Question

Vitesse d'un côté de la rue à l'autre : divisé par 10 ...


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Salut,
J'ai déménagé en décembre 2015: d'un côté de la rue à l'autre: 17m entre les portes.
Et là, catastrophe pour la connexion internet: on est passés de 50 à 4Mb... pour le même prix bien entendu...
Est-ce qu'il y a un espoir de retrouver la même qualité que de l'autre côté, ou dois-on aller voir à la concurence?
Impossible d'avoir une info là dessus au service client au téléphone...

Merci de vos lumières,

Aurélien

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Anono,

Je pensais vous avoir répondu ici même... un bug je suppose.
Merci pour votre mail.

A votre place, j'irais déjà voir à la commune si oui ou non une demande de travaux a été demandée par Proximus et si oui, a-t-elle été acceptée, etc.
Ensuite, ... non ça je vous l'expliquerai en MP ;)

Et sinon, si la concurrence offre vraiment des débits intéressants, vous pouvez tout laisser tomber (logiquement, vu que vous êtes en Wallonie, c'est quasi exclusivement Voo et avec eux, c'est soit non-dispo, soit de 75 à 200Mbps selon le type d'abonnement!)
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Voo propose uniquement la TV, pas internet...

La commune m'a confirmé que Proximus fait régulièrement des demandes, et que ce n'est pas chez eux que ça bloque...

Vous connaissez un bon éleveur de pigeons?

Anono
Niveau d'utilisateur 5
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Ok, vous êtes donc également victime d'un monopole.

Vous êtes également victimes de bonimenteurs: Proximus qui avance une date de disponibilité après travaux... quand aucune demande de travaux n'a été présentée à la commune (raison pour laquelle je vais suivre cela de très près chez moi;)

Si vous avez des traces écrites: association de voisins, mise en demeure, ...
Je réponds à votre mail dans l'après-midi... Bàv
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Anono,

D'après la réponse que nous avons reçue, votre habitiation se situe à une distance trop importante du nouveau point de raccordement. Il n'y a donc malheureusement pas de possibilité de vous amener plus de vitesse.

Vincent
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Ca c'est une belle réponse, à une question posée il y a 11 mois...

Merci Proximus!

Pour info, un client à qui on annonce une telle dégradation du service, on lui offre au moins un porte clé ou un pins...

Anono
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Pour info, un client à qui on annonce une telle dégradation du service, on lui offre au moins un porte clé ou un pins...

ce n'est pas dans les habitudes de proximus et dans les actions que peuvent entreprendre les collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 5
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Ca c'est une belle réponse, à une question posée il y a 11 mois...
Merci Proximus!
Vous n'avez pas l'impression qu'on se fiche un peu de votre poire ?

A votre place, je garderais bien au chaud le message suivant (12/9/2016) :
Je reviens vers vous avec plus d'infos : l'étude est terminée et le dossier est en cours d'autorisation (délais de réponse le 31/10/2016 au plus tôt)

La mise en service du VDSL2 est donc prévue pour début 2017.

Je vous invite donc à prendre contact avec notre service clientèle début 2017 pour demander si le VDSL2 est disponible pour pouvoir enfin lancer la migration !

J'espère que vous en avez d'autres et/ou des copies d'écran de la disponibilité annoncée sur leur site (comme dans mon cas). Ensuite, trouvez quelques voisins dans le même cas -> mise en demeure.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Anono, nous avons reçu une réponse du service concerné. La fin des travaux JMS prévu est le 30/06/2017. Normalement, si le délai est respecté, vous devriez pouvoir bénéficier du VDSL2 après cette date.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Anono,
Décidément, on vous fait tourner en bourrique, passant du "ça vient" à "ça ne vient pas" :

- il y a 11 mois, on vous dit que ça vous aurez "bientôt" le VDSL
- il y a 8 mois: on vous l'annonce "pour début 2017"
- 7 mois plus tard: aucun changement
- un peu +tard, "on vous tient au courant sur l'avancement du dossier"
- il y a 4 jours: "votre habitiation se situe à une distance trop importante du nouveau point de raccordement. Il n'y a donc malheureusement pas de possibilité de vous amener plus de vitesse."
- aujourd'hui, malgré que vous n'ayez vu aucun travaux et que la commune ne semble au courant de rien, la fin de ceux-ci est prévue fin du mois et vous pourriez bénéficier du VDSL àpd cette date !

(j'ai bien résumé?)

Dans 2 jours on vous annonce que vous allez rester en Adsl et dans 1 semaine que vous allez passer à la fibre jusqu'à votre habitation 😁
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Je n'avais même pas vu toutes les réactions, je m'étais arrêté à la bonne nouvelle qui m'avait été donnée: "allez vous faire voir" (en termes plus propres, bien entendu...).

Là, je découvre qu'en effet, ça bouge...

Moi ce que j'aime, c'est le concret. Les promesses, bof...

Est-ce que quelqu'un à des infos sur ce qui doit physiquement se passer? Ca ne me pose aucun problème de discuter technique, et d'aller trouver l'entrepreneur qui est sensé faire les travaux.
Quel genre d'autorisation sont demandées à la commune?
Est-ce que c'est de la sous-traitance (ouverture de voirie, tranchées, etc...), ou du travail en interne des équipes Proximus?

C'est quoi JMS?

A+

Anono
Niveau d'utilisateur 5
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C'est quoi JMS? Jamais ? 😁
Badge +4
Il faut que proximus demande une ouverture de trottoir pour des impétrants, en fasse la communication au point de contact central câble et communication.
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Une ouverture à quelle distance de chez moi?
Que je me renseigne...

Anono
Badge +4
ce n'est pas la distance de chez vous qui importe mais le faire des travaux en "sous-terrain". Tout travaux d'impétrant ( eau, gaz, electricité, téléphonie,...) nécessite une autorisation communale.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Oui, ça j'ai bien imprimé.
Mais si je demande à la commune et que l'on me dit qu'il y a bien des travaux dans ma rue, mais que c'est à 2 km de chez moi, est-ce que ceux-là impacterons ma situation?
Ou si c'est dans la rue juste derrière?

Je dois savoir ce que je cherche, pour avoir une chance de pouvoir vérifier ce que l'on m'annonce ici...

Anono
Badge +4
La vitesse dépendra effectivement de la distance de votre domicile pa rapport a la borne.
Si les travaux sont fait dans la rue arrière, il n'est pas dis que voue en bénéficierai. tout dépend de du circuit que parcours le cable.

Bien que cette carte bgcmap.narod.ru ne soit vraiment plus d'actualité, elle vous donnera une idée de la boucle parcourue.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anono,

Nous avons reçu comme bonne nouvelle vous concernant que l'amélioration du réseau est prévue pour fin aout / début septembre 2017

Vincent
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Vincent,

Merci pour l'info. Mais je dois la prendre comment, par rapport au post:

Bonjour Anono, nous avons reçu une réponse du service concerné. La fin des travaux JMS prévu est le 30/06/2017. Normalement, si le délai est respecté, vous devriez pouvoir bénéficier du VDSL2 après cette date.

Bien à vous,

Jean-Luc


???

Anono
Niveau d'utilisateur 5
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Une fausse promesse de plus ? Sur un autre fil, il y a une dame à qui on a promis la même chose... en 2012 ! 🤔
Niveau d'utilisateur 1
Salut Proximus.e II,

Vu d'ici, on dirait que JLMA et Vincent_PXS ne travaillent pas pour la même boite... voir qu'ils ne lisent même pas les posts au dessus de leur réponse...

Vu que l'on m'a annoncé le 30/06/2017, je veux bien être patient jusqu'au 01/07/2017. Mais là, il faudra arrêter de jouer avec mes pieds...

Anono
Niveau d'utilisateur 5
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Vu d'ici, on dirait que JLMA et Vincent_PXS ne travaillent pas pour la même boite... voir qu'ils ne lisent même pas les posts au dessus de leur réponse... 😁 😁 😁
Niveau d'utilisateur 5
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Ca ma rappelle mes dizaines de coups de fil à Proximus :

opérateur 1 : "c'est tout à fait possible Monsieur. Oui je suis certaine, mon manager vient de me confirmer"
opérateur 2 : "je ne sais pas qui vous a dit ça Monsieur mais ce n'est pas possible"
responsable 1: "je peux vous certifier que l'opérateur a fait le changement et qu'il n'y a aucun problème"
responsable 2: "je suis spécialiste dans ce domaine et je vous assure qu'on s'est trompé: cela n'est vraiment pas possible"

😄 😄 😄

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