Vitesse internet (4Mbps au lieu de 30)



Afficher le premier message

64 commentaires

Philippe M., bonjour,

En parcourant les messages, je viens de lire le vôtre.

Au passage, je regrette la véhémence utilisée dans certains commentaires, il faudrait éviter que la Belgacom Community ne serve à l'échange de joutes verbales;

je fais donc un appel pour respecter un rien mieux les conditions d'utiisation de cette présente Communaté Belgacom.

Pour en revenir à votre cas, je vous précise que Belgacom annonce une vitesse qui ne sera peut être pas celle qui sera la vôtre, puisqu'il faut tenir compte de quelques paramètres spécifiques à votre ligne téléphonique, ce, depuis le bureau central de Belgacom.

C'est ainsi que vous remarquerez que dans ses conditions générales et particulières, Belgacom s'engage à vous fournir, danc cas, de l'ADSL mais suivant un débit qui est permis par la qualité de votre ligne téléphonique.

Ce que vous payez est bien le prix de ce que vous avez commandé à Belgacom, et cet opérateur fait bien sa livraison comme il en est stipulé dans le bon de commande, mais, la capacité technique de votre ligne n'admet probablement pas la vitesse que vous espériez.

De ce fait, il m'est souvent arrivé de conseiller à des futurs internautes, qui désignaient Belgacom comme fournisseur, d'avant de commander quoi que ce soit, de d'abord faire analyser la ligne téléphonique, et d'ensuite faire le choix qui conviendra le mieux; Eva est par ailleurs trés précise à ce sujet, et proposait même de faire analyser les lignes téléphoniques de quelques clients mécontents.

Je ne peux que vous suggérer de faire analyser votre ligne, et de traiter un nouveau contrat ave la S.A. Belgacom, en respectant ses conditions de fourniture.

Meilleures salutations.

Je vais expliqué simplement : Quant tu vas dans une boutique Belgacom en te fiant aux publicité et après avoir parler longuement avec les vendeurs tu te dit "super génial je vais avoir internet ......." C'est par la suite que te fout le doigt dans l'oeil et que tu remarque que tu paies du 4 Mbps pour une vitesse annoncée de X Mbps.

Maintenant certain petit malin vont te dire " faut te renseigner avant, faut regarder sur le net"...mais pour regarder sur interet faut avoir internet. (c'est con à dire mais y'en a qui te font cette réflexion). Si tu te contente de faire confiance aux vendeurs, c'est foutu.(sont ils tous verreux ? pour la plupart oui, faire du chiffre c'est tout ce qui compte)

J'ai l'Adsl car pas possible d'avoir le Vdsl mais vu l'abonnement que je paie, je suis désolé mais je le trouve prohibitif.

Passer sur un abonnement inférieur et après me dire que la ligne est réduite encore plus pour certaine raison X....non merci.

Maintenant le fait d'avoir mis un forum sur le site de Belgacom, c'était prendre des risques....si ils ne sont pas d'accord sur ce qui s'y passe ils n'ont qu'à modéré le forum et viré les indésirables...
Je rejoins Mikonos, certains vendeurs téléboutique Belgacom ne se soucient que de faire du chiffre d'affaires en oubliant de mentionner le chiffre de connexion ou tout autre problème. Ils prometttent monts et merveilles tout en sachant que ce paradis ne sera pour tout le monde.
C'est effectivement le portrait des bonimenteurs d'un autre siècle et pas celui d'un conseiller en vente auquel nous devrions avoir droit, mais c'est la réalité pour un pourcentage non négligeable des téléboutiques, d'où l'importance à mes yeux d'un suivi plus important de celles-ci comme évoqué ailleurs.

https:///posts/596d3650da
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pas seulement en téléboutique, la mauvaise information lol
Lorsque j'ai voulu faire ouvrir une connexion à mon domicile actuel avant d'y habiter, j'ai appelé belgacom commercial:
"Vous aurez du 20 Mbps", ça semblait trop beau pour être vrai, je vais sur le site belgacom et là je comprends que je serai en ADSL2.

Coup de fil au service technique, "vous aurez du 15 Mbps ..."

Méfiante, je prends mon pc portable, vais dans la rue où je compte habiter, me connecte sur tous les Wi-Fi non protégés, max obtenu, 5 Mbps...

Je me dis avec un peu de chance, j'aurai du 6 Mbps.

J'ai du 6 Mbps ....
Je rejoins totalement l'avis de Mikonos et de Benjibxl.

@Eric Fabert

Désolé si ma "véhémence" vous choque à ce point ;)

Désolé si la tournure de mes phrases n'est pas égale à vos belles phrases

"Ce que vous payez est bien le prix de ce que vous avez commandé à Belgacom, et cet opérateur fait bien sa livraison comme il en est stipulé dans le bon de commande, mais, la capacité technique de votre ligne n'admet probablement pas la vitesse que vous espériez."

Qu'il change la capacité technique de ma ligne alors. Qu'ils se dépèchent. Qu'ils améliorent leur infrastrucutre. Avec tout le pognon qu'ils ont ce serait pas trop demander?

Didier Bellens le patron de Belgacom à touché 910.000 euros + 775.000 euros de bonus au maximum en 2008

(source : http://www.references.be/carriere/combien-gagnent-les-grands-patrons-de-la-poste-de-belgacom-et-de-la-sncb )

Loin de là mon idée de remettre en cause son salaire, même si jestime honteux un tel salaire, je trouve que ce n'est pas les fonds qui manquent dans une entreprise pareille et que la recherche de nouveaux clients devrait être aussi primordiale (si pas plus) que la satisfaction des vieux clients.

Une fois pour toute, pour tous ceux qui me disent de changer d'abonnement chez belgacom



Ma famille utilise 3 PC chez moi, je suis donc théoriquement obligé de rester sur mon abonnement actuel puisque passer à " internet start " me limiterait limiterait à 1 seul PC !

Passer à internet start pourquoi? Pour avoir 3 mbps, c'est a dire 1 mbps en moins que ce que j'ai actuelement? Non merci

Moi je demande des actions concrètes, soit on diminue ma facture, soit on améliore le réseau.
Philippe M., bonjour,

Je ne vois vraiment pas du tout ce que vient faire dans votre problême technique, la rémunération d'un Administrateur de la S.A. Belgacom, ni de même pour la situation financière de cette entreprise.

J'estime que votre attitude ressort plus de la polémique, que de l'objectif que veut donner le Service Clientèle à cette présente Communauté Belgacom, et de ce fait je refuse de vous accompagner dans votre diatribe..

J'en terminerai avec vous, en vous conseillant à nouveau de traiter vos différents avec la S.A. Belgacom, en la contactant par ses nombreux services qu'elle met à votre disposition, non pas pour participer à des joutes verbales, mais pour vous aider au mieux des possibilités techniques.

Je vous conseille d'être néttement moins véhément, et vous obtiendrez ainsi ce que vous demandez.

Avec mes salutations.
Vous appellez ça un service clientèle? Non sérieusement ?

Belgacom ne m'aide pas, sinon je ne serai pas ici a écrire ces lignes.Et si je suis sur ce forum, c'est que les inombrables appels et e-mail envoyé chez belgacom ne changent rien.

Si moi je fais la diatribe de Belgacom, vous en faites certainement son apologie et son éloge.
Mikonos, bonjour,

Belgacom peut vous dire, techniquement parlant, ce dont vous pouvez bénéficier sur votre ligne, si vous contactez son Service Clientèle 0800/33800;

il n'est donc pas nécessaire de disposer d'une connexion internet, pour obtenir ces renseignements préalables.

Meilleures salutations.
Eric

Dois-je répéter que certains vendeurs téléboutique ne prenne pas la peine de vérifier la qualité de la ligne, ils se contentent de faire leur baratin et de faire signer le contrat...J'en suis le témoin oculaire
Niveau d'utilisateur 1
Badge
De plus, avant l'ouverture de ma ligne, il ya 5 mois environ, le service commercial au téléphone, m'avait d'abord assuré du 20 Mbps, puis le service technique du 15 après que je leur aie dit que seul l'ADSL2 semblait être disponible. J'ai en réalité du 6 Mbps, confirmé par une mesure d'un technicien. Comme tout le monde dans le secteur. Je m'y attendais d'ailleurs (cf mon précédent post).

En fait, au téléphone, avant l'ouverture de la ligne, on vous donne la valeur maximum auquel vous pouvez prétendre, à moins que vous ne 'tombiez' sur un opérateur qui connaît votre région.

Ca serait bien qu'avant la conclusion du contrat, un technicien passe vérifier à la borne et à votre domicile à quoi vous aurez effectivement droit, de façon à ce que le contrat conclu le soit en connaissance de cause. Ca eviterait peut-être les récriminations à posteriori, du genre 'je suis en favorite et je n'ai que du 4 Mbps'.
benjibxl,

Oui mais, si chaque vendeur, qui tous ont quand même un bonne qualification en le domaine, devrait se mettre en contact avec les divers services techniques lors de chaque demande de raccordement, attendu le temps que cette analyse peut prendre, à mon avis, les Téléboutiques devraient ouvrir le jour comme la nuit, cependant, qu'en la Téléboutique de Huy, d'où je suis établi, j'ai déjà vu que des vendeuses et vendeurs demandaient des renseignements précis aux divers services de Belgacom fixe et de Proximus.

J'ajouterai que si le client le demande, les agents des Téléboutiques feront le nécessaire pour le renseiger et le conseiller, par rapport à la qualité technique de sa ligne, de même que pour un nouveau raccordement.

Je reste d'avis, qu'un appel téléphonique au Service Clientèle de Belgacom, préalablement à tout autre action, reste une bonne idée.

Na ! Clin d'œil Rigolant

Eric

Un simple contrôle via leur système en ligne même si il n'est pas fiable à 100% suffirait et ne prends que quelques instants, je le dis et je le répète, je n'évoque que "certains" vendeurs, d'autres prennent davantage de temps à leurs clients.
Eric, je vais te poser une seule question , tu dois me répondre uniquement par oui ou par non.

Travailles tu chez Belgacom ? ( S.A Belgacom comme tu dis si bien)

Ah oui Eric, peux tu signer cette pétition s'il te plaiiiit ?

http://lapetition.be/en-ligne/petition-8607.html
Philippe M.,

Je vous remémore que, vu votre attitude, je vous ai signifié que je ne désirais plus correspondre avec vous.

Toutefois, parce que vous pourriez croire que je me défile, je vous dis: non, je ne travaille pas pour Belgacom, mais je suis client de cette entreprise depuis de trés nombreuses années, déjà du temps de la R.T.T.; je me suis déjà longuement exprimé à ce sujet, en divers endroits de cette Belgacom Community.

Quant à la pétition, j'ai pour principe de ne pas inscrire mes nom et prénom sur aucune pétition qui circule sur internet, puisque tel document n'a aucune valeur juridique, n'est pas représentatif d'un droit constitutionnel, n'est pas accompagné par un avis d'expert, encore qu'il est impossble de la révétir par ma signature, ceci en principal, d'autant plus que je considére que l'opérateur qui y est accusé de gruger et de tromper sa clientèle, ne peut fournir que ce qui peut être distribué techniquement parlant par rapport à la qualité de la ligne téléphonique, considérée depuis le bureau central de Belgacom jusque l'arrivée chez le client ou le futur client, et qu'il revient de droit à celui qui demande un service, d'avant de signer un bon de commande, de s'assurer du produit qu'il lui sera livré, afin qu'il ait connaissance des cause et effet, et cette dernière phrase résume une jurisprudence en matière de commerce; par contre, je participerai volontier à une procédure en référé qui peut débuter dés maintenant, par toute personne qui a à se plaindre, pour commencer par l'auteur du texte que vous dites être une pétition, dans laquelle je constate que les participants n'osent même pas écrire leur nom et prénom, et j'en terminerai par vous dire que je souhaite que cette initiative, quand même un rien fantaisiste, apporte aux activistes concernés ce dont ils espèrent.

Il m'apparait clairement, d'aprés mes renseignements précis et à bonne source, aussi suivant plusieurs avis de consommateurs, que l'on peut faire les mêmes reproches à tous les opérateurs, que de ce fait, il me semble que d'attaquer seulement la S.A. Belgacom, c'est agir en dépit du bon sens, et plus que probablement, par pure malveillance.

J'ajoute, que, de par expérience et ouis dires, que les travailleurs de la S.A. belgacom ne refusent jamais de tenter de satisfaire à toute intervention des clients et de futurs clients, mais, que ces dits agents sont en droit d'avoir des réactions humaines normales, lorsque les conversations deviennent des joutes verbales, sont assorties d'insultes, et qu'elles tournent en foires d'empoigne.

Je ne ferai pas d'autre commentaire sur ces deux sujets avec lesquels vous m'interpellez, car je n'ai pas envie de polémiquer.

En ce qui vous concerne, je mets ici un terme à notre relation, faute encore une fois de votre attitude que je n'apprécie pas du tout.

Cher monsieur Fabert, on se croirait presque dans une pièce de Molière tellement votre éloquence est digne des plus grands poètes et écrivains que le monde ait connu (mes excuses, mais ça me fait rire :D).

Mais bon, si on revient au 21è siècle, c'est clair que Philippe qui mentionne le salaire du boss BGC ça ne le fait pas, par contre son enervement lui est tout a fait legitime.

S'il ya un problème, alors c'est certainement la faute de la personne qui lui a fait signé un abonnement belgacom (dumoins l'abonnement vdsl2 a 30mbps). Un test de n'importe quel agent belgacom permet de savoir en un instant si oui ou non il est possible de beneficier de tels vitesses, maison par maison. Donc si cela avait été fait correctement, l'employé BGC aurait informé Philippe qu'il n'était pas du tout judicieux de prendre un abonnement pareil pour ne pouvoir n'en utiliser qu'un huitième de la capacité.

Alors la faute vient de ou en fait? De l'employé, ou du management? Pas de Philippe en tout cas d'après moi...

Je me demande parfois si les employés BGC ont des comissions par rapport au nombre de nouveaux clients qu'ils abonnent..... ceci expliquerait peut-être cela. Le chiffre avant la qualité et même la satisfaction du consommateur. Question de priorités, que voulez-vous, ce n'est plus un secret pour personne le monde dans lequel nous-vivons.

Enfin, le problème ne se résoudra pas comme cela, je pense que pour Philippe il est du devoir de BGC de revoir son abonnement et de lui annoncer clairement ce dont il peut avoir droit en fonction de l'infrastructure technique de son quartier. Après c'est a lui de decider ce qu'il est pret à payer, mais cette fois au moins en toute connaissance de cause.
C'est vrai que le salaire n'a rien avoir, j'ai un peu exagéré sur ce coup j'avoue :)

Mais voilà j'en ai un peu marre, et je ne suis pas sur ce forum pour le plaisir... Je ne passerai pas mon temps ici si j'avais pas de problème avec Belgacom.

Et dernière chose Mr Fabert, sortez de vote rôle, on se croirait dans une pièce de théatre...On est sur un forum et j'ai le droit de râler que ça vous plaise ou pas. Et désolé si je m'emporte, mais je ne le fais pas par plaisir. Si je critique, c'est que je suis insatisfait de la réponse que me donne Belgacom.
larryleisure, bonjour,

Votre commentaire a retenu ma meilleure attention, et je suis bien content que mon style vous faisait rire, ça devrait vous changer aprés la tristesse que vous provoque Belgacom ......Clin d'œil Clin d'œil

Votre avis peut tenir la route si l'acheteur se lance tête baissée sans prendre quelques précautions.

Je crois que l'agent de Belgacom est là pour faire ce que lui demande le client, si ce dernier a fait son choix, qu'il est déterminé, et qu'il ne pose aucune question.

Je ne crois pas qu'un agent de Belgacom " fait signer un contrat " à qui que ce soit pour peu importe quel motif que ce soit, et certainement pas dans le sens que vous prétendez: " fourguer une bonne affaire "; là où vous aussi vous me faite rire, c'est que vous pourriez en arriver a déclarer que l'intéressé signait son bon de commande, qui dans ce cas est son abonnement, sous la torture qu'il subissait de la part d'un vendeur.

Contrairement à ce que vous dites, une analyse technique de ligne, ne se fait pas " en un instant ", d'autant plus que les techniciens ne sont pas toujours séance tenante à la disposition des Téléboutiques, ou des travailleurs du Service Clientèle.

Permettez moi aussid'insister que dans les Téléboutiques vous ne trouverez pas des simples vendeurs , mais bien des personnes formées en la matière des produits que l'employeur met sur le marché.

Je reste sur le principe simple, qui est aussi une jurisprudence qui contredit vos idées, c'est au client de se renseigner sur ce dont il veut faire l'achat, et dés lors de bénéficier des conseils du vendeur, et pas au vendeur de faire une démonstration automatique et systèmatique, cette activité est du ressort de la publicité, et non pas de la vente; si, dans les téléboutiques, les agents devraient faire la démonstration de l'éventail des produits que distribue Belgacom, ce, pour chaque client, et ils sont nombreux, qui se présente en Téléboutique, ces travailleurs devraient être présent de jour comme de nuit.

Je n'ai pas spécialement l'envie d'ici juger de qui commettait une faute, mais puisque vous m'en posez la question, et pour ne pas donner l'impression que je me défile, j'estime en effet que dans ce cas, la faute revient indiscutablement au client qui ne s'est pas préalablement renseigné, d'autant plus qu'il bénéficie d'un délais de réflexion.

Bien entendu et c'est évident que Belgacom, suivant ses conditions générales et paticulières, acceptera de revoir la qualité de sa livraison, mais encore une fois, c'est seulement au client d'en faire la demande, et légalement, Belgacom ne dispose pas du devoir de révision que vous visez.

Bref, dans le cas qui nous occupe, il me paraît indiscutable que le client agissait sans réfléchir, et sans s'informer préalablement, et il a toute une série de possibilités trés faciles et gratuites pour ce faire, il n'y a donc pas là de quoi abslolument rejeter la faute sur le management ou sur l'employé de l'entreprise concernée.

J'en terminerai en vous disant que ce commentaire reflète bien mon avis, et qu'un trés ancien jugement, qui fait jurisprudence en la matière de commerce, explique plus amplement le motif d'une condamnation d'un client reconnu comme fautif.

Que des gens désirent attaquer Belgacom ne me fait ni chaud ni froid, surtout qu'il s'agit d'un cas tchnique qui est imputable à tous les opérateurs du genre, mais, ce que je n'apprécie pas, c'est la malveillance, tout comme les critiques abusives, téméraires et vexatoires.

J'ose espérer de votre part, comme de la part d'autres lecteurs, que cette cause ne sera pas plus exploitée car en effet, ces commentaires ne respectent pas les conditions générales de l'utilisation de la Belgacom Community, et certainement pas l'objectif du Service Clientèle de la S.A. Belgacom, et c'est donc ainsi que je m'abstiendrai, dés à présent de poursuivre un tel débat.

Meilleures salutations.
franchement si vous ne travaillez pas pour Belgacom alors vous avez au moins des shares....vous tenez quand même pas mal de leur côté si je peux me permettre.

Tout ce que je dis ici je le dis avec humour (je n'ai rien contre vous en somme) mais aussi avec serieux, et bon, comme deja dit auparavant je n'ai personnelement pas de problèmes avec Belgacom pour l'instant, je suis dans l'informatique alors je sais me renseigner comme il se doit avant de signer quelque chose.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est la même la raison de mon intervention qui est simplement un petit coup de pouce par rapport à quelqu'un (Philippe) qui ne comprend pas la technique et qui peut-être a signé quelque chose un peu trop vite en effet, mais je reste sur mon idée qu'il aurait du mieux être guidé.

Et je maintiens qu'un test suffisant peut être fait dans une teleboutique belgacom afin de savoir si oui ou non l'infrastructure necessaire à l'ADSL ou le VDSL est en place dans tel ou tel rue. Si Philippe a été ds une boutique, ils auraient du lui dire immediatement qu'il n'aurait pas de VDSL2, avant qu'il signe, la il n'est en aucun cas en faute. Même sans aller voir dans la borne ni creuser dans les trottoirs, on sait directement voir si ça sera plutot du ADSL ou plutot du VDSL, et même combien de téléviseurs vous pourrez brancher, donc ils ont une claire indication de la bande passante possible (et je l'ai vu mes propres yeux a plusieurs reprises sur leur propre système, donc me contredire la dessus c'est deja peine perdue).

Et je n'ai jamais mentionné de torture ou quoi que ce soit que je sache, pas la peine de gonfler mon texte. Vous ne me contredisez pas clairement, a part detourner ma réponse.....mais bon, soit, ce n'est pas ça le débat.

En conclusion je pense (ça devrait nous satisfaire tous les 2), il faut savoir se renseigner mais il faut aussi savoir renseigner.

A bon entendeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

J'ai été un jour dans une téléboutique de Belgacom , le vendeur devait demander un renseignement , et à ma stupeur , en sonnant au service online , il a eu la même musique d'attente que nous , quand on sonne.

22 minutes avant d'avoir un technicien en ligne.Langue tirée

C'est pas que pour nous , la musique d'attente.Avare

@+GilbertCool
Philippe M.

Une question me turlupine, donc, je vous la pose, sans pour celà rouvrir le débat en ce qui me concerne:

comment avez vous conclu votre abonnement?

1°- par internet, en cliquant sur une publicité ou un offre d'achat ?

2°- par téléphone ?

3°- dans une téléboutique, aussi nommée Belgacom Center ?

4°- par un autre moyen ?

5°- aviez vous la capacité juridique, soit étiez vous majeur d'âge, pour signer un tel engagement ?
alors Philippe pas de réponse?

Je suis curieux aussi de savoir.....
Je dois demander à mon père pour ça car je n'avais pas l'age pour signer un contrat ;)

Comme mon 1er post l'à indiqué nous avons internet + téléphone depuis 2001

Je vais me renseigner, mais la logique voudrait que ce soit dans une téléboutique...
Philippe M.

Comme c'est amusant ! Rigolant

Voilà que vous venez sur la Belgacom Community, pour hurler, vous plaindre, faire de la pub pour une sois disante pétition et dénigrer Belgacom, et j'en passe et des meilleurs sur votre compte, alors que vous n'avez pas de numéro de téléphone, que vous n'êtes pas titulaire de l'abonnement signé peut être en 2001, que vous ne savez pas les renseignements communiqués lors de la concusion du dit contrat entre Belgacom et son client, que vous ne savez pas non plus où était signé ce contrat et que vous n'êtes même pas client de Belgacom ... !??!

Je préférerais quand même connaître l'avis du client de Belgacom.

Je pense que vous ne devriez pas me communiquer le résultat de votre recherche de renseignement, celà me semble parfaitement inutile.

Bonjour à tous, je viens également pousser une gueulante...

Auparavant j'avais un abonnement "go" payé à 75 % par mon employeur (j'effectuais des dépannages informatiques à distance en période de standby: nuit et week-end). Ensuite il est passé à "favorite" sans m'avoir consulté et avec une augmentation de prix. Maintenant, je suis retraité, et mes moyens ont fortement diminué, je fais donc attention à mon budget. Je constate, en effet, que ma vitesse de connexion est fort basse par rapport aux chiffres mentionnés chez Belgacom. J'ai eu différents contacts, des contradictions entre les télé-boutiques et le service-clientèle 0800 33800. Je constate également que les "nouveaux clients" sont choyés, les anciens, on s'en fou. Je constate que les performances sont meilleures à la concurrence si on compare à fonctionnalités égales. Je constate par moi-même qu'un abonnement "comfort" m'offre les même services que l' abonnement "favorite" imposé. J'y souscrit, et demande la conversion dans une télé-boutique. Je constate la conversion correspond à une résiliation et une nouvelle connexion. Conséquence : l'abonnement est d'une durée de 12 mois. Mais ici, pour les inconvénients, c'est considéré comme un "nouvel abonnement". Mais pour les avantages (6 mois de connexion à moitié prix), je pense que ce ne sera prix en compte..... malgré ce qui m'a été dit au 0800 33800. Nous verrons à la facturation...

Je suis fort déçu de rencontrer tant d'incompétence et aussi un complet irrespect de la clientère.

Je sais, malheureusement, que de nombreux FAI ne sont pas meilleurs. Mais dans 12 mois, je tenterai l'aventure ailleurs.
Bienvenu à vous eVs et je suis navré pour votre aventure. Mais certaine diront que nous sommes une minorité à être mécontent, moi je les comptes par miliers sur internet. Bref

Un peu de lecture si vous voulez bien :

https:///posts/b49c4d362a" target="_blank

http://www.rtlinfo.be/info/vous/temoignage/752008/clients-belgacom-ulceres--le-prix-fort-pour-un-quart-des-services-promis-/tab:comment/#commentFormContent" target="_blank

http://www.facebook.com/pages/ADSL-en-Belgique-Les-clients-se-rebiffent/119426381450079?ref=ts" target="_blank

http://lapetition.be/en-ligne/petition-8607.html" target="_blank

http://www.50avocats.be/fr-BE/Poser_une_question.aspx" target="_blank

http://www.facebook.com/RTLInfo/posts/106886389381779" target="_blank

Commenter