et dans le dossier Microsoft, j'ai supprimé le fichier "mspr.hds" qui contient mes données et j'ai gardé le plugin Silverlight.
Et tout fonctionne de nouveau ...
Merci de remonter l'info au service concerné.
Signé = un client fidèle non-informaticien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci kobold pour votre retour ! J'ai encore relancé le service cet après-midi, car ils ne trouvaient rien de concluant de leur côté, mais je comprends mieux maintenant pourquoi :-)

Donc, après la désinstallation de Silverlight, il vaut mieux supprimer tout ce qu'il y a dans ce dossier, avant de le réinstaller.

Je leur ai transmis l'info, j'espère que cela servira dans le futur.

Bonne soirée.
Badge +4
@antoine il y a plus simple j'ai supprimé le fichier "mspr.hds" qui contient mes données et j'ai gardé le plugin Silverlight.

c'est pareil avec les cookies de session. vous les supprimés pendant que votre navigateur est ouvert, vous actualiser la page et vous êtes obligé de vous reconnecté. pourquoi réinstallé tout, quand il n'y a simplement qu'un seul fichier a supprimé?

tout le monde, me semble t'il, est capable de faire une recherche sur un fichier, vous de m^me. si ont ne nous avait jamais donné quelque-chose d'un peut plus compliquer que d'ordinaire a faire, nous n'aurions jamais plu développé notre cerveaux et nous n'aurions jamais appris quelque-chose.

@Kobold. ou avez-vous trouvé la solution?
Bonjour,
je dispose d'un macbook OS sierra, de la bbox 3, d'un wifi bridge, d'un iphone 6 qui lui me permet de visionner proxitv, navigateur safari dernière version.
Pas sur mon mac OS 10.12.6. Voici le notifs de proximus =
https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/36b9516a-0f32-4fe0-9637-530adb243b62.jpg
https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/59a53c73-74da-4c09-adf3-74f3b741c9dc.jpg
Je n'ai changé ni log ni password et cela fonctionnait bien chez moi.
Que se passe-t-il ?


Ai exactement le même problème....C'est venu d'un coup, il y a quelques jours....
Badge +4
ce que je constate a ce jour c'est que le certificat est non valide: Les propriétaires de proximustv.be ont mal configuré leur site web.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Nous avons lancé le 23 le nouveau plugin HTML5 à la place de silverlight , nous avons fait une vérifications ce jour là et aucun problème n'a été signalé. Karim
Badge +4
moi ce que je constate c'est que tout mes navigateurs dise qu'il y a un problème de certificat. que le certificat ne correspond pas au site ou que le certificat n'est pas complet.

si vous en avez la possibilité faite en la vérification.

par contre, bien que je ne puissent voir la tv en direct puisque non titulaire, le contenu de la page d'accueil ne veut pas s'affiché sous firefox, aucun module complémentaire n'est installé, et l'ayant utiliser pour la première foi sur le site.

je constate aussi que proximus décide de faire confiance a Google pour son moteur de recherche, or il en existe bien d'autre

et que proximus ne tient pas conte des navigateur qui tourne sous les moteurs gecko (Firefox) ou chromium (Google chrome). puisque ceux si sont tout aussi valable.
A Mkarim.
Bonjour,
Eh bien, de nouveau, mon macbook version sierra, safari 10.1.2, refuse de lire votre htlm5 et me demande de télécharger Silverlight qui lui n'est plus accepté (comme Flash) par mac os. Ce qui est un comble puisqu'apple fait tout pour privilégier html5. Alors qui est responsable dans le cas qui nous occupe : Apple ou Proximus?
J'ai une solution temporaire et vais en informer une cliente qui vient de poster sur le forum de proximus tv.
Bonjour, j'ai le même problème .. pas possible de me connecter à l'application ..
Bonsoir,
J ai le meme problème depuis quelques jours....Kobold a gentiment essayé de me conseiller un pis aller mais cela ne fonctionne pas non plus.

Quand Proximus change quelque chose à son système, il me semble que la moindre des choses serait d en informer les clients (qui paient un service dont ils ne peuvent bénéficier) ET de proposer une solution....rien de tout ça! Bravo la communication :)

Si j ai une solution, je reviens vous en faire part
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kobold et les autres,

Pouvez-vous svp tester avec Firefox ou Chrome car Safari n'est pas inclus pour faire fonctionner Proximus TV via le net sur Mac OS?

Vous pouvez retrouver via le lien suivant toutes les compatibilités :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/application-proximus-tv/debuter-avec-l-application-proximus-tv/proximus-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Vincent
Bonjour Vincent,
pour moi

1) iphone avec IOS 10.3.3 et Safari =compatible
2) macbook avec MacOs sierra 10.12.6 et Safari 10.1.2 = incompatible
3)macbook avec MacOs sierra 10.12.6 et Chrome 60.0 = compatible
Bien à vous
Vincent,
excusez-moi, mon Iphone (syst. IOS) n'a pas besoin de safari pour visionner Proximus tv qui est une application téléchargée via l' app store. C'est aussi valable pour mon Ipad que je n'ai pas mentionné.
Bien à vous
Bonsoir Vincent,

J ai un I mac OS sierra 10.12.5 et cela ne fonctionne ni avec chrome ni avec firefox.

J ai ôté tous les cookies, désinstallé tout ce qui était lié à silverlight.

Moi je n arrive même pas à l écran de connexion. Je suis directement bloquée sur une page blanche avec du texte en turquoise. Si je clique sur skynet je le retrouve bien sur la page d accueil de skynet mais si je clique sur proximus tv, rien ne se passe.

Aucun problème sur ma tablette samsung tab s2 et le problème est apparu il y a une semaine sur mon mac. Cela fait longtemps que j utilise proximus tv et je n ai jamais rencontré de problème avec mon IMac.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci pour ces précisions Kobold. Donc tout parait normal, vu que la seule incompatibilité que vous rencontrez se situe avec Safari qui n'est effectivement pour l'instant pas compatible avec Proximus TV .

Vincent

Commenter