Bonjour,
je suis pour l'instant en ADSL avec 2Mbps en download car le ROP est pour l'instant connecté en ligne cuivre. Bien que le ROP soit à 1.2km de mon domicile, il y a quelques mois le technicien m'avait indiqué que la centrale auquelle j'étais connecté était en fait à 5km. Bref, après plusieurs démarche, les travaux ont été entamés pour connecter le ROP en fibre optique. Cela a impliqué le placement du cable optique sur 2km (entre 2 villages Devant les Bois et Sart-Eustache).
Questions:
1-j'ai remarqué le placement de 2 bornes enterrées le long des 2 km de cable optique. Est-ce des amplificateurs de signal optique?
2- j'ai remarqué également que 2 cables étaient placés en parallèle. Un de couleur orange et l'autre de couleur jaune. Quel est l'utilité du cable jaune?
3- la tranchée a été rebouchée il y a une semaine. Quel est le délai pour avoir le ROP effectivement connecté en fibre optique?
4- Quelle le délai pour la configuration de la ligne une fois la connection physique terminée?
5- je suis à 1.2km du ROP, quelle vitesse en download puis-je espérer? Ok pour HDTV?
6- Quelle est le nombre de ligne de Proximus TV? Est-ce 720(HD), 1080(FullHD), 2160 lignes(UHD)?
merci
Question
Connexion du ROP en fibre optique
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.