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Appels a répétition .


Bonjour .
depuis 2/3 mois , je reçois en boucle des appels venant de " one telecom : partenaire proximus " ( présenté comme tel . ( Actuellement pay and go )

A chaque fois , je décline l'offre , et ils insistent en exposant clairement toute les " informations personnelles " auxquelles ils ont accès ( dates et valeur des récentes recharges et compagnie ) .

Cela m'agaçais , et il y a plus d'un mois , j'ai écrit au support proximus ....
Le seul mot du support , c’était " désolé , on ne peut rien faire , mais vous pouvez vous inscrire sur la liste " ne m'appellez pas " " .....

Ceci fait , je reçois toujour des appels de One Telecom : Partenaire Proximus ......

Plusieurs questions se posent :
-Proximus ne m'a jamais demandé l'autorisation de diffuser mes données personnelles a des entreprises tierces ...
J'ai beau regarder ... même dans les mentions légales , je ne vois aucunement cela .
-L'entreprise tierce fait " fi " de la liste " ne m’appelez pas " , et continue a m’appeler : légalité ???

j'ai " notifié " a mon dernier appel ( il y a quelques minutes ) de mon inscription sur la liste ...
Prochain appel , je regarderais au niveau des recours légaux afin de faire réagir cette machine a escroquer les gens .

19 commentaires

Emilie 55
  • Spécialiste
  • April 18, 2019
Bonjour,
1) Cela prend quand-même 2 à 3 semaines avant que l!nscription sur la liste 'Ne m'appelez plus' soit effectif.
2) N'hésitez pas à déposer plainte si on continue à vous appeler: https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/
3) Avez-vous déjà décoché la case: Transfert de vos données à des filiales de Proximus dans MyProximus, Mon Compte, Ma vie privée?
Au lieu de dire qu'on est d'accord, on doit en fait dire qu'on n'est pas d'accord.
BàV

  • Auteur
  • Néophyte
  • April 18, 2019
Merci de ta réponse ...
Je ne trouve pas cette partie " ma vie privée " sur ma page my proximus ...

  • Auteur
  • Néophyte
  • April 18, 2019
si c'est de cela que vous parlez ...

Emilie 55
  • Spécialiste
  • April 18, 2019
Vous ne la trouvez pas sur le site web MyProximus? C'est 'l'utilisation de mes données' chez vous. Quel navigateur utilisez-vous?

  • Auteur
  • Néophyte
  • April 18, 2019
Firefox ...
Et c'est pas que je le trouve pas , c'est que l'onglet " ma vie privée " s'appelle " mes notifications " a premiere vue ...

Emilie 55
  • Spécialiste
  • April 18, 2019
Moi , aussi sur Firefox: à coté de Mes Notifications, il y a la partie Ma vie privée:


  • Auteur
  • Néophyte
  • April 18, 2019
On a pas acces aux mêmes choses ... ^^

Emilie 55
  • Spécialiste
  • April 18, 2019
Alors probablement différent pour une carte Pay and Go????

  • Auteur
  • Néophyte
  • April 18, 2019
Surement ...
On ne peut pas , personnellement , avoir acces a cette zone a premiere vue ^^
Client pay and go : tu subis , et tu dit rien ...

Et tu doit trouver normal que ton fournisseur donne acces a tes données a une centrale d'appel au maroc ou autre , qui te harcele 2 a 3 fois par semaine pour te proposer un plan tarifaire ... comme si on étais trop bete pour se dire " tien j'payerais moin cher en souscrivant a un abonnement " ... xd

euronamur
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  • Spécialiste
  • April 18, 2019
Bonjour,

@Emilie 55 et Hephairis,

C'est un MyProximus pay and go , j'ai le même problème d’accès aux notifications, aussi bien avec Firefox et Chrome. 😉

@+ Gilbert 😎

Emilie 55
  • Spécialiste
  • April 18, 2019
Merci euronamur. A quoi bon avoir tous ces onglets si on n'y a jamais accès.
@Hephairis: Ils vous appellent sur votre fixe, j' imagine, parceque sur votre gsm vous pouvez les bloquer mais il n'y a pas encore beaucoup de fixes qui permettent de bloquer un numéro.
J'espère qu'un collaborateur Proximus pourra vous aider alors.

Isabelle.
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  • Modérateur
  • April 19, 2019
Bonjour Hephairis,

Je vous confirme avoir effectué une modification dans notre base de données afin d'éviter ce type de démarches commerciales à l'avenir. En sachant, qu'un délai d'une à deux semaines est probablement nécessaire afin que cela soit pris en considération par toutes les sociétés, pourriez-vous me tenir informée en cas de nouvel appel commercial reçu? Merci d'avance et bonne journée sous le soleil !
Isabelle.

  • Auteur
  • Néophyte
  • April 19, 2019
merci !

euronamur
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  • Spécialiste
  • April 19, 2019
Bonjour Hephairis,

Je vous confirme avoir effectué une modification dans notre base de données afin d'éviter ce type de démarches commerciales à l'avenir. En sachant, qu'un délai d'une à deux semaines est probablement nécessaire afin que cela soit pris en considération par toutes les sociétés, pourriez-vous me tenir informée en cas de nouvel appel commercial reçu? Merci d'avance et bonne journée sous le soleil !
Isabelle.


Bonjour Isabelle,

C'est bien d'avoir fait la modification sur MyProximus pour Hephairis. 😉

Mais il y a un bug sur MyProximus pay and go , car chez moi c'est pareil avec 3 navigateurs différent. 😉

Pas d’accès à utilisation de mes données, mes notifications et mes alertes. 🤔



@+ Gilbert 😎

Isabelle.
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  • Modérateur
  • April 23, 2019
Bonjour euronamur,

Quand je vérifie ce n° Pay & Go, j'ai l'impression qu'il est lié à deux comptes My Proximus avec deux login différents. Je vais vous communiquer ceux-ci par messages privé afin que vous puissiez faire le test.
Isabelle.

euronamur
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  • Spécialiste
  • April 23, 2019
Bonjour Isabelle,

je vous ai répondu en privé. 😉

Le compte Pay & Go ne peut pas être fusionné avec le compte principal. 😉

C'est bien 2 comptes différents. 😉

@+ Gilbert 😎

Isabelle.
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  • Modérateur
  • April 23, 2019
Peut-être pas à partir du compte Pay& Go mais à partir du compte principal, cette possibilité existe. Lorsque vous vous trouvez sur la première page intitulée "Mon aperçu" une sous-rubrique "Mon compte" apparaît avec la possibilité d'associer vos numéros de Gsm à My Proximus. Pourriez-vous effectuer cette démarche et me dire si cela solutionne le problème technique au niveau de l'affichage de la consommation, etc?
Isabelle.

euronamur
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  • Spécialiste
  • April 23, 2019
Peut-être pas à partir du compte Pay& Go mais à partir du compte principal, cette possibilité existe. Lorsque vous vous trouvez sur la première page intitulée "Mon aperçu" une sous-rubrique "Mon compte" apparaît avec la possibilité d'associer vos numéros de Gsm à My Proximus. Pourriez-vous effectuer cette démarche et me dire si cela solutionne le problème technique au niveau de l'affichage de la consommation, etc?
Isabelle.


Bonjour Isabelle,

C'est impossible ça à déjà été fait et essayé et mes comptes ont été bloqués.

Une carte Pay & Go doit avoir un compte MyProximus séparé ( renseignez -vous) 😉



@+ Gilbert 😎

Isabelle.
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  • Modérateur
  • April 23, 2019
Zut alors, j'étais persuadée qu'à présent, il était possible de l'ajouter... 😬 Merci pour l'info 🙂
Je viens d'enregistrer un dossier afin d'obtenir plus de support de la part du service technique et je vous ai communiqué la référence en privé. Je vérifierai la réponse apportée à celui-ci dans les prochaines 48h.
Isabelle.