Skip to main content
Question

Emails qui ne partent pas via un autre opérateur


OliD
Forum|alt.badge.img+1
Bonjour,

Lorsque je suis connecté sur le réseau Proximus, je reçois et envoie mes mails sans problème.
Par contre lorsque je suis connecté sur un autre opérateur, là, les mails arrivent mais ne partent pas.
J'utilise Outlook avec les paramètres serveurs Proximus.

Quelqu'un a-t-il se même problème et y a-t-il une solution ?

Merci

7 commentaires

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • January 21, 2019
je pense " a confirmer " que pour envoyer les mail partout , il faut une adresse nomade ( genre gmail ) avec les adresse mail proximus c'est limiter ou alors via proximus mail ou my proximus

bav

OliD
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • January 21, 2019
Ok merci,

Oui effectivement, via Webmail Proximus ça passe.
Ce n'est pas le but, mais si il n'y a pas d'autre solution, je ferai comme ça.

Merci en tout cas 😉

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • January 21, 2019
Bonjour,
dans outlook, vous avez la possibilité de configurer 'mon serveur SMTP requiert une authentification'. Ca devrait passer si vous configurez ça.

Jean-Luc

OliD
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • January 21, 2019
Ok c'est bon, merci du tuyau. ;-)
Par contre il met une plombe à partir.

Merci

YvesJ
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • January 22, 2019
Bonjour OliD,

Le problème que vous rencontrez est lié à la configuration de votre programme de messagerie (serveur sortant / SMTP).

Pouvez-vous appliquer les paramètres suivants ?

Serveur mail sortant

  • Adresse : relay.proximus.be
  • Sécurité : STARTTLS, TLS ou SSL
  • Port : 587
  • Authentification : Oui

Lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Bien à vous

Yves

OliD
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • January 22, 2019
Bonjour, YvesJ.

Oui c'est déjà en ordre depuis hier, merci également pour l'info. 😉

YvesJ
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • January 22, 2019
Bonsoir OliD,

Merci pour votre feedback.

Bonns soirée

Yves