Bonjour,
J'éprouve énormément (et le mot est faible) de difficultés à avoir un contact et un suivi complet de la part de Proximus. Entre communications coupées, répondeur à choix multiples où il n'y a jamais ce qu'il faut, devoir recommencer 4 fois la même explication et attendre des heures/jours qu'on nous rappelle pour faire le suivi... fourte ça devient long et pénible.
bref je résume ma situation.
J'avais un pack comprenant TV+internet+mobile avec la prise du pack via un avantage entreprise.
Récemment, j'avais remarqué que mes dernières factures avaient (fortement?) augmenter mais étant donné que ma compagne avec eu quelques frais supplémentaires au niveau professionnels et des appels vers l'étranger. Du coup, je n'ai pas fait très attention à la facture de novembre. Ensuite, elle a été hospitalisée en décembre et là aussi il a fallu passer beaucoup d'appels vers l'hopital donc je ne me suis pas surpris que la facture était aussi plus élevée. Par contre depuis janvier, j'ai eu deux factures encore plus chères. Dès lors, hier j'ai essayé de joindre le service client (avec toutes les joies et les plaisirs que cela comporte).
Entre temps j'avais déjà regardé mes factures pour me rendre compte que, d'une part, depuis novembre j'avais une réduction Promo Proximus Affinity Program qui ne m'était plus attribuée, en d'autre part, depuis janvier la réduction sur le pack GSM passait de -5 à -3€. Au final, ma facture était augmentée de presque 9€.
La première personne que j'ai eu m'a alors informé que c'était "normal" que d'une part les réductions avec diminuées et que d'autre part le prix des packs avait augmenté. Ajoutant que tous les clients avec reçu une notification.
Nous avons ensuite vérifier cela avec lui et, comme je le pensais, ni par mail, ni par sms, je n'avais reçu de notification. Rien ne m'avait été envoyé et donc je n'étais pas en mesure de prendre mes dispositions pour changer de formule... ou carrément d'opérateur...
Reconnaissant cela et assumant la faute de proximus, ce collaborateur m'a alors expliqué qu'il ne pouvait rien faire à partir de ma formule actuelle car elle n'existait plus mais qu'en revanche il pouvait me passer sur une formule minimus, y inclure le GSM de ma compagne avec forfait 10Gb, Sms illimités, appels illimités, et qu'il pourrait appliquer une réduction de 10% pendant 10 mois soit une mensualité de 74,90€-10% = 67,41€.
J'ai fini par donner mon accord et ce collaborateur m'a ensuite demandé de rester en ligne le temps de faire le nécessaire. Au bout de plusieurs looooooongues minutes la communication a tout simplement été coupée.
J'ai alors dû rappeler et au moment de ré-expliquer mon problème la collaboratrice que j'avais en ligne a couper la communication.
J'ai donc recommencé une troisième fois. Là j'ai pu explique tout à nouveau et quand la collaboratrice a voulu faire le nécessaire elle m'a annoncé qu'il y avait un message d'erreur que vraisemblablement quelqu'un était déjà en train de faire une modification. Elle m'a alors demandé mon numéro de téléphone pour me rappeler une fois que tout serait en ordre...
Depuis j'attends, sur MyProximus rien de changé, toujours mes factures chers et aucun changement de formule tarifaire.
Du coup, je n'ai aucune envie d'encore perdre mon temps (presque 1h20 au téléphone !!!!) au téléphone et impossible de pouvoir simplement envoyer un mail donc je me tourne vers ce forum, en m'excusant d'avance si ce message n'est pas à sa place mais il n'y en a pas d'autre.
Merci pour le retour
Question
Contacter proximus - suivi de dossier - contestations facture
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.