Voir ma webcam depuis Internet



Bonjour,

Avant sur XP et sans modem WIFI, tout était correct, en tapant l'IP je pouvais vérifier le contenu de ma webcam depuis l'étranger.

Depuis, je suis derrière un modem philips ADSL multiservices voice, j'ai donc une adresse IP fixe et une autre internet apparemment.

Mon logiciel de vidéo surveillance m'affiche bien ma webcam intégrée à mon portable lorsqu'il se connecte avec l'Ip fixe à partir de ma maison.

Par contre de l'extérieur, je n'ai pas accès à la page de visualisation de ma webcam, j'ai donc tapé l'autre adresse IP et même inconvénient.

Apparemment, il paraît que l'on doit paramétrer ce modem en lui indiquant l'autorisation de cette webcam par une adresse DNS.

Je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez-vous m'aider.

Merci et salutations,

JM CAPELLEN

53 commentaires

Eh bein c'est la première fois que je vois ce truc.

Ca existe depuis quand ?

Bien vu Gilbert !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Depuis novembre 2009 , suite à la révelation des logins et mot de passe par "VENDETTA".

C'est surtout les les B-Box.

@+GilbertCool
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voir ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/53836-belgacom-quotas-vendetta-pirate-bbox.htm

@+Gilbert Cool
@ Hugues et Gilber, auriez vous l'amabilité de tester à partir de votre PC

Il suffit de taper dans la barre d'adresse http://80.201.123.191 ou http:// 192.168.1.2 et vous tombez sur la page d'entrée, login = moi password = moi (temporairement bien entendu);

L'idéal serait de tester chaque adresse et me dire celle qui ne va pas.

J'ai placé une texture brique sur la page, vérifie aussi si elle s'affiche.

Je suis devant mon Pc et le logiciel est actif.

Merci à vous deux,

@+,

Cincap
Toujours rien pour moi mais as-tu laissé le firewall modem sur disable ??
Non je le fais de suite mais ce n'est pas normal me semble t'il ?

Après vérification il était toujours sur Disable.

Que c'est dur de trouver le pourquoi ?
Bein je crois que ca aurait pu être une raison. Le port 80 peut être bloqué chez Belgacom, dans ton routeur et dans ton PC.

Ca devient compliqué cette histoire !!

Ton programme utilise bien le port 80 ?
Oui je pense, il reconnait une webcam placée en usb (4 maximum) et içi il a reconnu celle de mon portable.

Sur XP sans Wifi, tout était ok.

Dans mon Eservice, j'ai autorisé le port 80 ect, j'ai désactivé le firewall.

@+,

Cincap
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je n'arrive à rien?

Mais si je fais un tracert et un ping sur 80.201.123.191 , ca à l'air de passer.

Juste un temps de reponse long au 3éme saut.

C:\Documents and Settings\Gilbert ****>tracert 80.201.123.191

Détermination de l'itinéraire vers 191.123-201-80.adsl-dyn.isp.belgacom.be [80.2
01.123.191]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms . [192.168.1.1]
2 8 ms 9 ms 8 ms 1.52-179-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be [91.179.52.
1]
3 2627 ms * * 12.241-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.18
3.241.12]
4 11 ms 11 ms 12 ms 2.247-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.183
.247.2]
5 11 ms 12 ms 11 ms po2.ixdslstr2.isp.belgacom.be [194.78.0.172]
6 14 ms 14 ms 14 ms 201.255-200-80.adsl-static.isp.belgacom.be [80.2
00.255.201]
7 43 ms 43 ms 42 ms 191.123-201-80.adsl-dyn.isp.belgacom.be [80.201.
123.191]

Itinéraire déterminé.

C:\Documents and Settings\Gilbert ******>ping 80.201.123.191

Envoi d'une requête 'ping' sur 80.201.123.191 avec 32 octets de données :

Réponse de 80.201.123.191 : octets=32 temps=43 ms TTL=58
Réponse de 80.201.123.191 : octets=32 temps=43 ms TTL=58
Réponse de 80.201.123.191 : octets=32 temps=43 ms TTL=58
Réponse de 80.201.123.191 : octets=32 temps=42 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 80.201.123.191:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 42ms, Maximum = 43ms, Moyenne = 42ms

Bonsoir,

Lors de ton test, j'avais connecté le logiciel sur l'ip publique 80.201.123.191, sur l'objectif de la caméra, j'avais placé un post-it pour camoufler la vue de l'objectif.

Quand vous dites rien, même pas la page de demande du login ?

Il est clair que c'est le modem qui bloque mais ou ?

Après avoir modifier les ports dans mon Eservices, il fallait peut être me déconnecter ainsi que le modem, à tout hasard je vais le faire et je communiquerai la new IP.

@+,

Cincap
L'ip publique n'a pas changée donc toujours 80.201.123.191 par contre j'ai annulé le port 80 en relation(onglet comme photo modemconfig.jpg) avec cette Ip et la pas moyen de voir ma page de login, je l'ai donc réactivé et du coup je vois bien ma caméra.

Avec le pc de mon épouse, je me suis connecté sur les deux adresses et la aussi, je vois ma caméra.

mais cela reste interne me semble t'il.

Je continue mes tests mais à mon avis c'est ce modem philips capot rouge qui doit être bien configuré.

@+,

Cincap
Toujours rien !

Le serveur ne peut être trouvé.

Je pense aussi que cela vient du modem si cela passe en interne.

J'ai pas compris la réponse toute à l'heure, c'est bien le port 80 qui est utilisé ?

En interne, le 192.168.1.2:80 donne bien ta page ?
En interne, sans donner l'autorisation du port 80 sur mon modem, je sais me connecter sur http://192.168.1.2 mais pas sur http://80.201.123.191

En configurant le port 80 sur mon modem comme sur le 1er printscreen "modemconfig.jpg", je sais me connecter sur les deux adresses et je vois ma webcam donc le port 80 semble bien paramétré ?

Maintenant, le tout est de savoir si la webcam intégrée sur le notebook Packard bell utilise bien le port 80, apparemment oui.

Topic intéressant me semble t'il d'après les visites Rigolant

@+,

Cincap

Bonjour à toutes et à tous,

Ce jour l'Ip publique est http://80.201.163.212 la fixe reste la même !

Je suis sous Seven 64bits, j'ai lancé le logiciel en tant qu'Administrateur, on ne sait jamais.

Merci a ceux qui testent encore ce problème.

@+,

Cincap
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pour moi c'est Ok.

Le log et le pass et.....

Je vois le mur de brique.Clin d'œil

Ecran camera avec refrech toute les 10 sec.

@+Gilbert Cool
Salut Gilbert, ce matin j'ai modifié mon Norton au niveau de la protection Sonar et pare feu intelligent soit que c'est cette action qui fonctionne ou le redémarrage du modem et pc suite aux interventions d'hier.

Je vais remettre le parre feu et le sonar en activité, peus tu refaire le test dans 5 minutes !

@+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ca va toujours mais page acces interdit plu la page log.

J'aime mieux cela, la page "Interdit" c'est normal, car comme protection j'utilise :

Mon Ip du moment

Mon login

Mon password

Et maximum 3 tentatives de connexion sinon blocage.

en ce qui concerne le fond de la page avec texture, je charge l'image depuis mon site sinon elle s'affiche en couleurs.

Quant à l'image qui reste en cache, ce n'est qu'une seule image qui se rafraichit le temps paramétré de 10s dans ce cas.

Les autres logiciels charge des centaines d'images dans le cache suivant le termps de connexion.

On peut dire que ce topic est résolu

Encore merci pour ta patience et ton intervention.

Donc soit c'est le démarrage du logiciel en mode Administrateur soit le redémarrage du modem et PC suite aux interventions.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok bonne journée.

@+Gilbert Cool
@ Gilbert, Je viens de réseter et maintenant tu peux me voirRigolant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok c'est bon j'ai la page log et pass , et je te vois.

Tout est bien qui finit bien.

Il faut reconnaître que c'est grace à ton intervention au niveau de l'Eservices et à ta patience pour le test.

Grand merci aussi à Hugues bien entendu.

@+,

Cincap
bonjour à toutes et à tous,

@ Gilbert ou Hugues, si vous avez le temps, pourriez- vous encore faire un petit test.

L'ip actuel http://80.201.119.41

Car j'ai modifié le routeur pour uniquement le port 80

Ne vous étonnez pas, un post it est devant l'objectif Sourire

Merci à vous,

@+,

Cincap
Salut,

Ca fonctionne !

Hugues
Merci à toi Hugues, et avec l'adresse par défaut http://192.168.1.2

Par contre je charge la texture désignée par mon logiciel (choix en 4 textures) directement de mon site.

Le prochain test sera de voir cette texture directement du dossier ou se trouve mon logiciel sinon ce sera une couleur.

Ce test pourra se faire demain si tu es d'accord car je vais à la foire avec mes deux petites fille cet après midi.

@+,

Cincap

Commenter