Bonjour,
Pour la configuration iMessage sur un iPhone, l'expédition de sms international semble obligatoire.
Je peux comprendre que ce sms soit facturé. Malheureusement avec un abonnement FullControl il est impossible de réaliser des opérations payante sans charger le compte ! Toutefois le chargement se fait par minium 5€!
Comment faire pour résoudre ce problème ? Possible de libérer l'accès temporairement - je ne trouve pas d'option ?
Le problème semble bien lié au FullControl, car nous rencontrons le même problème avec un second abonnement dans la famille.
Merci pour votre aide.
Réponse
Configuration iMessage en abonnement FullControl
Meilleure réponse par LMJ70
Bref, nous cherchons à gérer les budgets gsm des enfants et il y a des blocages imprévus et incontournables. Il est dommage que ces explications ne soient pas données par vos opérateurs (voir 2 mois que je chercher), j'aurai pu activer le service avant de modifier mes abonnements !
A votre place, je modifie vos trois abonnements en Mobilus "normaux", j'active iMessage, suis facturé de 0,4€ par numéro et re-switche en Mobilus Full Control une fois l'activation faite.
iMessage restera actif étant donné qu'il n'y a pas de changement de numéro et pas de changement de carte SIM. Ce ne sont que des modifications commerciales ;)
C'est juste un peu de temps perdu, mais bon, il faut faire avec 😉
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.