Bonsoir,
J'ai une énigme pour vous. Un peu comme le bac. Si si.
Je vous expose les données:
Client depuis pratiquement toujours (à vue de nez, plus de 10 ans. Oserais-je dire 15 ?)
Pack maxi.
Situation géographique: Geer centre.
Changement de box il y a 1-2 ans.
Connexion autant en filaire (direct dans la bbox) et/ou par wifi, de la console.
Console de jeu: PlaySation 4. Non défectueuse. Autant le préciser.
Jeu: Destiny 2. Jeu communautaire EN LIGNE. (109€) Nécessitant donc un abonnement à une connexion internet (trop cher vu la qualité) ainsi qu'un abonnement PlaystationPlus payant également. (25€/3mois)
Je vous expose à présent la situation.
Connecté par wifi ou par câble à la dernière bbox changée par le service client.
Nous lançons une partie, en ligne, ça fonctionne.
3 minutes plus tard.
Parfois 10min...
Parfois 30s...
Ça dépend de la chance on va dire...
DÉCONNEXION RÉSEAU.
Déconnexions intempestives... depuis au moins 6 mois.
On a rebooté la box.
On a changé les câbles.
On a tenté le wifi....
On a effacé et réinstallé les paramètres de connexion sur la console. À chaque fois.
Encore et toujours DÉCONNEXION RÉSEAU !!
On a même contacté le service client par téléphone. Qui teste, nous fait changer et rebooter tout et qui nous dit que tout va bien. Que c'est parfait. Connexion au top.
WTF ?! Ca saute toujours pareil.
On a même débranché les décodeurs, wifi bridges, les chromecasts et les smartphones et tablettes...
Ouais, car si on a le malheur de lancer Netflix...soit ça se lance pas... soit ça se lance et déconnecte la console dans la pièce d'à côté...
Nouvelles données:
Réseau voo. Centre de Waremme. (À 8km de chez nous)
Aucunes déconnexion. On peut même garder tous les autres supports connectés en wifi et regarder la TV ?
Réseau télénet. Crenwick-Vorsen (à 6,5km de chez nous)
Aucun soucis à déclarer. Pendant 72h de jeu. Consécutif !
Réseau Proximus. Berloz. (6,8km de chez nous)
Idem. Tout va bien. Pour l'instant en tout cas.
Réseau Proximus. Geer périphérique. (A 500m de chez nous...)
Ca fonctionne bien.
Alors plusieurs options s'offrent à nous.
1) Mon brave fournisseur trouve ce qui cloche, nous envois gratuitement un gentil et compétent technicien qui va régler le soucis et rendre les clients HEUREUX ?
Même si ça vient des branchements poteau-maison-planète mars
2) Nous déménageons.
3) On jette la console, le jeu et tout le reste. Et on va vivre dans une grotte.
4) Nous changeons pour un autre fournisseur ,qui nous coûtera moins cher, pour enfin avoir quelque chose de correct.
Quelles options devons nous choisir ?
À vos bics, vous avez 4h !
Question
Déconnexions intempestives. PlayStation 4. Destiny 1 et 2. Plus de 6 mois que ça traine....
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