Skip to main content
Réponse

Connexion lente depuis 2 jours, 1 mbps max au lieu de 50...


Hello,

Depuis 2 jours ma connexion plafonne à 1 mbps en download et à peine 0,5 en upload. J'ai essayé plusieurs choses :

- tester avec cable et avec wi-fi => même chose
- redémarrer la bbox2 plusieurs fois => même chose
- redémarrer le pc plusieurs fois => même chose

J'avais au moins du 50 mbps (au lieu de 100 "promis" par l'abonnement Internet Maxi), mais c'était quand même pas mal par rapport à maintenant !

PS : ma conso est normale, je suis loin d'avoir atteint la limite.

J'ai besoin de cette connexion pour le travail 😞

Meilleure réponse par AurélienK

Nickel , bien reçu

Technicien envoyé pour demain 😉 Il changera également la bbox pour une 3

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • June 21, 2019
La b-box 2 est obsolète et en fin de vie probablement chez toi. Les 100Mbps ne sont "promis" qu'avec une b-box 3. Si tu as bien indiqué ton n° de client dans ton profil, je pense que ton modem pourra être échangé. 🙂

  • Auteur
  • Nouveau
  • June 21, 2019
Je viens d'indiquer mon numéro de client. Bizarre que tout d'un coup, la connexion soit bridée à ce point, alors que la stabilité est toujours bonne.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 21, 2019
Hello

Dans votre profil je vois que vous avez une bbox 3 pourtant
et que vous êtes sur un profil 70 mbps mais que vous synchronisiez a 50 mbps

Depuis quelques jours, c'est synchro mais a 1 mbps :o

On va direct envoyer un tech la ;)

Pourriez vous m'envoyer un numéro de contact par message privé ainsi que vos disponibilité

merci

ps : notez le lien de ce topic aussi dans le message privé

  • Auteur
  • Nouveau
  • June 21, 2019
J'ai envoyé un message privé, merci pour la rapidité de réaction en tout cas !

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • June 21, 2019
Nickel , bien reçu

Technicien envoyé pour demain 😉 Il changera également la bbox pour une 3

  • Auteur
  • Nouveau
  • June 21, 2019
Ok merci 👍

  • Apprenti
  • June 21, 2019
Bonjour, je rencontre ce même problème depuis hier (1 mbps /0,5 mbps), c'est une b-b2, j'ai changé le câble, éteint/redémarré, rien n'y fait. Pourriez-vous m'aider merci.

  • Auteur
  • Nouveau
  • June 22, 2019
Ce matin ça va déjà beaucoup mieux : https://pxs.speedtestcustom.com/result/8fc232c0-94ae-11e9-ae5c-432656c33f51

46 mbps en download.

La BBOX3 va encore accélérer ma vitesse je présume.

  • Auteur
  • Nouveau
  • June 22, 2019
Le technicien est passé (bien sympa), apparemment c'était un double court-circuit dans l'installation, à cause d'un orage probablement. Tout a été réparé.

Avec la bbox3 je peux espérer d'excellentes valeurs, pratiquement le max.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • June 26, 2019
Bonjour Cord,
Je suis ravi que tout soit à nouveau fonctionnel et merci pour votre retour :)🆒