vitesse de téléchargement


bonjour,

pourriez-vous me dire à quelle vitesse je devrais pouvoir téléchargé avec mon abonnement favorite?

en wifi?


merci

4 commentaires

bonjour,


en effectuant un test sur le site Speedtest cela donnera une indication des vitesses de réception

-au pis environ 1 Mbps soit téléchargement à 0.1 MB/s environ

-au mieux en vdsl2, bonne ligne,et pas trop loin du coffret de branchement dans le 23 Mbps soit téléchargement à 2,8 MB/s environ

Les antivirus peuvent faire baisser légèrement la vitesse.

Aussi si la source qui émet le fichier ne fourni que du 0,05 MB/s hé bien vous ne téléchargerez pas plus vite.

tout ceci avec pc relié en câbles

en wifi, d'autres perturbations peuvent entrer en ligne de compte, interférences, distance,... ce qui peut influencer vers de moins bonnes valeurs.


Bonjour Benito27,

La vitesse de téléchargement dépend du type de technologie utilisée sur votre ligne ( ADSL, ADSL2+, VDSL).

Le Wi-Fi est une technologie sans fil de transmission de données utilisant les ondes radio. C'est pourquoi la technologie Wi-Fi est sensible aux obstacles et la réception s'affaiblit avec la distance.
Les conditions ambiantes ont donc un impact sur la réception. La réception Wi-Fi à votre domicile peut être influencée par des personnes qui se déplacent dans la maison, des portes qui se ferment ou encore, l'utilisation d'appareils tels que les fours à micro-ondes.

Si vous le désirez, je peux analyser votre ligne. Merci de me communiquer via Mp votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
bonjour EVA, quel est votre MP pour vous comminiquer mon n° de tel afin de tester ma connection
bonjour,

cliquez sur Eva de Belgacom dans le post avant puis sur envoyer un message à Eva (ce sera un message privé)Sourire

Commenter