Bonjour,
Je suis abonnés à proximus avec un forfait Minimus comprenant mobilus depuis plusieurs mois et je constate une consommation excessive de mes données mobiles. En effet j’utilise essentiellement Whatsapp (mon application favorite) pour des appels videos et très peu les autres applications.
Voici les graphiques de consommation de données relevés par mon mobile ces deux derniers mois :
Comme vous pouvez le voir ma consommation est en majorité imputable à Whatsapp et les pics de consommation observés sont ceux lors d’appel vidéo.
Au mois d’octobre Whatsapp represente 2.69Go tandis que l’ensemble des autres application represente 0.36Go
Au mois de novembre Whatsapp represente 2.26Go tandis que l’ensemble des autres application represente 0.27Go
A ce jour (30/11/2018) ma consommation sur myproximus est de 1.507Go et ma consommation du mois d’octobre a été de 1.42Go or en excluant Whatsapp l’ensemble des autres applications ne consomme que 0.36 et 0.27 Go respectivement pour ces deux mois.
J’ai contacté le service technique le mois dernier et aujourd’hui afin de trouver d’où viens le problème mais selon eux « tout est en ordre » car leur relevé n’indique pas de consommation de donnees de la part de Whatsapp.
Il semble donc que que mon application favorite soit la cause de la consommation de donnees et cela est peut être lié à mon modele de mobile (Wiko rainbow 4G).
J’aimerais qu’une solution soit trouvée car je ne souhaite pas payer de hors forfait (ou restreindre mon utilisation de Whatsapp) puisque je paye un forfait comprenant cette application en illimité.
Cordialement
Question
Consommation de donnees lors d'appel videos Whatsapp
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.