wifi hotspots


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai un abonnement familus depuis plus d'un mois. Dans celui ci j'ai droit de me connecter aux wifi hotspots.
J'ai déjà communiquer mon problème via le tchat et celui ci a été réglé en partie.

En fait j'arrive à me connecter aux wifi hotspots depuis ma tablette samsung tab 3 sous androiid 4.4.2 mais pas sur sur mon gsm qui est un samsung galaxy a3 2016 sous androïd 6.0.1.

En fait quand je me connecte sur ma tablette, je vais dans les paramètres puis sur wifi là je sélectionne le wifi "proximus-fon" et je fais connection.
A ce moment là j'ai une notification connection au réseau wi-fi "proximus-fon".
Je clique sur la notification une page google s'ouvre avec une adresse internet (https://proximus.portal.fon.com/.....
On me demande mon adresse mail ainsi que mon mot de passe et je met l'adresse que j'ai créé pour le compte wifi hotspots et qui se termine par @proximusfon.be ainsi que mon mot de passe.
Une autre page s'ouvre où on me dit surfer dès maintenant avec un minuteur. Et là pas de soucis pour me surfer sur le net.

Par contre avec mon gsm je vais également dans les paramètres puis wifi puis je sélectionne proximus-fon et là pas de page google mais une page connection au réseau wifi et plus.
Je met les mêmes identifiants que sur ma tablette et là j'ai échec de la connection nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.

Pouvez vous m'aider merci

17 commentaires

i'ai le même problème que toi , le système wifi proximus foon ou proximus autofoon laisse vraiment a désirer, je suis a 4 metres de mon routeur et impossible avoir une connection dans ma voiture garée devant chez moi et ne suis que a peine 4 metres !! j'attends la fin de mon abo pour partir de belgacom ou je n'ai que des emmerdes
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Nathachou,

Quand vous essayez de vous connecter sur le gsm, vous le faites en même temps que vous êtes connecté sur la tablette ?

Bonjour izika,

Le fait de se connecter sur un réseau Proximus FON ou AUTOFON quand vous êtes chez vous, n'a aucun sens, il faut que vous vous connectiez plutôt sur le réseau qui commence par WiFI-2.4 xxxx

Karim
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ Natachou : Et que se passe-t-il sur votre GSM qui est connecté en Wi-Fi au réseau FON quand vous introduisez l'adresse https://proximus.portal.fon.com dans la barre d'adresse ?

@ Izika : Si vous vous connectez à votre propre routeur, ne vous connectez pas au réseau Wi-Fi FON, ça n'a de sens que justemment quand vous êtes en dehors de chez vous ... et loin de chez vous. Par contre, quelque soit l'endroit duquel vous vous connectez à FON, le réseau FON reste un réseau Wi-Fi comme les autres (avec ses contraintes physiques) et ne permet pas de se connecter n'importe où.

Si le réseau Wi-Fi de votre propre routeur (WiFi 2.4 plus fiable en distance) est faible à 4 mètres (faut voir les obstacles aussi !), comparez en modifiant le canal wi-fi de votre modem. Voir :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je vais vous mettre des images, ça sera peut être plus parlant.

Pour commencer je vais donc dans paramètres de mon tél puis sur wifi et j'ai ceci



Si je vais sur le lien et que je mets mes identifiant j'ai ceci :



J'ai téléphoné ce matin au 080033800 comme me l'a suggéré Mas sur mon autre topic

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/service-affichage-du-numero-39068/index1.html#post572117

La personne que j'ai eu au téléphone m'a d'abord demandé de changer mon mot de passe via "my proximus" ce que j'ai fait et toujours la même chose.

Ensuite elle m'a demandé d'installer l'application "wifi hotspots" ce que j'ai fait également et là mes identifiants sont bel et bien reconnus et ça me met



mais quand je veux ouvrir une page internet ensuite ça rame et j'ai au final ceci



Elle m'a ensuite dit de modifier mon nom d'utilisateur et mot de passe, ce que j'ai fait aussi.

Elle m'a dit que d'après les tests il n'y avait pas de soucis et m'a envoyé par mail la documentation pour me connecter au wifi hotspots. Mais j'avais déjà lu celle ci et ne m'a donc servi à rien.

Pour ce qui est du wifi chez moi, perso je n'ai aucuns soucis et je sais qu'il est préférable de se connecter à celui ci plutôt qu'au wifi hotspots mais je fais le test depuis chez moi afin de pouvoir m'y connecter quand je suis à l'extérieur ou à l'étranger.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
SI je comprend bien vous avez ce problème uniquement sur le smartphone, et pas sur la tablette, donc votre compte FON est bien configuré.

Avez-vous réinitialisé l'historique du navigateur , et surtout les mots de passe et noms d'utilisateur ?
Niveau d'utilisateur 1
Oui, je n'ai ce soucis que sur mon smatphone et non sur ma tablette.
Non je n'ai pas réinialisé l'historique du navigateur, je vais le faire de suite pour voir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je me pose la question.....Ne faut-il pas une carte SIM Proximus pour se connecter sur les wifi hotspots ? :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Je viens de rénitialiser, j'ai effacé les données de navigation depuis le début ainsi que les mots de passe enregistrés et ça ne change rien au problème
Niveau d'utilisateur 1
Non j'ai posé la question au téléphone.
Dans mon contrat il est bien stipulé que j'ai droit aux wifi hotspots. Vous pouvez vérifier par vous même les packs familus sont sans abonnement gsm et dedans il y a la connection au wifi hotspot. Et la preuve en est que depuis ma tablette sans carte sim je peux m'y connecter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non j'ai posé la question au téléphone.
Dans mon contrat il est bien stipulé que j'ai droit aux wifi hotspots. Vous pouvez vérifier par vous même les packs familus sont sans abonnement gsm et dedans il y a la connection au wifi hotspot. Et la preuve en est que depuis ma tablette sans carte sim je peux m'y connecter.


La tablette sans carte SIM c'est comme un ordinateur , là c'est possible. :$

Quand c'est une carte sim d'un autre FAI..... j'ai un doute attendre la réponse d'un collaborateur? :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
[quote=euronamur]
La tablette sans carte SIM c'est comme un ordinateur , là c'est possible. :$

Quand c'est une carte sim d'un autre FAI..... j'ai un doute attendre la réponse d'un collaborateur? :?

@+ Gilbert 🆒


Non j'ai posé la question au téléphone
alors j'ai aussi essayé comme ceci, me connecter avec ma cle vodafone pas de problème bien sur mais je consomme des datas, je devrais normalement alors basculer sur les hotspots wifi puisqué smart wifi est bien configuré dans mon android car , je vais un peu plus loin de chez moi je sais un voisin qui a aussi belgacom, je me gare devant chez lui et ne detecte aucun hotspot ! et si j'ai la chance que mon appareil en détecte un, quand j'essaye de me connecter dessus he bien ça tourne en rond sans arret ! une vrai calamité , et en plus installe , desinstalle reinstalle l'appli proximus fon et quand je clique dessus pour qu'il m'affiche les hot spots j'ai une page qui s'ouvre et se referme aussitot ! vraiment marre de ne pouvoir me connecter a un wifi hot spot que ce soit en fon ou auto fon c'est tjours pareil pftttt quelle calamité
Badge +4


La tablette sans carte SIM c'est comme un ordinateur , là c'est possible. :$

Quand c'est une carte sim d'un autre FAI..... j'ai un doute attendre la réponse d'un collaborateur? :?

@+ Gilbert 🆒


et le pc portable quand tu est en vadrouile? ne serait-ce pas la même chose que le téléphone portable?

a ma connaissance la sim de l'opérateur n'as rien avoir. tu serait a l'étranger que tu pourait aussi te conecté au fon sur celui de l'opérateur. c'est l'url qui compte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


et le pc portable quand tu est en vadrouile? ne serait-ce pas la même chose que le téléphone portable?


Le pc portable n'a pas de carte SIM


a ma connaissance la sim de l'opérateur n'as rien avoir. tu serait a l'étranger que tu pourait aussi te conecté au fon sur celui de l'opérateur. c'est l'url qui compte.


Essaye de te connecter sur un hotspot wifi de proximusfon avec une carte BASE . :$

Oui avec un FON , mais avec un abonnement FON. 😳 Et en wifi chez toi. 😳
Niveau d'utilisateur 1
Je ne comprend rien aux deux derniers messages. Je ne vais pas me promener avec un pc portable donc l'utilité de le faire depuis mon téléphone
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nathachou,

Avez-vous déjà essayé de vous connecter avec l'application Proximus Wi-Fi Hotspots ?

Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour danielv,

Oui comme je l'ai précisé plus haut. Ca me met que je suis connectée mais une fois que je vais sur une page web ça me met "ce site inaccesible" comme si je n'étais pas connectée.

Commenter