Skip to main content
Question

Barre d'infos bas d'écran sur la 2

Sur la deux une barre d'infos gênent en permanence la vision de l'image. Comment la supprimer?

13 commentaires

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • February 5, 2018
Bonjour Mamahybis,

Qu'est-il inscrit dans cette barre d'info ?

• Auteur
  • Néophyte
  • February 8, 2018
Bonjour, il est écrit : renseignements en rouge, actualités en vert, sourds en jaune et loisirs en bleu.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • February 8, 2018
Bonjour @Mamahybis,

Avez vous essayé le 888 et/ou le bouton télétexte ?

• Auteur
  • Néophyte
  • February 8, 2018
Si je demande la chaîne 888 j'ai directement la 999 en neerlandais où il est écrit informations

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • February 8, 2018
Il suffit d'appuyez sur le bouton télétexte (touche avec un petit rectangle et des lignes horizontales ou sur le bouton TV (ou Digital TV).

• Auteur
  • Néophyte
  • February 8, 2018
Un grand merci pour votre conseil. J'ai appuyé sur le bouton télétexte et la bande gênante a disparu.

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • February 9, 2018
Tant mieux si tout est en ordre ! Bon week-end, Jean-Luc

• Débutant
  • February 26, 2019
bonjour, même en utilisant la touche teletext, le problème ne se résout que temporairement; l'utilisation de la touche teletext indique d'abord une erreur lors du chargement de la page et invite à quitter; ensuite le teletext s'affiche correctement et en en sortant le problème se solutionne mais réapparait rapidement ensuite

PatriceS
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • February 26, 2019
Bonjour pouillot,

Avez-vous ce souci sur toutes les chaînes ? Pourriez-vous l'enlever via la touche et tenter de faire un redémarrage de votre décodeur via le bouton I/0 situé à l'arrière svp ?

• Débutant
  • February 26, 2019
PatriceS, c'est spécifique à la 2 et j'ai déjà redémarré le décodeur

PatriceS
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • February 27, 2019
Bonsoir pouillot,

J'ai essayé de reproduire votre souci et je pense avoir trouvé :)
En étant sur la chaîne, il suffit d'appuyer sur "Ok" et dans le menu aller dans les sous-titres afin de les désactiver.

• Débutant
  • February 27, 2019
grand merci, je crois que c'était là le problème, la chaîne reste programmée en sous-titre alors qu'on a oublié qu'on a regardé un film en VO; idéalement Proximus devrait lier la paramétrisation au film et non à la chaîne, il reste encore du boulot pour les développeurs

bonne soirée PatriceS et encore un grand merci

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • February 28, 2019
Bonjour pouillot,

Ravi que PatriceS ait pu vous aider et que le souci est résolu 😉 Passez une bonne journée.

NicolasF