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Réponse

Débit ralenti et haut ping.


Bonsoir,

Depuis quelques heures le débit de ma connexion semble bridé et mon ping a énormément monté. Le volume mensuel est loin d'être dépassé donc ce n'est pas un problème de Volume Packs.

Ce matin j'avais un ping de 6-8ms et un débit de 75 Mbps en moyenne sur quelques tests, et depuis deux ou trois heures c'est passé à plus de 100ms et pas plus de 15Mbps. Ce sur plusieurs appareils, après avoir redémarré le modem, par Wifi et connecté via Ethernet. J'habite dans la région de Binche.

À quoi est-ce dû? Lorsque je teste la ligne via le service the Proximus, aucun problème n'est détecté, mais ce n'est de tout évidence pas le cas.

Meilleure réponse par RomainM

FabriceG,

Pouvez-vous tester à nouveau ?

8 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • December 19, 2017
Je viens de refaire quelques tests après avoir tapé ce post, et les résultats sont en moyenne 70ms et 40Mbps, ce qui est mieux mais loin des chiffres habituels.

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  • December 19, 2017
si vous faisiez une commande tracert, vous auriez un début de réponse a votre problème.

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • December 21, 2017
FabriceG,

Pouvez-vous tester à nouveau ?

  • Auteur
  • Apprenti
  • January 11, 2018
La latence et le débit étaient revenus à la normale dans le courant de la matinée mais de nouveau depuis une heure l'exact même problème a repris.

Actuellement entre 70ms et 100ms de latence, avec un débit down entre 20Mbps et 50Mbps.

  • Apprenti
  • January 11, 2018
j'ai exactement le même problème , Des haute latence ... et ca arrive souvent apres 20h , je ne comprend pas ... le service technique est injoignable en plus de ca... Merci

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • January 12, 2018
Je viens d'effectuer une opération sur votre modem.

Celui-ci va se couper quelques minutes.

Pourriez-vous tester à nouveau dans quelques minutes SVP?

Merci.

Etienne

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • January 12, 2018
Bonjour Mickael994,

je viens de faire un test de votre ligne.

L'ensemble de vos appareils sont connectés en Wifi.

Pourriez-vous tester ceci et nous dire si cela donne du résultat:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Merci

Etienne

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  • January 12, 2018
ou wireless net view ,c'est plus visuel.

si michael a un smarthone, il peut tester l'app. https://www.proximus.be/en/id_cr_mobapp/personal/products/orphans/applications.html#/7c5b8547-2968-4119-9d9c-79a5c02ab502