Bonjour à tous,
Ce message pour vous relater mes aventures avec le 0800...
Attention, c'est du "lourd" et je me demande encore ou est la caméra cachée...
Vendredi dernier, j'appelle le 0800 pour demander un changement de décodeur Proximus TV afin de passer de la V5 à la V6. Je reçoit un sms me disant que le décodeur est disponible au point relais le lundi. Je constate toutefois qu'il y était disponible depuis le samedi 14h (pourquoi m'envoyer le message seulement le lundi ???) Bref passons...
J'installe le décodeur le lundi soir mais je constate qu'il ne fonctionne pas... Je me rends compte alors que ce doit être du au fait que j'utilise pour modem une FritzBox7490 et pas une Bbox3 (pourquoi le V5 fonctionne parfaitement sur la Fritz et pas le V6 ???, probablement un "bridage" mesquin qui ne se justifie pas... )
J' appelle le 0800 le lundi soir et je tombe sur un technicien (très sympa), je conviens avec lui qu'il m'envoie immédiatement une bbox3V+ (3V+ car j'utilise des postes fixes DECT). ...J'avais bien une vieille Bbox2 mais je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser car je suis en VDSL2 Vectorisé avec mon Fritz 7490.
Le mardi, pas de nouvelles sauf un appel du 0800 pour fixer un rdv avec un technicien... Ce n'est pas ce qui avait été convenu et j'explique que je n'ai pas besoin de technicien pour brancher 3 câbles...
Le doute s'empare de moi et je refait un call au 0800 qui me dit que c'est probablement un erreur et que la Bbox3V+ à bien été envoyée....
Le mercredi (hier), nouvel appel pour le passage d'un technicien.... Je (ré)explique que je n'ai pas besoin de technicien pour brancher 3 câbles...
Dans le doute, je rappelle le 0800 et l'opératrice me dit qu'elle ne voit pas d'envoi de bbox3v+, là, je ne comprends plus rien et je commence à avoir l'impression qu'on se paie ma tête... Néanmoins l'opératrice me signale qu'elle m'envoie une bbox3V+ par la poste à retirer au point poste le plus proche de chez moi.
Ce matin, je reçoit un SMS de Proximus me signalant que le colis est disponible au point poste avec un lien du tracking. Je me dis "enfin, je suis sauvé".... J'envoie mon épouse chercher la Bbox munie du SMS, de la référence de l'envoi et du numéro de tracking....
ET C'EST ICI QUE LES CHOSES PRENNENT UNE TOURNURE SURREALISTE !!!
Il s'avère que le colis porte le bon numéro mais est adressé à une dame que je ne connais pas... Bref, discussion avec le point poste (on imagine que c'est une erreur...) Je demande à mon épouse d'ouvrir la boite au point poste pour voir ce qu'il y a dedans et elle constate que c'est une bbox3 simple et non une 3V+, il y a également à l'intérieur un courrier adressé à cette dame que je ne connais pas... Bref décision est prise de laisser le colis au point poste... (on ne sais jamais que cette brave dame passe chercher son colis, enfin... si elle a bien commandé quelque chose... mais avec quel numéro de référence ?... bref à mon avis cette (pauvre) dame va aussi devoir appeler le 0800...)
Je rappelle(très très énervé) le 0800 ce jour, je (ré)explique le tout pour la Xeme fois... et l'opératrice m'informe finalement qu'elle m'envoie une nouvelle fois une Bbox3V+ cette fois par UPS au point relais UPS et que je la recevrai demain....
Bref, on verra demain... mais je suis plein de doutes car à cette heure, je ne vois pas de colis qui m'est destiné dans le système tracking UPS en y introduisant mon numéro de portable...
La suite de mes aventures demain.... que je ne manquerai pas de vous relater ici même !
Je trouve ceci complètement LAMENTABLE !, INCROYABLE, SURREALISTE, alors que je paie des factures qui tournent aux alentours de 200 euros/mois pour tuttimus et trois abos GSM...
... et depuis lundi je n'ai évidement plus aucune possibilité de regarder la TV avec un décodeur V6 qui ne veut pas fonctionner avec ma FritzBox...
Elle est où la caméra cachée ?
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
