Une honte et encore .... je ménage mes mots



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45 commentaires

Bonjour Stephane,

Si vous le souhaitez, je peux faire une analyse personnalisée de votre situation, je vous proposerai l'abonnement qui correspond le mieux à votre consommation.

Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par message privé ainsi que le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva
Je n'ai fait que reprendre les termes de ton post initial, si ils ne te plaisent pas, il faut te relire.

Il y a 18 mois, tu as demandé à Belgacom une solution pour avoir plus de volume de téléchargement. On t'a expliqué le nouveau forfait, tu as marqué ton accord et cela a solutionné ton problème. Tu étais donc pleinement satisfait. 2 ans plus tard tu compares l'abonnement de l'époque avec les nouveaux abonnements sortis depuis et tu te bases là-dessus pour formuler une contestation et tu utilises le terme "honte". Donc oui je reprend ton terme utilisé pour te dire qu'il y a de quoi avoir honte de formuler une contestation aussi fausse.

Et pour ta voiture, même si la comparaison n'est pas très parlante, je peux te rétorquer que pour avoir le modèle avec le toit ouvrant j'ai été obligé de prendre une gamme supérieure avec un plus gros moteur alors que je suis quand-même limité à 120km/h et donc je consomme plus, c'est honteux.

Tu dois surement le savoir je te le redis au cas où, la vitesse indiquée est la vitesse max et non garantie. En sachant que la majorité des gens ne savent pas ce que signifient toutes ces indiquations de Mb/s et prennent des abonnements par rapport aux autres critères (volume, avantages, nbre de pc connectés, prix, ...). Il n'est donc pas contestable qu'un client qui souscrive à Intense, Favorite ou autre ne soit pas refusé car sa vitesses réel n'est pas au max indiqué.
.... le noeud du probleme n est pas en soi le volume de telechargement ....

mais le type d abonnement qui a ete accepté alors qu il ne correspond et ne correspondait pas aux specificite de ma ligne .... celle ci n avait pas et n a tjs pas la capacité technique pour l accueillir

A l epoque suffisait de me signaler purement et simplement que ma ligne ne pouvait accueillir tel type d abonement , que je devais m orienter vers tel autre et que lorsque l abonement desiré a la base aurait ete possible , cela m aurait ete signalé .... mais non on a a prefere me mettre un abonement qui ne correspondait pas aux caracteristiques de ma ligne

et moi lorsque je dis que c est une honte , je ne parle pas de belgacom , je le sous entend .... c est leur demarche que je critique purement et simplement ou plutot la demarche de la personne que j ai eu lors du changement d abonement
Je n'ai fait que reprendre les termes de ton post initial, si ils ne te plaisent pas, il faut te relire.

Il y a 18 mois, tu as demandé à Belgacom une solution pour avoir plus de volume de téléchargement. On t'a expliqué le nouveau forfait, tu as marqué ton accord et cela a solutionné ton problème. Tu étais donc pleinement satisfait. 2 ans plus tard tu compares l'abonnement de l'époque avec les nouveaux abonnements sortis depuis et tu te bases là-dessus pour formuler une contestation et tu utilises le terme "honte". Donc oui je reprend ton terme utilisé pour te dire qu'il y a de quoi avoir honte de formuler une contestation aussi fausse.

Et pour ta voiture, même si la comparaison n'est pas très parlante, je peux te rétorquer que pour avoir le modèle avec le toit ouvrant j'ai été obligé de prendre une gamme supérieure avec un plus gros moteur alors que je suis quand-même limité à 120km/h et donc je consomme plus, c'est honteux.

Tu dois surement le savoir je te le redis au cas où, la vitesse indiquée est la vitesse max et non garantie. En sachant que la majorité des gens ne savent pas ce que signifient toutes ces indiquations de Mb/s et prennent des abonnements par rapport aux autres critères (volume, avantages, nbre de pc connectés, prix, ...). Il n'est donc pas contestable qu'un client qui souscrive à Intense, Favorite ou autre ne soit pas refusé car sa vitesses réel n'est pas au max indiqué.
"Et donc ton abonnement à ce moment là prévoyait 12Mb/s de vitesse, donc ta conversion était tout à fait justifiée et n'avait pas à être "contestée".

Je ne vois guere en quoi la honte vient de changer de camps ? tu as des actions chez belgacom? dela famille chez eux ? tu touches des ristournes ou bonus en tout genre pour de tel commentaires qui n ont pas de raisons d etre .... je ne me permes pas de t attaquer alors fais de meme , c est preferable pour une certaine ethique et surtout pour un certain respect

Comme tu dis si bien et nous revenons au noeud du probleme ... l abonnement prevoyait 12 Mbs et ma ligne ne peut accueiller que 9 Mbs actuemment , voire peu etre moins a l epoque ... donc oui honte a moi je ne sais pas du tout calculer que ma ligne ne correspond pas du tout au critere .... clair qu avoir une ligne inf a 12 rempli totalement les criteres souhaites

Quand tu payes pour une voiture tu payes pour la totalite , options comprises

Ici je n ai payé que pour des options et encore une


L'intense a toujours été en illimité et le Plus ne l'a jamais été.

Et donc ton abonnement à ce moment là prévoyait 12Mb/s de vitesse, donc ta conversion était tout à fait justifiée et n'avait pas à être "contestée".

Concernant la changement vers Intense lors de la modification des abonnements au 01/03/2010 (dans ton cas : up vitesse u/d max, passage en illimité, diminution de prix, etc ...), un courrier a été envoyé à tous les clients (+ infos sur le site) pour que tu puisses adapter si besoin (Avec résilitaion possible sans frais)

Ta contestation se fait donc sur base d'un produit qui n'existait pas à l'époque et lors du changement tu n'as pas réagis malgré toutes les informations et possibilités données. Donc oui ménage tes mots car la honte vient de changer de camp.
sur mn contrat il est bien specifie abonement intense et non abonement adsl plus :)

car a ce moment l intense n etait pas en ilimite mais a 60 g

ensuite peu de temps apres de 60g je suis passé a illimité mais c etait bien un abonement intense
"il est passé en ilimité peu de temps apres avoir opté pour l abonement intense"

donc au moment de ta demande, tu as pris une ADSL Plus, ce qui était logique puisque tu souhaitais plus de volume. Ensuite tu as migré en Intense suite au Booste Internet du 01/03/2010.

(intense = illimité . Plus = 60Gb)
On va faire un ptit resumé bref sur les dates :p

Juin 2009 j opte pour un pack adsl light avec belgacom tv

Plus tard j opte pour un abonement intense qui s appelait bien intense ..j ai dit 18 mois mais cela pouvait etre moins .... le seul pt qui a changé c est que d un certain quota de telechargement il est passé en ilimité peu de temps apres avoir opté pour l abonement intense

Donc oui j ai fait la demandé d un abonement intense ... et non un abonement adsl plus
Non, changement de tout.

Aux dates que tu nous donnes (2 ans et 18 mois = 2009 et début 2010), le produit était

ADSL Plus - Vitesse max 12Mb/s - Volume 60 Go.

Et tu as demandé ta conversion de Light en Plus pour plus de volume, donc tout était normal.
oui.......

mais là steve tu me parles d un changement de nom , je n etais pas en adsl plus de mon cote mais j avais la ptite adsl a 10g max par mois

D ou ma demande de passer en internet intense, on m a confirmé que ma ligne pouvait bel et bien l acceuilir ..... et le constat qui s en suite dans les posts plus haut ... mensonge ou erreur ... et encore j appele cela une erreur voulue
Il y a 2 ans, Internet Intense = ADSL Plus (vitesse 12Mb/s Volume 60Go)

Booste des vitesses 01/03/2010.

Plouf.
Bonjour

je suis d'accord avec toi https:///people/e4593f7e78 mais Bgc fonctionne comme ça
J'ai un ADSL (je ne le savais pas lors de ma demande) et lors de l'installation, ils m'ont offert l'intense au même prix que le favorit pendant la première année (je précise qu'aucun autre opérateur ne fourni la télé,internet chez moi)
A la fin de celle-ci, j'ai demandé à avoir le favorit car je n'avais pas besoin de l'intense.
Après avoir râlé plusieurs mois que mon download ne passait pas les 400Mbps on m'a tout simplement dit aussi qu'avec la technologie que j'avais, je ne pouvais pas avoir plus, donc de downgrader mon offre en confort (que je n'arrive pas à ateindre non plus mais passons)
Donc... la pratique est bien celle de Bgc, laisser payer pour un service qu'elle ne peut pas fournir (à beaucoup de monde, je suis loin d'être le seul) et c'est au client de se renseigner et de revoir à la baisse son offre, mais pendant tout le temps où il ne le sait pas (comme la plupart des clients) et bien il paie pour un service que Bgc ne peut fournir.
Faut pas leur jeter la pierre, si le client est assez con pour payer (c'est ce que doit penser Bgc) pourquoi lui demander de payer moins pour avoir la même chose?
Il faut bien que les actionnaires s'en mettent plein les poches non? faut un peu comprendre, sauf qu'a ce jeux là, c'est du court terme, un jour ou l'autre c'est Bgc qui devra payer car tout le monde passera à la concurence.

Niveau d'utilisateur 2
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Je comprends et partage l'opignion de Stephane.... ce n'est pas normal

Belgacom reste un pourvoyeur d'illusions et profite des crédules (toute la masse) qui ne se posent pas trop de questions ...

Je paye un intense et je profite de la vitesse d'un confort ... tant que je ne le sais pas je ne me porte pas moins bien

Vous pouvez dire ce que vous voulez.... et essayez de défendre l'indéfendable mais ce n'est pas normal

r https:///people/e4593f7e78
Effectivement Mj le plus deplorable dans l'histoire cme tu soulignes si bien :

C est qu' a la base , il n aurait pas du accepter mon abonement intense dans la mesure ou il ne serait pas utilisable a 100%

Et en second lieu oser me dire que c'etait a moi de specifier que l abonement n etait pas bon pour ma ligne ... c est a la limite du savoir vivre et du commercial

Donc en somme je vous roule ... et c est a vous de deviner quelle est la capacité maximum de votre ligne

Je pense que si j opte pour un abonement intense , il va de soi que ma ligne peut l accepter dans la mesure ou belgacom accepte ce changement .. et la je m apercois que depuis 18 mois ce service ne peut pas etre disponible sur ma ligne car je n ai point la technologie voulue .... et que c etait a moi de le deviner et de refaire machine arriere ..... donc en somme si on fait un ptit calcul rapide ... j ai payé 333 euros en trop depuis 18 mois pour un abonement intense sur une ligne qui ne peut accueillir au maximum un abonement confort

J'espere avoir ici une reponse rapidement car par telephone tout ce qu on a pu me dire sur ce pt , c etait de diminuer mon abonement ou tout simplement prevenir plutot que ma ligne ne pouvait accepter l abonement intense ... un comble tt de meme

Je suis adepte de l humour noir mais là ..... c est se moquer de la clientele

Je comprends très bien ce que tu ressens et il y a 2 perdants dans ce processus, toi et Belgacom.

lorsque tu as voulu t'abonner à l'intense (que ce soit par Internet ou par un service téléboutique) il aurait fallu une réponse de ce genre: (et il y a moyen on n'est tout de même plus en l'an 1520)

''malheureusement votre domicile n'est actuellement pas désservi par la technologie aquédate Vdsl2, pour internet Favorite et Intense. Nous vous proposons l'offre Comfort en Adsl2+, max. 9 Mbps avec TV.''

ou encore mieux

''malheureusement votre domicile n'est actuellement pas désservi par la technologie aquédate Vdsl2, pour internet Favorite et Intense. Les délais de mise en place de cette technologie n'étant pas connus, nous vous proposons, jusque cette mise en place, et à titre exceptionnel, une réduction de 5 € sur notre offre Comfort avec quota illimité au lieu des 50 Go prévus.''

Ceci dit, chez nous la stabilité est essentielle aussi. Il faut tenir compte de la stabilité des systèmes, bien que les concurrents s'améliorent.

Bon ici, maintenant le septième mois d'abonnement et je suis toujours à zérooooooooooooo problème, stabilité 100%.


Jeje cme dit dans ma reponse suite au post de Mj.... ce n est pas la vitesse qui m'enerve le plus , ni le quota de telechargement a l epoque pour x euros on payait pour du quota supplémentaire ....mais tout simplement le fait qu' on a accepté un abonnement qui n avait pas de raisons d etre car ma ligne ne dispose pas de la technologie souhaitée et cela il le savait

on m aurait dit: " ecoute MR xxxx , votre ligne actuellement ne dispose pas des caracteristiques requises pour de l internet intense .... a ce moment la je serais resté purement et simplement dans mn abonement de base ou le pack confort ... mais ils ont accepté la demande ... a partir de ce moment la pour moi la ligne disposait de la technologie voulue

et a present suite a une recherche approfondie, je constate que je me suis fait rouler

A quoi bon accepter un abonnement intense si la ligne ne permait pas d acceuillir un tel service? j appele cela se foutre du monde ... et encore je ne suis pas cru
Il ne faut pas oublier non plus que :

- le prix des produits est basé sur le volume mensuel, et pas sur la vitesse. Le client qui n'a malheureusement pas accès au haut débit, mais qui consomme + de 100 Gb/mois prendra tout naturellement un Intense. Si tu consommes moins, alors, en effet, ce n'était pas adapté ;

- comme dit Mj, la vitesse dépend également du serveur distant! J'ai moi-même une connexion à 30Mbps (25-26 réels), mais parfois, le serveur qui envoie les données est saturé et ça n'avance pas!

Tout le monde n'est pas égal devant la vitesse, c'est l'éternel débat, mais Belgacom ne saurait pas techniquement fournir du 30Mbps sur 100% du territoire. Et c'est pareil pour le câble!

Petit clin d'oeil : c'est comme monsieur X qui se plaint de devoir faire 30 bornes pour aller au Delhaize, avec les frais de carburant que ça entraine, et monsieur Y qui n'a que la rue à traverser pour prendre son caddie... Delhaize Clin d'œil
Je te remercie de ta réponse Mj ce n est pas tellement la vitesse de telechargement qui me pose souci et effectivement je confondais bits et bytes 😛 ..... mais plutot leur attitude commerciale

Pourquoi accepter un tel abonnement alors qu ils savent bien que je ne dispose pas de la technologie sur ma ligne et que je paye 19 euros par mois ds le vide

Et le pire c est oser me dire qu ils savent que ma ligne peut aller a max 9 Mbps mais cme je demande plus ... on met mon abonnement ... et c est a moi de constater par moi meme que cela ne va pas plus vite ... alors qu ils le savaient à la base.... c est un peu se foutre du monde

La technologie Vdsl 2 n est pas disponible ou je vis

Oui j ai effectivement Belgacom TV

Et effectivement si des changements ne s'operent pas suite à mes plaintes, j'opterai pour le cable purement et simplement

Relativise la gravité de la chose Stéphane, c'est seulement après passage chez un ami que tu te rends compte de débits plus forts, c'est que jusque là tu t'en sortais pas si mal avec la connexion chez toi.

-la technologie Vdsl2 est-t-elle impossible chez toi? que dit un test sur le site?

-tu as déjà Belgacom TV je suppose.




http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=webcheck_tv



tu fais également un peu de confusion entre les bits et les bytes qui te donne une impression d'une ligne 30 x moindre alors que c'est 3 x moins environ. Bon trois fois, d'accord c'est pas bon non plus pour un abonnement intense mais c'est tout de même beaucoup mieux que trente fois moins.



En gros avec une bonne ligne 30 Mbps tu peux télécharger, au mieux, à un peu plus de 3MB/seconde. Toi avec 9 Mbps tu peux, au mieux, télécharger à environ 1MB/s. C'est normal. Sans compte premium, sur des sites de download, je télécharge souvent entre 200 ko et 900 ko/s, donc pas mieux que toi, malgré ma très bonne ligne 30.Sourire


Bon je te souhaite aussi de pouvoir avoir le plus haut débit stable pour ton abonnement intense. Pour plus de 9 il faut passer en Vdsl2 si c'est possible. Sinon il faut te contenter de ce que tu as ou bien envisager une abonnement vers autre technologie genre câble si possible.





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