Vitesse net


Bonjour,


Lors de mon abonnement, on nous avez dit que j'aurais une vitesse comprisse entre 27.9 et 63.7 en fonction des heures creuse et pleine. J'ai fait un test en cable et j'ai a peine du 22 mbps en heure creuse et encore pire en wifi.


Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour amélioré la vitesse de surf ?


A savoir que mon install telephonique et electrique date de 2009 donc elle n'est pas si vielle que ca, enfin je pense.


Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez me donner.


Bon dimanche.

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Chantal,


Avez-vous Proximus TV ? si oui, il faut savoir que le décodeur réserve une partie de la bande passante, pour avoir un résultat fiable, il faut faire le test décodeur éteint.


De plus, leur système devrait adapter la vitesse 'au mieux' de la ligne, mais cela peut prendre deux à trois semaines si je ne me trompe pas.
Et surtout Proximus ne garanti en aucun cas le débit.




L'offre parle de vitesse allant jusqu'à x mbps.
Le fait d'éteindre le décodeur ne diminue pas la bande passante alouée à celui-ci.




C'est ce qu'un technicien Proximus m'a affirmé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C'est ce qu'un technicien Proximus m'a affirmé.



Eh bien dans ce cas, ce technicien est un âne ! clin d'oeilPour se convaincre du bien-fondé des affirmations de marcs, il suffit de se rendre sur http://www.speedtest.net/fr/ et de faire un test lorsque le décodeur est éteint et un autre lorsqu'il est allumé et/ou en cours d'enregistrement.


On constate facilement que la bande passante disponible pour internet diminue à concurrence du nombre de flux TV en cours de diffusion ainsi que la qualité de ceux-ci (HD et/ou SD)
Bof le speedtest ..... pour moi ce qui m'intéresse ce qui se passe vraiment sur mon PC.


Je lance 10 téléchargements en même temps décodeurs allumés ..... je télécharge à 1Mbps. Je fait la même chose décodeurs éteints .... mon débit reste le même alors qu'il s'agit de sites que j'utilise depuis longtemps et pour lequel avec VOO j'avais des 6 Mbps .....




Par curiosité je viens de faire le speedtest et franchement j'ai des doutes sur ca qualité. J'ai une ligne a 9,5Mbps mes 2 décodeurs sont allumés (donc 2 * 3Mbps de réservé pour les décodeurs) et le speedtest m'annonce un down de 6.1. Si j'avais 6.1 je viendrais pas me pleindre sur le forum .....
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonne chance à vous .....


Mais comme me l'a platement déjà dit un employé du call center : 'estimez vous heureux d'avoir du 20 mbps, car il y a des gens qui paient comme vous et qui n'ont que du 1 mbps' .... à méditer ...


Vivement que je puisse me libérer de mes chaînes et redevenir un ancien client ...
bonjour,

http://www.speedtest.net/my-result/5990539973
test sans le decodeur allumé

avec le decodeur allumé je ne suis plus qu'a 12.

est ce normal ?
je paye pour un maxi de 100mbps normalement

merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

je paye pour un maxi de 100mbps normalement
Non, on ne paie jamais pour une vitesse mais bien pour une connexion et un volume ! ;)
Quelle vitesse proximus annonce-t-il pour ta ligne ? (faire le test sur cette page ;))

Cela dit, il est normal de constater une différence lorsque le décodeur est allumé. Celui-ci "consomme" une bande passante de 6,5 mbps par flux HD et environ 2,5 mbps par flux SD.
100 mais en fonction il me disent au téléphone 20. Et hors heures de pointe je peux monter a 45. Mais je n'arrive jamais a 19 même a 3h du matin. ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le speedtest que tu affiches dans ton premier message, il a bien été fait avec une liaison par câble ethernet, donc pas par wifi ni cpl ?
En wifi ou ethernet c'est identique mais Celui la est en ethernet oui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A voir ton speedtest.net, on dirait que ta ligne n'est pas encore vectorisée.
Pourtant, si le test proximus t'annonce plus de 90, il y a de fortes chance qu'elle le soit.
Quel est le modèle de ta bbox ? La 2 ou la 3 ?
Eux me disent par téléphone que je n'ai que 20 a cause de la distance avec la borne . Bbox3. Je suis nouveau client et bien déçu 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ouais mais faudrait quand même qu'ils expliquent pourquoi leur page de test affiche plus de 90 ! C'est sensé tenir compte de la distance !

Peux-tu poster une copie d'écran de la page de test proximus ?
Heu... le test je l'ai pas fait par proximus. J'ignorais qu'il y en avait. Je vais chercher ca ce soir en rentrant chez moi alors. Je reviens ensuite posté ca.
Merci de vos réponses
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'avis mis le lien Heu... le test je l'ai pas fait par proximus. J'ignorais qu'il y en avait.
J'avais posté le lien de la page plus haut mais à tout hasard, le revoici :
http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/notre-offre/internet/internet/vitesse-connexion-internet.html
😉
Badge +4
ensuite avec bbox3tools, avec un peut de chance, vous pourrez réellement savoir la distance approximative de la borne.
voila ce que je suis sensé avoir. Je suis non stop au minimum comme si ma connexion etait brider
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C'est ce qu'un technicien Proximus m'a affirmé.



Eh bien dans ce cas, ce technicien est un âne ! Pour se convaincre du bien-fondé des affirmations de marcs, il suffit de se rendre sur http://www.speedtest.net/fr/ et de faire un test lorsque le décodeur est éteint et un autre lorsqu'il est allumé et/ou en cours d'enregistrement.


On constate facilement que la bande passante disponible pour internet diminue à concurrence du nombre de flux TV en cours de diffusion ainsi que la qualité de ceux-ci (HD et/ou SD)


"Ou en cours d'enregistrement"... tu veux dire par là que si un enregistrement est en cours (sur le "cloud", car j'ai un V5 compact), le débit internet baisse dans ce cas-là aussi même si mon déco est éteint (en mode "veille") ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@gregoryvdn :
Hélas, c'est donc cohérent avec ce qu'on t'a dit au téléphone : tu es bien dans la fourchette annoncée même si, malheureusement, tu te trouves plutôt tout en bas ! :(

Ce qui est tout de même bizarre, c'est que la vitesse en "up" se situe plutôt dans la partie haute.
Ont-ils une explication pour cette apparente discordance ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Ou en cours d'enregistrement"... tu veux dire par là que si un enregistrement est en cours (sur le "cloud", car j'ai un V5 compact), le débit internet baisse dans ce cas-là aussi même si mon déco est éteint (en mode "veille") ?
Non non, je parle du décodeur, donc d'un enregistrement sur le disque dur (pour les décos qui en sont équipés) ;)
Les enregistrements sur le cloud ne passent bien sûr pas par le déco et n'influencent donc pas la BP 😉
Je vais les rappeler demain afin d essayer de comprendre cela. N'ayant pas regarder avant je ne l'avais pas constater. C'est quand même bizarre d être non stop brider au minimum. Heure de pointe ou non il n'y a pas de différence. Minimum non stop.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
"Ou en cours d'enregistrement"... tu veux dire par là que si un enregistrement est en cours (sur le "cloud", car j'ai un V5 compact), le débit internet baisse dans ce cas-là aussi même si mon déco est éteint (en mode "veille") ?
Non non, je parle du décodeur, donc d'un enregistrement sur le disque dur (pour les décos qui en sont équipés) ;)
Les enregistrements sur le cloud ne passent bien sûr pas par le déco et n'influencent donc pas la BP ;)


Ah, ok... c'est rassurant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour gregoryvdn,

Vous pouvez également nous communiquer votre numéro de ligne en privé via le lien ci-après en n'omettant pas de mentionner ce post, afin que je puisse tester votre ligne.

Voici le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter