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Question

configuration internet mobile


Mon fils a un Honor 10, et nous avons acheté un paquet de données mensuelles pour lui (€15/mois). L’internet ne fonctionne pas, tandis que ma fille (iPhone 5) n’a pas de problème.
Ma carte SIM fonctionne bien dans son mobile, ergo son appareil n’est pas le problème. Sa carte SIM ne marche pas dans le mien, alors le technicien me dit qu’il faut une nouvelle carte SIM.
Je suis allé à la boutique, et ils m’ont donné une nouvelle carte SIM pour lui. Même problème. À la boutique, ils disent “je ne suis pas technicien, il faut appeler aux services techniques.” Quand j’appelle les services techniques, il me disent que la seule solution est une nouvelle carte SIM.
J’ai suivi les instructions de configuration, sans succès. Il arrive à faire/recevoir des appels, et j’ai reçu un message en disant que la carte était activée.
Qu’est-ce que je fais maintenant?
Il va de soi que chaque visite à la boutique/appel prend beaucoup de temps et nous laisse très frustrés...

13 commentaires

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  • Spécialiste
  • September 21, 2019
Je peux me tromper, mais étant donné qu'il puisse faire des appels des appels, il me semble que la configuration "accéder à internet" n'a pas été exécutée correctement
p.ex. APN = internet.proximus.be

Parce qu'il n'y a pas de trace de Honor 10 sur le website support, il me semble opportun de suivre p.ex. la procédure Honor 8 (4G) - pour internet - ci-dessous:
https://www.proximus.be/support/fr/personal/zwpr_support/cr_qelp#/device/honor/8x/topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/1

  • Auteur
  • Néophyte
  • September 22, 2019
Merci pour avoir répondu. Oui, j’ai suivi les instructions pour les modèles de Honor disponibles sur le site, entre eux les instructions du lien indiqué. Sans succès.
C’est vrai que la carte SIM ne marche pas non plus dans mon appareil (iPhone), et c’est pour ça que le technicien est convaincu qu’il en faut une nouvelle. Mais j’ai déjà demandé une nouvelle carte, et le problème continue...

Sophie A
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  • Modérateur
  • September 23, 2019
Bonjour TJ177,

Pourriez-vous ajouter le numéro de mobile concerné au niveau de votre profil (données visibles uniquement par vous et les modérateurs)?

  • Auteur
  • Néophyte
  • September 23, 2019
c’est fait! Merci d’avance pour votre aide.

Sophie A
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  • Modérateur
  • September 23, 2019
Au niveau configuration, je ne vois pas de souci.
Avec la seconde carte Sim, vous pouvez appeler et recevoir des appels ou aucun service n'est fonctionnel?

  • Auteur
  • Néophyte
  • September 23, 2019
Oui, on peut recevoir et faire des appels sans problèmes. Ce n’est que les données qui ne marchent pas.

GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
  • September 24, 2019
Bonjour TJ1977,

Pour l'instant le téléphone n'est pas connecté à une antenne en Belgique, mais à l'étranger. Avez-vous activé les données mobile en itinérance ? Les dernières demandes de connexions du GSM sont refusées par OMNITEL en italie. Pouvez-vous essayer de faire une recherche manuel du réseau et en tester un autre ?

  • Auteur
  • Néophyte
  • September 24, 2019
Oui, les données mobiles sont activées (Mobile Data = On; Roaming Mobile = On). On a essayé avec OMNITEL et Vodafone IT, mais les deux ne marchent pas. On a eu le même problème à Bruxelles, mais il est parti pour une échange en Italie avant de résoudre le problème. On lui a apporté une nouvelle carte SIM ce weekend, parce que le technicien insistait que c’était ça le problème.

Sophie A
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  • Modérateur
  • September 24, 2019
Bonsoir TJ1977,

J'ai peut-être une piste que je suis en train d'exploiter. Je reviens vers vous dès que j'ai la confirmation.

Sophie A
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  • Modérateur
  • September 24, 2019
Pourriez-vous redémarrer votre téléphone et tester à nouveau svp?

  • Auteur
  • Néophyte
  • September 24, 2019
Chère Sophie,
ça marche! Il est très content, merci beaucoup.
C’était quoi, le problème?
merci
Tom

GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
  • September 25, 2019
[h4]Bonjour TJ1977,[/h4]

Il y avait une petite configuration a modifier dans nos système. Content que ça fonctionne ! ☺️

Sophie A
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  • Modérateur
  • September 25, 2019
Super si ça fonctionne 🙂