Répondu

USB décodeur


  • Etoile montante
  • 21 commentaires
Bonjour,

La question a peut être déjà été posée sur ce forum mais à quoi sert l'usb sur le décodeur ?

Peut on mettre une clé avec des films afin de les lire sur le décodeur ?

Merci
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 19 January 2017, 08:49

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sur le décodeur ou la bbox ?
Et quels modèles ?
Sur le dernier décodeur v5
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Le port USB des décodeurs, bien qu'alimenté, ne sert à rien (donc pas moyen de brancher une clé USB pour lire son contenu via le décodeur). L'USB était sans doute proposé par défaut par le fabriquant du décodeur et cela aurait coûté plus cher à Proximus de le faire enlever.
Merci... Cest ce qu'il me semblait 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A l'origine ce port usb (anciens modèles) servait à des mises à jour par clé.
Bien sur qu'on peut connecter une cle usb, mais la vitesse de lecture et écriture est lente
Badge +4
@netpapy vitesse lecture/ecriture?
Oui écriture et lecture. Je ne dépasse jamais 1 mo, ils auraient pu mettre un usb 3 les radins.:(
Badge +4
tout dépend de l'utilité qui étais donnée a ce port usb..
Je sais que connecté à mon ordi mon disque USB 3 transfère à plus de 100 Mo. Un port USB sert uniquement à transférer des données.
Badge +4
oui il ser a transférer des donnés, mais pas des centaine de méga en l'occurence pour la bbox.

Un autre contributeur du forum disait que cela servait pour la mise a jour du firmware en usb.
Les mises à jour se font directement par Proximus. On. 'a pas de droit d'administrateur. ☺
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Non, tu ne sauras jamais lire une clé USB via ton décodeur! Comme l'a dit 'Oui mais non', ce port sert (servait) uniquement pour la mise à jour par le fabricant dudit décodeur!

Par contre, il est alimenté et tu peux brancher dessus un chargeur GSM/Tablette!
FAUX j'ai une clé usb et un disque USB3 branché dessus et je peux t'assurer que je fais des transferts de fichiers assez importants dessus, mais celui de la bbox3 est assez lent. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur que ce port ne sert que de chargeur, "Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards." J'avais un modem Netgear auparavant dont le port Usb était nettement plus rapide que celui de la Bbox.
C'est un port dédié au transfert de données.
Badge +4
@netpapy, parlez-vous bien du décodeur?
Je parle évidemment de la. Bbox3 avec ses deux ports usb
Badge +4
mais le sujet concerne le port usb sur le décodeur 😃
De quel décodeur parles tu?
Badge +4
la réponse est dans le sujet 😃
Sorry je ne suis pas dans le bon forum.
N'ayant pas la télé je ne peux répondre à la question.

Commenter