Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà payé une facture avec le bouton "PAYER" qui se trouve dans "Ma facture" dans Myproximus (donc, payer via Bancontact) ?
Si oui, et lisant qu'il faut de 2 à 3 jours (ouvrables, je pense) avant de voir que le montant a bien été payé, est-ce qu'on reçoit quand même tout de suite (par la réception d'un mail automatique, par exemple) un avis comme quoi on a effectué le paiement dès qu'on a clqué sur "PAYER" et qu'on a fait le paiement ?
Car, admettons qu'après par exemple une semaine, je constaterais que dans Myproximus il serait toujours indiqué "à payer", et que dans l'application en ligne de ma banque, je ne verrais pas non plus que le paiement de la facture a été effectué (montant pas débité de mon compte), quid dans ce cas-là ? Refaire l'opération en cliquant de nouveau sur "PAYER" ? Au risque de voir finalement par la suite que j'aurais payé le même montant 2 fois ?
Et dans ce mode de paiement, est-ce qu'il faut reprendre la communication structurée quelque part, ou bien c'est automatiquement déjà intégré dans le système ?
J'attends un peu de voir vos réponses avant d'éventuellement payer ma dernière facture de cette façon (vie le bouton "PAYER"). Car, sachant que Myproximus a parfois tendance à bugger...
Réponse
Avez-vous déjà payé votre facture avec le bouton "PAYER" ?
Meilleure réponse par Patrice W.
Bonjour brebis,
Comme vous l'avez compris, il n'est pas encore possible de payer votre facture directement via MyProximus si vous êtes chez BNPParibasFortis. Nous attendons un accord avec cette société depuis quelques temps maintenant.
Le plus simple est donc de faire une domiciliation ou de payer via votre webbanking.
Je vous souhaite une belle journée.
Patrice
Comme vous l'avez compris, il n'est pas encore possible de payer votre facture directement via MyProximus si vous êtes chez BNPParibasFortis. Nous attendons un accord avec cette société depuis quelques temps maintenant.
Le plus simple est donc de faire une domiciliation ou de payer via votre webbanking.
Je vous souhaite une belle journée.
Patrice
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.

