TV Partout de Belgacom: on passe à la caisse


Niveau d'utilisateur 1
Badge
TV Partout de Belgacom: on passe à la caisse
(21/08/2012)

© Reporters
L’application de streaming TV de Belgacom sort de sa phase de test: 4,95 €/mois
BRUXELLES Un an que ça durait, et ravissait les télévores clients de Belgacom TV. Depuis l’été 2011, l’opérateur mettait effectivement à disposition de tous ses affiliés à la télé numérique (soit 1,3 million de postes) un service permettant de consulter gratuitement une trentaine de chaînes de télévision, en flux. Le tout au moyen de l’application TV Partout (disponible sur l’App Store ou le Google Play Store, histoire d’alimenter les smartphones et tablettes Apple comme Android), voire depuis un PC ou un Mac, en web streaming.
Un service très populaire, de par ses possibilités (chaînes TV mais aussi consultation du guide et enregistrement à distance) mais aussi de sa gratuité.
Gratuité en toute fin de vie : à partir du lundi 3 septembre, à moins qu’ils ne soient affiliés au Pack Maxi , tous les clients Belgacom devront passer à la caisse pour continuer à utiliser TV Partout . La note se chiffrera à 4,95 €/mois. L’opérateur précise que les fonctions enregistrement à distance et consultation du Guide TV restent gratuites pour tous.
À l’analyse, cette monétisation tient plus d’une démarche commerciale logique (Belgacom reste une société partiellement privée) que d’une mauvaise surprise. L’opérateur n’ayant jamais fait mystère du fait qu’un jour TV Partout serait vendu, une fois sorti de sa phase de test. Voilà qui devrait en tout cas couper court aux fantasmes des clients... VOO. Le câblo wallon planche effectivement, depuis quelques semaines, sur sa propre plateforme de télévision mobile, intitulée VOO Motion . En phase finale de test, les VOOnautes peuvent déjà en profiter. Gratuitement. On imagine mal VOO Motion rester gracieusement offert à l’avenir, toutefois.…
TV Partout, à son lancement, permettait de rejoindre les flux de 14 chaînes de télé. Trente canaux sont aujourd’hui disponibles. Celles des groupe RTL Belgium, AB, et France Télévisions, notamment. Mais pas celles de la RTBF. Pourquoi ? Parce que la RTBF a lancé il y a peu TV nomade , sa propre application de direct télé. On peut y voir, en live, ce qui est diffusé sur les chaînes de Reyers. Coût de l’abonnement: 2,99 €/mois. Ce qui ne manque pas de faire grincer de nombreuses dents, sans doute à raison. Un service public qui fait payer des contenus (gratuits ailleurs), c’est légèrement tracassant...
Tout cela confirme en tout cas que le marché de la télévision mobile, propulsé par l’avènement des smartphones et autres tablettes, renaît quelque peu de ses cendres.
L’intérêt est assurément présent, même si la monétisation de ce type d’offres est un pari risqué systématique pour chaque opérateur. Reste les applications indépendantes, tierces, qui permettent de regarder la télé sans abonnement, mais avec des chaînes moins populaires. Séléction non-exhaustive ci-dessous.

Alexis Carantonis
© La Dernière Heure 2012

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1



Bon, perso, j'ai toujours été content de BCG. J'ai la chance d'avoir une bonne connexion, pas de problèmes administratifs, bref un citoyen 'lambda' heureux.

Mais quand même....

Je sais qu'on n'a pas affaire à une ONG ou la Croix-Rouge, mais le 'pan' t'es mort et tu payes, ouais...bof

T'en penses quoi , Eva ma grande



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1



Bon, perso, j'ai toujours été content de BCG. J'ai la chance d'avoir une bonne connexion, pas de problèmes administratifs, bref un citoyen 'lambda' heureux.

Mais quand même....

Je sais qu'on n'a pas affaire à une ONG ou la Croix-Rouge, mais le 'pan' t'es mort et tu payes, ouais...bof

T'en penses quoi , Eva ma grande



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben, ca marche toujours, sur le pc, la tablette et le smartphone....cheeky

oui 🙂 ça marche toujours bien évidemment... mais vérifiez dans e-services ! c'est payant... par minute !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Euh, à quel endroit, moi je ne vois rien à ce sujet.....


De plus, l'utilisation d'un service supplémentaire nécessite l'acceptation ou la souscription du client.


Pour moi TV Partout est soit gratuit dans le cadre d'un pack, soit payant en supplément fixe/mois.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@fherrebout : en faisant allusion aux 'e-services', veux-tu parler de la consommation ?


Il ne faut pas confondre le coût de l'accès au service TV-Partout (gratuit ou 4,95€/mois) et le coût de la liaison nécessaire pour en profiter (payant en 3G et pompé sur le quota internet en WiFi) ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

That's right, perso je prend Tv Partout sur mon PC (ethernet) et en Wifi sur la tablette et le smartphone.


Donc pas de 3g. De plus j'ai vu que Belgacom 'offre' celà :


Vous êtes client Proximus et vous avez un abonnement Internet On GSM ou Mobile Internet avec plus de 50 MB ? Alors vous bénéficiez d'une heure gratuite de 3G par mois avec un abonnement TV Partout (uniquement utilisable pour TV Partout) ...ouais bof


@fherrebout : t'as lancé un 'fake' ou tu sais quelque chose vachement caché....blush

un fake ? not at all ... juste une supposition, car j'ai vu dans e-services que j'ai 0,67 euros à payer (pour internet partout) pendant que je n'ai pas encore atteint les 250 MB dans Internet Partout (en tant que client internet maxi) .... je les utilise uniquement sur mon gsm... et là, j'avais regardé TV partout pendant deux ou trois minutes... APRES le 3 septembre...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comprends pas, j'ai 'Internet Maxi' avec une carte data de 250 mb.


Comme je l'ai dit, je consulte parfois 'TV Partout' en Wifi ou sur mon PC.


Le présent 'post' concerne le fait de recevoir ou d'encore recevoir 'TV Partout'


Maintenant, j'ignore ce qui se passe en consultation via la 3G.


En tout cas, c'est pas clair dans les e-services, il n'y a rien concernant 'TV Partout'. J'ai cherché partout sans rien trouver dans mes données (facturation,consommation, etc..)


Encore un mystère BGC indecision




Bonjour,


Hallucinant ! Si même des utilisateurs expérimentés comme vous n'y comprennent plus rien, j'imagine l'utilisateur lambda... Pour éviter les mauvaises surprises en datas, rien ne vaut la carte prépayée, ça limite les pertes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hé 'bruno', suis pas un utilisateur 'expérimenté', je pose autant de questions que de réponses sur le forum.


J'ai des petits problèmes comme que les autres, des trucs que je ne comprends pas et je viens à la 'pêche'.


J'apprends beaucoup ici. Et lorsqu'un utilisateur 'lambda' pose une question où je peux l'aider, je n'hésite pas à essayer d'y répondre.



Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tant mieux pour Belgacom si des gens paient pour ce genre de trucs.


Badge
Bonjour,

Et quid de ceux qui, comme moi, ont encore un pack "Internet Partout Intense" + TV + Téléphone ?

Mon abonnement n'existe même plus officiellement sur le site Belgacom ("Intense" a soi-disant disparu de l'offre Belgacom mais mes e-services me disent le contraire)

Je paie 74,51 EUR par mois pour mon pack, donc plus cher que le pack Maxi qui est actuellement à 68,95 EUR (pour garder une vitesse d'upload convenable et surtout ne pas repartir pieds et poings liés pour un an) et je devrais payer EN PLUS pour TV Partout ??

Eva peut-elle m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance.
Toutes les différentes options arrivées recemment font partie de l'offre sur les nouveaux pack.

(L'intense existe encore mais pour les offres business)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Steve :


Toutes les différentes options arrivées recemment font partie de l'offre sur les nouveaux pack.


J'ai encore un ancien pack Classic Line + @Favorite + TV Favorite et pourtant, j'ai reçu ce jour l'e-mail personnalisé ci-dessous.
J'en retiens que BGC m'assimile donc aux "packs Maxi" et me permet de continuer à bénéficuer de TV Partout sans rien payer de plus.

Puisque "Internet @Favorite" a été automatiquement renommé "Internet Partout Maxi", j'ai tendance à penser que ce n'est pas le type de pack (nouveau ou ancien) qui compte mais le type d'abonnement internet qu'il chapeaute.



Bonjour,

J'ai eu le même mail que ccol; et pourtant je n'ai que le pack comfort "ancien" (TV+Tél+Inernet).

On verra....

Marc

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

j'ai le même que ccol : Tv favorite/Internet Maxi/Tf classic (+ Mobile Comfort).

Mais je n'ai pas recu ce mail.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Que veux-tu : tous les clients sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres ! :-D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ccol : je te hais

Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
http://forum.adsl-bc.org/images/smiles/icon_lol.gif
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Pack (ancien) Internet comfort/TV Favorit/Mobile Comfort/Téléphone/Internet 3G

Pas reçu de mail non plus !

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@home, @Max : au fait, vous vous étiez inscrits pour le test ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai testé Belgacom TV sur PC. J'ai recu un mail m'avisant que ce test était terminé le 01-12-2011 et qu'il fallait passer sur TV Partout, qui serait gratuit jusqu'à fin 2012,ce que j'ai fait.

Voilà. Je crois que celà n'a rien à avoir avec la gratuité de TV Partout. Je verrai si mon login passe après le 03 septembre.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol,

Je me suis inscrite quand j'ai achetée mon smartphone pour pouvoir avoir accès à Tv Partout.

J'ai eu accés jusqu'il y a deux jours et maintenant je n'ai plus accès. J'ai pourtant un abonnement 3G. Avant j'avais accès même avec FonBelgacom.

home

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour vos témoignages !
Conclusion : ce n'est pas mon inscription au test qui pourrait expliquer la réception de ce fameux e-mail :-/
Le mystère reste entier et le silence d'Eva reste assourdissant ...

Commenter