Bonjour,
Nous sommes depuis des années chez Proximus en trio pack (comfort).
Outre le fait que nous étions sur une ancienne ligne alors que les voisins (nouvelles constructions) sont en fibre optique et pas nous (donc pas de télé HD), tout allait bien jusqu'à quelques mois.
Depuis l'année passée, la connexion s'est dégradée... très fortement, jusqu'à malmener également la télé. Les symptômes sont : connexion lente et inconstante (latence énorme au chargement des pages, téléchargement lent ou streaming saccadé), la télévision se bloque régulièrement (redémarrage nécessaire du décodeur, parfois 2 ou 3fois/j), certaines chaînes mettent parfois beaucoup de temps à se charger,... pendant une période, il était même impossible d'enregistrer des films !
Ce qui a été fait :
- Changement de b-box -> débit vers le décodeur amélioré (on peut à nouveau enregistrer)
- Un technicien est venu changer la prise et nettoyer les raccords, également ceux de la borne -> moins de coupure mais il y en a toujours.
- Des installateurs sont passé avec un nouveau décodeur, il n'a jamais fonctionné. Ils sont donc reparti avec et nous avons gardé l'ancien qui fonctionne.
Les problèmes qui persistent :
- Connexion / téléchargement / streaming lents et aléatoires (au dessus de 360p, je n'essaie même plus de regarder une vidéo)
- Redémarrages réguliers et aléatoires du décodeur nécessaires (coupures de connexion)
- Chargement de certaines chaînes toujours lentes (pas systématiquement mais régulièrement)
- Toujours pas de télé HD
Selon le technicien, les lignes sont obsolètes chez nous (les voisins pas apparemment) et la fibre optique sera installée en 2017.
C'est très bien, mais d'ici là, on fait quoi nous ? On subit ?
Ce qui a été fait est déjà un bon point mais nous n'avons pas envie d'attendre 1 an dans ces conditions, ce n'est vraiment pas confortable, surtout qu'on paye depuis plusieurs mois comme tout le monde pour une connexion au niveau de celle que j'avais il y a 15 ans.
Si Proximus n'a pas de solution à court terme, que peut-il alors faire ?
Merci d'avance !
Nicolas
Question
Connexion archaïque. Aucune solution...
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.