Répondu

Vitesse décevante


Bonjour,

J'ai toujours été client Proximus, (Belgacom auparavant), depuis 17 ans, et 7 ans à mon adresse actuelle.
Ma bande passante a toujours été faible, et on m'a toujours dit au service clientèle que c'était parce que j'étais en bout de ligne...Il y a peu près un an je suis passé à ProximusTV, avec bcp de soucis, mais depuis cela s'est stabilisé, ma bande passante avait légèrement augmenté, 12Mbit/s, le minimum pour Proximus TV apparemment, je me dis alors qu'une augmentation est possible, de nouveau je téléphone au service clientèle et toujours la même réponse, même argument, le bout de ligne, la borne éloignée, ...Récemment j'ai remarqué que de nouveau, ma bande passante avait légèrement augmenté, 15-16Mbit/s, ce qui est mieux, mais je m'interroge sur le fait qu'on m'ait toujours dit que je ne pouvais augmenter cette vitesse alros qu'elle augmente d'elle même...Serait ce dû que certains voisins aient annulés leur abonnement? ou une amélioration technique?..Je suis interrogatif sur la raison mais malgré tout, je trouve mon débit trop faible..
Hors, en lisant différents commentaires sur ce forum, je constate que souvent des solutions sont trouvées, et pour moi, on ne trouve rien ou Proximus se contente de délivrer le minimum requis, je commence à croire qu'on me prend pour une bille...De plus je ne comprends pas pourquoi en payant la même chose que mes voisins, je reçois moins qu'eux, ce n'est pas un peu discriminatoire?
Je regarde du streaming et c'est souvent saccadé ou la HD n'est pas regardable ( sur internet), parfois sur Netflix les mouvements rapides sont saccadés également, je suspecte que ce soit dû à un débit trop faible..

Bref, Comme pour certaines personnes cela a pu être faisable sur ce forum, Est-ce que Proximus pourrait améliorer ma vitesse de connection? Est on sûr qu'il n'y a pas de problèmes techniques,? un revendeur de ma région m'a dit que ce faible débit n'était pas normal qu'il pourrait y avoir un problème technique...est-ce possible?D'avance merci
Patrice
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Meilleure réponse par Oui mais non 18 May 2017, 12:26

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40 commentaires

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visiblement vous comprenez tout de travers. Visiblement, vous êtes d'une mauvaise foi sans limite. Depuis le début (pas sur ce post mais sur 10 différents où vous vous sentez obligé d'intervenir -_-), vous ne manquez pas de prétendre qu'il ne faut pas se plaindre et devenir son propre opérateur -> c'est grosso modo le même discours, de manière plus générale.

Je ne suis pas intéressé par devenir mon propre opérateur alternatif.
1/ parce que je ne crois pas à la faisabilité de la chose en Belgique: Orange a déjà du mal avec ses partenariats (Voo qui est limité, pas d'accord avec Proximus, ...) et un type tout seul est censé s'auto-proclamer opérateur alternatif? :D

2/ parce que PXS est censé moderniser la ligne du quartier en fin d'année.

3/ parce que, pour les autres régions sinistrées où passer à la fibre n'est pas d'actualité, PXS semble vouloir mettre en place la solution Tessares (4G\dSL).

MAIS... dans un cadre plus général, je m'informerai à l'occasion, et je ne manquerai pas de revenir en parler ici, probablement pour mettre en évidence les immenses freins administratifs ou commerciaux (surtout) et techniques liés à votre idée.

PS: je sais très bien m'informer tout seul, mais ça ne me diminuait en rien et ça ne vous coûtait rien de faire péter 2-3 liens 😉
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visiblement vous comprenez tout de travers. la bequée est bon un moment mais après il s'agit de se nourrir soi-même.= savoir recherchez l'information par sois même et pas devoir toujours donné l'informations.
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la bequée est bon un moment mais après il s'agit de se nourrir soi-même. La perle du forum: être client chez opérateur télécom = la bequée. Pour être libre, il faut se nourrir soi-même, donc être son propre opérateur alternatif. Vivement qu'on développe également nos propres processeurs (en fer forgé?), nos propres fermes de serveurs, ...
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Non merci, j'en ai marre de vos devinettes...

ce n'est pas des devinettes, c'est le a recherche pur. les moteur de recherche servent a cela. il y a des vidéo qui explique le raccordement en fibre optique, mais encore faut-il prendre la peine de faire des recherche ET de s'intéressé de près a cette technologie sans devoir ce plaindre perpétuellement. la vidéo précédente donne des élément de recherche pourquoi ne pas continuer?

c'est certainement plus facile de se plaindre que de faire des recherches. la bequée est bon un moment mais après il s'agit de se nourrir soi-même.
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Non merci, j'en ai marre de vos devinettes...
Sais pas pourquoi tu perds ton temps à encore lui répondre.
Ah ben si : ça fait du buzz et c'est bon pour ta cause. Bien vu ! 😉
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Non merci, j'en ai marre de vos devinettes...
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faite vos recherche sur le net.
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Voilà, j'ai regardé votre vidéo.
Voyez ce qu'on fait certain villagois français. En l'occurrence, il s'agit d'UN SEUL village français.

Au risque de me répéter :

1/ on parle bien d'un village, pas d'une personne isolée
2/ même les opérateurs alternatifs (réels, comme Orange) sont obligés de passer par les réseaux Proximus et Voo (internet ne surgit pas de terre par magie)
3/ à aucun moment dans le reportage il n'est expliqué à partir de quelle source (endroit, opérateur) ce village s'est connecté.
4/ où et comment se sont-ils connectés, quelle était l'ampleur des travaux ?
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vous ometez de regarder la video. ce qui veut dire que vous ne voulez pas faire comme eux.
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vous n'agissez pas vous même mais vous demandez que l'on agisse pour vous. c'est pas la même chose. Je demande que Proximus fasse son boulot, c'est tout ! (mon employeur aussi me demande de faire mon boulot; je ne lui réponds pas "faites le vous-même" !)

quote=Tapedur]A la pelle et a la pioche ensemble avec d'autre concitoyen [/quote] Je crois qu'on va arrêter là le délire...
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vous n'agissez pas vous même mais vous demandez que l'on agisse pour vous. c'est pas la même chose.

A la pelle et a la pioche ensemble avec d'autre concitoyen vous arriverz a un résultat. voyer ce qu'as fait le curé des marolles. seul il ne peut rien faire pour un individu. En groupe, il peut soutenir le projet et guider. c'est cela l'union fait la force.

Voyez ce qu'on fait certain villagois français. http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-des-francais-hors-reseau_1435416.html eux ont agis eux-même
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Se plaindre c'est bon un moment, après cela il faut agir sois même. N'attendez pas que cela vous tombe du ciel, mais agissez. Mais se plaindre, C'EST agir ! Toutes les démarches chez Proximus, à l'IBPT, à la commune, etc., c'est quoi !?

de toute façons les collaborateur ne savent rien faire de plus pour vous. Est-ce que vous cherchez a être ignorer?, dans se cas vous êtes sur la bonne piste. Mais je ne cherche pas à me faire remarquer par des collaborateurs qui n'ont de toute façon AUCUN pouvoir ! De plus, même quand on reste dans le champ de leurs compétences, ils arrivent toujours par une pirouette à dire que "la situation est normale" (je pense ici à la différence entre la connexion merdique annoncée et la connexion merdique réelle).
Non, je suis ici pour entrer en contact avec d'autres mécontents... et ça fonctionne plutôt bien, merci :)

Si j'ai un problème avec ma voiture, je ne vais pas nécessairement changer de marque pour autant. il y a des garagistes indépendant qui peuvent aussi bien faire le travail ou, si je sais le faire, je le fait moi-même. Houlà... Vous savez, les analogies ont leurs limites. Perso, je n'y connais rien en mécanique -> je ne vais rien faire moi même à ma voiture (je passe sur votre confusion "problème avec la voiture" / "problème avec le garage"). Votre analogie est mal choisie car ici, il n'y a aucun garage indépendant (monopole Proximus).

c'est aussi cela agir. vous n'êtes peut-être pas trop manuel, ce qui pourrait ce comprendre,. ce n'est pas mon cas, moi qui travaille au grand air. Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet initial 😑 ; si je suis votre raisonnement, travailler au grand air et être manuel permet de solutionner le problème d'un mauvais accès à internet. Ah je n'ai pas perdu ma journée 😃

PS: vu votre fréquence de participation à tous les posts de ce forum, vous ne devez pas souvent y être, au grand air; l'insolation ne vous guette pas 😃 😃 😃
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Se plaindre ne résous pas un problème.
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Vous croyez que cela ira mieux en vous plaignant partout? Appliquer donc la devise de la Belgique pour devenir opérateur alternatif. :D

Oui, ça ira mieux en se plaignant. Et non, on a pas à devenir des opérateurs alternatifs. Déjà, les prix pour la location de l'infrastructure de proximus seront ubuesques, et je ne parle même pas des tranchées à creuser pour prolonger les câbles là où ils n'ont pas jugés utiles d'en mettre. Ensuite, on paie (à la grosse louche) 70% de prélèvements fiscaux et sociaux en tous genres pour que notre cher Etat belge s'occupe de ce genre de choses (mais il ne le fera que si on se plaint).
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Se plaindre c'est bon un moment, après cela il faut agir sois même. N'attendez pas que cela vous tombe du ciel, mais agissez. de toute façons les collaborateur ne savent rien faire de plus pour vous. Est-ce que vous cherchez a être ignorer?, dans se cas vous êtes sur la bonne piste.

Si j'ai un problème avec ma voiture, je ne vais pas nécessairement changer de marque pour autant. il y a des garagistes indépendant qui peuvent aussi bien faire le travail ou, si je sais le faire, je le fait moi-même.

c'est aussi cela agir. vous n'êtes peut-être pas trop manuel, ce qui pourrait ce comprendre,. ce n'est pas mon cas, moi qui travaille au grand air.
Niveau d'utilisateur 5
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1/ c'est plus logique qu'en tant que client mécontent, je me plaigne partout où je peux "toucher" Proximus (ce qui est le cas sur ce forum Proximus), plus logique que vous de répondre à toutes les personnes sur ce forum (je ne sais pas si vous êtes opérateur helpdesk, retraité Belgacom ou autre... ;)

2/ donc, selon vous, dès qu'on est client mécontent d'une société, on ne doit pas l'embêter, on doit devenir soi-même un prestataire alternatif. J'espère que vous n'avez pas de soucis avec votre voiture, sinon ça ne va pas être facile de créer une marque automobile 😉
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Vous croyez que cela ira mieux en vous plaignant partout? Appliquer donc la devise de la Belgique pour devenir opérateur alternatif. 😃
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rien ne vous empêche de faire comme les Français :) Rien ne vous empêche d'arrêter
de donner votre sempiternel "conseil" 😉
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18 Mbps, c'est une très belle vitesse pour la Wallonie !
Les améliorations? Comptez 10 ou 20 ans !


rien ne vous empêche de faire comme les Français 🙂
Comparer à ma situation de départ, oui c'est très bien mais quand on entends que certains ont bien plus, en payant le même , c'est râlant...surtout que les évolutions technologiques augmentent aussi pour ce qui est des videos, des affichages, ect..bref plus ça va vite, mieux ç'est 🙂...mais quand on entends que d'autres ont moins, je dois être content...et c'est bien dommage de "devoir" se contenter du peu...Quoi qu'il en soit , merci à l'équipe Proximus d'avoir considéré ma demande et d'avoir tenté et d'avoir légérement amélioré la situation quand même 🙂.
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18 Mbps, c'est une très belle vitesse pour la Wallonie !
Les améliorations? Comptez 10 ou 20 ans !
Bonjour Antoine F,

Merci de vos vérifications et l'activation du DLM, je peux en effet voir une légère différence, après un test de ligne , j'ai une mesure de 18,02 Mbits. Bien que ce ne soit pas une augmentation fulgurante, comme on dit, c'est mieux que rien et il vaut mieux de l'avoir dans ce sens là que d'avoir une diminution.
En espérant les améliorations techniques le plus rapidement possible.
Cordialement,
PatriceVRB
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Oups, c'est corrigé 🙂
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Bonjour PatriceVRB,

Libre à vous de choisir le service qui vous convient le mieux, mais nous n'allons évidemment pas vous conseiller de partir à la conséquence.

Antoine


ce sont les conséquences qui font en sorte que l'on parte a la concurence 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour PatriceVRB,

Libre à vous de choisir le service qui vous convient le mieux, mais nous n'allons évidemment pas vous conseiller de partir à la concurrence.

Vérifications faites sur votre ligne, celle-ci dispose bien d'un profil par défaut de 12 Mbps, mais le DLM a pu augmenté la vitesse jusqu'à 20 Mbps, ce qui est la maximum possible pour ce profil il me semble. La technologie vectoring n'est également pas encore éligible pour ce profil, mais cela sera certainement le cas dans un futur à court-moyen terme et permettra donc de bénéficier d'un profil de base plus élevé (quelque chose comme 16,5 ou 20 Mbps). Nous n'avons par contre aucune information concrète à ce sujet pour le moment.

Nous ne pouvons donc effectivement rien faire à notre niveau dans l'immédiat, mais bientôt je l'espère.

Antoine

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