Répondu

Vitesse décevante


Bonjour,

J'ai toujours été client Proximus, (Belgacom auparavant), depuis 17 ans, et 7 ans à mon adresse actuelle.
Ma bande passante a toujours été faible, et on m'a toujours dit au service clientèle que c'était parce que j'étais en bout de ligne...Il y a peu près un an je suis passé à ProximusTV, avec bcp de soucis, mais depuis cela s'est stabilisé, ma bande passante avait légèrement augmenté, 12Mbit/s, le minimum pour Proximus TV apparemment, je me dis alors qu'une augmentation est possible, de nouveau je téléphone au service clientèle et toujours la même réponse, même argument, le bout de ligne, la borne éloignée, ...Récemment j'ai remarqué que de nouveau, ma bande passante avait légèrement augmenté, 15-16Mbit/s, ce qui est mieux, mais je m'interroge sur le fait qu'on m'ait toujours dit que je ne pouvais augmenter cette vitesse alros qu'elle augmente d'elle même...Serait ce dû que certains voisins aient annulés leur abonnement? ou une amélioration technique?..Je suis interrogatif sur la raison mais malgré tout, je trouve mon débit trop faible..
Hors, en lisant différents commentaires sur ce forum, je constate que souvent des solutions sont trouvées, et pour moi, on ne trouve rien ou Proximus se contente de délivrer le minimum requis, je commence à croire qu'on me prend pour une bille...De plus je ne comprends pas pourquoi en payant la même chose que mes voisins, je reçois moins qu'eux, ce n'est pas un peu discriminatoire?
Je regarde du streaming et c'est souvent saccadé ou la HD n'est pas regardable ( sur internet), parfois sur Netflix les mouvements rapides sont saccadés également, je suspecte que ce soit dû à un débit trop faible..

Bref, Comme pour certaines personnes cela a pu être faisable sur ce forum, Est-ce que Proximus pourrait améliorer ma vitesse de connection? Est on sûr qu'il n'y a pas de problèmes techniques,? un revendeur de ma région m'a dit que ce faible débit n'était pas normal qu'il pourrait y avoir un problème technique...est-ce possible?D'avance merci
Patrice
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 18 May 2017, 12:26

Afficher l'original

40 commentaires

Badge +4
Se plaindre c'est bon un moment, après cela il faut agir sois même. N'attendez pas que cela vous tombe du ciel, mais agissez. de toute façons les collaborateur ne savent rien faire de plus pour vous. Est-ce que vous cherchez a être ignorer?, dans se cas vous êtes sur la bonne piste.

Si j'ai un problème avec ma voiture, je ne vais pas nécessairement changer de marque pour autant. il y a des garagistes indépendant qui peuvent aussi bien faire le travail ou, si je sais le faire, je le fait moi-même.

c'est aussi cela agir. vous n'êtes peut-être pas trop manuel, ce qui pourrait ce comprendre,. ce n'est pas mon cas, moi qui travaille au grand air.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Vous croyez que cela ira mieux en vous plaignant partout? Appliquer donc la devise de la Belgique pour devenir opérateur alternatif. :D

Oui, ça ira mieux en se plaignant. Et non, on a pas à devenir des opérateurs alternatifs. Déjà, les prix pour la location de l'infrastructure de proximus seront ubuesques, et je ne parle même pas des tranchées à creuser pour prolonger les câbles là où ils n'ont pas jugés utiles d'en mettre. Ensuite, on paie (à la grosse louche) 70% de prélèvements fiscaux et sociaux en tous genres pour que notre cher Etat belge s'occupe de ce genre de choses (mais il ne le fera que si on se plaint).
Badge +4
Se plaindre ne résous pas un problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Se plaindre c'est bon un moment, après cela il faut agir sois même. N'attendez pas que cela vous tombe du ciel, mais agissez. Mais se plaindre, C'EST agir ! Toutes les démarches chez Proximus, à l'IBPT, à la commune, etc., c'est quoi !?

de toute façons les collaborateur ne savent rien faire de plus pour vous. Est-ce que vous cherchez a être ignorer?, dans se cas vous êtes sur la bonne piste. Mais je ne cherche pas à me faire remarquer par des collaborateurs qui n'ont de toute façon AUCUN pouvoir ! De plus, même quand on reste dans le champ de leurs compétences, ils arrivent toujours par une pirouette à dire que "la situation est normale" (je pense ici à la différence entre la connexion merdique annoncée et la connexion merdique réelle).
Non, je suis ici pour entrer en contact avec d'autres mécontents... et ça fonctionne plutôt bien, merci :)

Si j'ai un problème avec ma voiture, je ne vais pas nécessairement changer de marque pour autant. il y a des garagistes indépendant qui peuvent aussi bien faire le travail ou, si je sais le faire, je le fait moi-même. Houlà... Vous savez, les analogies ont leurs limites. Perso, je n'y connais rien en mécanique -> je ne vais rien faire moi même à ma voiture (je passe sur votre confusion "problème avec la voiture" / "problème avec le garage"). Votre analogie est mal choisie car ici, il n'y a aucun garage indépendant (monopole Proximus).

c'est aussi cela agir. vous n'êtes peut-être pas trop manuel, ce qui pourrait ce comprendre,. ce n'est pas mon cas, moi qui travaille au grand air. Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet initial 😑 ; si je suis votre raisonnement, travailler au grand air et être manuel permet de solutionner le problème d'un mauvais accès à internet. Ah je n'ai pas perdu ma journée 😃

PS: vu votre fréquence de participation à tous les posts de ce forum, vous ne devez pas souvent y être, au grand air; l'insolation ne vous guette pas 😃 😃 😃
Badge +4
vous n'agissez pas vous même mais vous demandez que l'on agisse pour vous. c'est pas la même chose.

A la pelle et a la pioche ensemble avec d'autre concitoyen vous arriverz a un résultat. voyer ce qu'as fait le curé des marolles. seul il ne peut rien faire pour un individu. En groupe, il peut soutenir le projet et guider. c'est cela l'union fait la force.

Voyez ce qu'on fait certain villagois français. http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-des-francais-hors-reseau_1435416.html eux ont agis eux-même
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
vous n'agissez pas vous même mais vous demandez que l'on agisse pour vous. c'est pas la même chose. Je demande que Proximus fasse son boulot, c'est tout ! (mon employeur aussi me demande de faire mon boulot; je ne lui réponds pas "faites le vous-même" !)

quote=Tapedur]A la pelle et a la pioche ensemble avec d'autre concitoyen [/quote] Je crois qu'on va arrêter là le délire...
Badge +4
vous ometez de regarder la video. ce qui veut dire que vous ne voulez pas faire comme eux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà, j'ai regardé votre vidéo.
Voyez ce qu'on fait certain villagois français. En l'occurrence, il s'agit d'UN SEUL village français.

Au risque de me répéter :

1/ on parle bien d'un village, pas d'une personne isolée
2/ même les opérateurs alternatifs (réels, comme Orange) sont obligés de passer par les réseaux Proximus et Voo (internet ne surgit pas de terre par magie)
3/ à aucun moment dans le reportage il n'est expliqué à partir de quelle source (endroit, opérateur) ce village s'est connecté.
4/ où et comment se sont-ils connectés, quelle était l'ampleur des travaux ?
Badge +4
faite vos recherche sur le net.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non merci, j'en ai marre de vos devinettes...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non merci, j'en ai marre de vos devinettes...
Sais pas pourquoi tu perds ton temps à encore lui répondre.
Ah ben si : ça fait du buzz et c'est bon pour ta cause. Bien vu ! 😉
Badge +4
Non merci, j'en ai marre de vos devinettes...

ce n'est pas des devinettes, c'est le a recherche pur. les moteur de recherche servent a cela. il y a des vidéo qui explique le raccordement en fibre optique, mais encore faut-il prendre la peine de faire des recherche ET de s'intéressé de près a cette technologie sans devoir ce plaindre perpétuellement. la vidéo précédente donne des élément de recherche pourquoi ne pas continuer?

c'est certainement plus facile de se plaindre que de faire des recherches. la bequée est bon un moment mais après il s'agit de se nourrir soi-même.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
la bequée est bon un moment mais après il s'agit de se nourrir soi-même. La perle du forum: être client chez opérateur télécom = la bequée. Pour être libre, il faut se nourrir soi-même, donc être son propre opérateur alternatif. Vivement qu'on développe également nos propres processeurs (en fer forgé?), nos propres fermes de serveurs, ...
Badge +4
visiblement vous comprenez tout de travers. la bequée est bon un moment mais après il s'agit de se nourrir soi-même.= savoir recherchez l'information par sois même et pas devoir toujours donné l'informations.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
visiblement vous comprenez tout de travers. Visiblement, vous êtes d'une mauvaise foi sans limite. Depuis le début (pas sur ce post mais sur 10 différents où vous vous sentez obligé d'intervenir -_-), vous ne manquez pas de prétendre qu'il ne faut pas se plaindre et devenir son propre opérateur -> c'est grosso modo le même discours, de manière plus générale.

Je ne suis pas intéressé par devenir mon propre opérateur alternatif.
1/ parce que je ne crois pas à la faisabilité de la chose en Belgique: Orange a déjà du mal avec ses partenariats (Voo qui est limité, pas d'accord avec Proximus, ...) et un type tout seul est censé s'auto-proclamer opérateur alternatif? :D

2/ parce que PXS est censé moderniser la ligne du quartier en fin d'année.

3/ parce que, pour les autres régions sinistrées où passer à la fibre n'est pas d'actualité, PXS semble vouloir mettre en place la solution Tessares (4G\dSL).

MAIS... dans un cadre plus général, je m'informerai à l'occasion, et je ne manquerai pas de revenir en parler ici, probablement pour mettre en évidence les immenses freins administratifs ou commerciaux (surtout) et techniques liés à votre idée.

PS: je sais très bien m'informer tout seul, mais ça ne me diminuait en rien et ça ne vous coûtait rien de faire péter 2-3 liens 😉

Commenter